Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/570
Access Music Virus TI Desktop

Quelle machine pour des sons déjà tout fait?

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 060 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour des sons déjà tout fait?
Bonjour à tous!
Je poste ça ici car je ne sais vraiment pas où le poster.
J'aimerais composer des chansons electro/techno style david guetta, cascada, etc... et j'aimerais savoir s'il existe des machines ou logiciels avec des sons déjà tout fait.
En fait, je n'y connais rien en création de son electro et je souhaite avoir des sons qui sonnent "pro" et que je puisse utiliser directement afin de simplement composé et non pas passer mon temps à travailler des sons.
J'ai déjà utilisé le virus ti mais c'est trop compliqué pour moi et je préfère prendre du temps pour la composition de morceaux plutôt que pour créer des sons.
Pouvez-vous me dire si cela existe (sous forme de modules ou logiciels) et ce qui se fait de mieux et de plus actuel.
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Des bonnes séquences, une bonne sélection de son (plus important que de patauger dans la synthèse...), la maitrise d'effets et le mixage peuvent déjà apporter beaucoup de satisfactions.

oui mais l'intéressé (si tu as lu) est un ingénieur du son qui souhaite composer de l'electro au niveau "pro" et pas seulement se donner des "satisfactions"...
Avec des presets ce sera un peu léger....

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 21:12:03 ]

12
Non, tu as une idée reçue de la musique électronique telle que tu la conçois.
Tous les artistes ne passent pas nécessairement par la synthèse pour obtenir un résultat pro, c'est qu'une composante, une qualité que certains ont... Une des qualités de la musique électronique c'est bien la diversité des outils et des techniques employées propres à chacun.
13
14
Citation :
Non, tu as une idée reçue de la musique électronique telle que tu la conçois.

On est beaucoup à avoir cette conception.....ça fait 30 que je suis dans la musique électronique et j'ai rencontré un paquet de gens dans ce domaine...sans parler des forums....
Maintenant si tu penses qu'on peut faire du son "professionel" au niveau technique de david guetta ou cascada uniquement avec des presets, je ne te contredirais pas et j'écouterais volontiers tes compositions....

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 21:37:17 ]

15
le Nexus a vraiment l'air sympa!! je pense que je vais partir la-dessus. Je vais écouter un maximum de sons pour me faire une idée des collections à prendre avec.
16
Citation :
On est beaucoup à avoir cette conception.....ça fait 30 que je suis dans la musique électronique et j'ai rencontré un paquet de gens dans ce domaine...sans parler des forums....
Maintenant si tu penses qu'on peut faire du son "professionel" au niveau technique de david guetta ou cascada uniquement avec des presets, je ne te contredirais pas et j'écouterais volontiers tes compositions....

Perso je suis fan de synthèse, je sais pas vraiment quelles sont les limites du "son professionnel".
C'est quoi? La reconnaissance, faire du fric...
Je pense sérieusement que beaucoup d'outils permettent de créer rapidement de la musique à partir de presets au point de me poser la question de pourquoi je fais de la synthèse si ce n'est par passion, la sélection de son défini pour un type de musique pourrait suffire.
Quand tu regardes un nexus ou même des combis de certains synthé il y quand même beaucoup de prêt à l’emplois exploitable rapidement, filtre et effets assignés.
Te faire écouter de la musique uniquement avec des presets, non c'est pas moi...
Comme ça fait 30 ans que tu es dans la musique électronique je pense que tu connais des artistes comme Jeff Mills et autres... qui ont fait des expériences uniquement avec des samples... alors pourquoi pas uniquement avec des presets.
Bien entendu ça ne permettra pas à quiconque de faire quelques chose de bien sans l’expérience, le savoir... de la musique électronique. Il faut un début à tous, pourquoi pas le raccourci des presets des outils cités? C'est sans doute plus diversifié que l'addition d'un FM8, Triton, Virus...

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 22:01:14 ]

17
Citation :
Quand tu regardes un nexus ou même des combis de certains synthé il y quand même beaucoup de prêt à l’emplois exploitable rapidement, filtre et effets assignés.

Franchement je ne connais pas Nexus mais j'utilises Firebird qui contient beaucoup de presets actuels.
Je viens d'écouter quelques titres de Cascada sur Youtube et j'ai trouvé un titre écoutable ( et même plutôt bon)avec des sons bien travaillés...Clairement pas des presets mais à côté de ça, elle a un paquet de titres qui sont de vrais immondices et qui semblent effectivement produits avec des presets...A l'exception de la basse qui est vraiment le son à retravailler obligatoirement si on part d'un preset.

Le titre que j'ai trouvé bon

Citation :
Perso je suis fan de synthèse, je sais pas vraiment quelles sont les limites du "son professionnel".
C'est quoi? La reconnaissance, faire du fric...

exact....c'est vrai dans tous les métiers...sauf le caritatif

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 22:24:42 ]

18
Citation :
Franchement je ne connais pas Nexus mais j'utilises Firebird qui contient beaucoup de presets actuels.

Deux mondes totalement différents, de quoi faire des alergies... :beurk:

Écoutes les deux synthés, le son n'est pas traité, il sort comme ça d'origine:

Spectrasonic: https://www.spectrasonics.net/products/stylusrmx-audio.php
Nexus (voir les expansions): https://soundcloud.com/refxaudio/vengeance-samplepack-freakz2#play

Tu aurais commencé avec quoi aujourd'hui Firbird? Nexus?

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 22:35:35 ]

19
Citation :
Tu aurais commencé avec quoi aujourd'hui Firbird? Nexus?

j'ai commencé avec un casio VL-1....en 1983...
20
x
Hors sujet :
Ah! Ce truc là que j’entendais dans mon siège bébé.:mdr:

Ça a comme même bien évolué...

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 22:48:32 ]