Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/570
Access Music Virus TI Desktop

Quelle machine pour des sons déjà tout fait?

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 057 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour des sons déjà tout fait?
Bonjour à tous!
Je poste ça ici car je ne sais vraiment pas où le poster.
J'aimerais composer des chansons electro/techno style david guetta, cascada, etc... et j'aimerais savoir s'il existe des machines ou logiciels avec des sons déjà tout fait.
En fait, je n'y connais rien en création de son electro et je souhaite avoir des sons qui sonnent "pro" et que je puisse utiliser directement afin de simplement composé et non pas passer mon temps à travailler des sons.
J'ai déjà utilisé le virus ti mais c'est trop compliqué pour moi et je préfère prendre du temps pour la composition de morceaux plutôt que pour créer des sons.
Pouvez-vous me dire si cela existe (sous forme de modules ou logiciels) et ce qui se fait de mieux et de plus actuel.
Merci d'avance!
2
Bah pour faire du Guetta, tu prends le son par défaut du Virus, ce n'est guère plus élaboré. Les mélodies ne devraient pas te prendre trop de temps non plus, tu devrais t'en sortir avec 3 touches !

Blague à part, oui je déteste toute cette soupe commerciale electro, rnb et j' passe. L'intérêt d'un synthé, c'est justement de créer ses propres sons ou de modifier ceux de départ pour ne justement pas sonner comme tout me monde!!

Je ne te donnerai pas ici le nom du programme que tu recherches, triture un peu ton Ti et tu trouveras des sons sympas tout seul. Tout ne tombe pas toujours tout cuit dans le bec.
3
x
Hors sujet :
Sturm : il faut bien débuter non?

tous les synthés software ont des patches, des "réglages" en quelques sortes.
tu peux te tourner vers Reason par exemple, ou FL studio oui ont des synthés virtuels avec beaucoup de préreglages ! en plus, ça t'apprendra à manipuler les synthés si les sons ne te conviennent pas trop tu pourras toujours légerement les modifier.
4
Si tu veux pas apprendre la synthèse, cherche du côté des romplers. Passé un temps le plus en vogue était vanguard (plugin), qui contenais entre-autre des sons de virus et sûrement plus de presets qu'il n'en faut

Après c'est vrai que même si le virus est un peu compliqué pour aborder la synthèse (car très fourni en possibilités, bien que son architecture soit on ne peut plus classique) tu passes quand même à côté d'un des meilleurs aspects de la musique électro : fabriquer ses propres sons!!

Puis ce qui fera que tu sonnes pro sera surtout une affaire de mixage et de mastering, et ce quel que soit le synthé ou plugin utilisé.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 18:07:16 ]

5
Bugged, je ne critique absolument pas les débutants, je voulais juste attirer son attention sur le fait que l'on retire beaucoup plus de satisfaction de créer soi-même ses sons, plutôt que d'en employer des tout faits.

Je ne comprends pas pourquoi il cherche un logiciel, alors que le virus ne manque pas de presets (127x26=3302 si je ne m'abuse, il y a déjà de quoi faire !)
6
Merci à ceux qui me répondent de manière constructive et m'aide à m'orienter vers la machine qui me correspondrait.

Pour infos Sturm, je suis ingénieur du son alors je pense avoir des bases en mixage et mastering lol Apres j'avoue qu'en musique electro, je suis novice et comme ma priorité est avant tout de produire et composer, je ne peux malheureusement pas tout savoir et tout faire...et encore moins apprendre à maitriser une machine comme le virus ti. Peut-être que parmi vous, certains ne savent pas enregistrer de batterie, guitare ou même chant et jamais je ne viendrais les critiquer pour autant...la musique est un univers tellement large qu'on ne peut pas tout savoir.

Bref, pour en revenir au sujet, le virus ti que j'ai utilisé n'était pas à moi, on me l'avait prêter. Pour le moment, j'ai simplement un triton extreme et un FM8. Du coup, je cherche une machine ou un logiciel avec des presets efficaces et utilisables sans trop de retouches...si vous avez des references, je suis preneur...Merci!!! :)
7
8
Ah oui c'est le nexus auquel je pensais et pas le vanguard, sorry icon_facepalm.gif

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
Citation :
Pour infos Sturm, je suis ingénieur du son alors je pense avoir des bases en mixage et mastering lol Apres j'avoue qu'en musique electro, je suis novice et comme ma priorité est avant tout de produire et composer, je ne peux malheureusement pas tout savoir et tout faire...et encore moins apprendre à maitriser une machine comme le virus ti.

Le problème c'est que pour produire un son electro convainquant il faut vraiment rentrer au niveau des oscillateurs et la moindre petite modification te fera passer d'un son génial à un son pourri.

Un certain nombre de productions donnent à penser qu'on peut empiler des presets et mettre 10 tonnes de basses (quitte à détruire ses tympans et ceux des auditeur)
A côté de ça tu as des gens qui font du son électronique subtile (y compris dans la musique club) et on peut penser qu'ils maitrisent tous les aspects de la programmation et de leurs synthés.

C'est comme un guitariste ou un pianiste qui connaissent toutes les subtilités et nuances de leur instrument qu'il choisissent (ou modifient) en fonction de leurs goûts personnels. Idem pour l'expressivité....

Je n'ai rien contre David G... mais la dernière que j'ai écouté de lui (ou de ses collaborateurs...) consistait en une mélodie piano+voix+nappes sans rythme suivi d'une séquence elctro/dance de 30 secondes (oui 30) compressée à bloc (5db de dynamique) puis re-séquence piano+voix puis re-sequence electro de 30 secondes.
Les 30 secondes étant calculées juste pour que le seuil de la douleur n'apparaisse pas chez l'auditeur Lambda....
Je ne te dirais pas ce que j'en pense.........

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 21:03:49 ]

10
On n'a pas non plus besoin d'être un pro de la synthèse pour composer de la musique éléctro. Des bonnes séquences, une bonne sélection de son (plus important que de patauger dans la synthèse...), la maitrise d'effets et le mixage peuvent déjà apporter beaucoup de satisfactions.

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 21:02:45 ]