Quelle machine pour des sons déjà tout fait?
- 40 réponses
- 11 participants
- 4 216 vues
- 11 followers
alphacore
Je poste ça ici car je ne sais vraiment pas où le poster.
J'aimerais composer des chansons electro/techno style david guetta, cascada, etc... et j'aimerais savoir s'il existe des machines ou logiciels avec des sons déjà tout fait.
En fait, je n'y connais rien en création de son electro et je souhaite avoir des sons qui sonnent "pro" et que je puisse utiliser directement afin de simplement composé et non pas passer mon temps à travailler des sons.
J'ai déjà utilisé le virus ti mais c'est trop compliqué pour moi et je préfère prendre du temps pour la composition de morceaux plutôt que pour créer des sons.
Pouvez-vous me dire si cela existe (sous forme de modules ou logiciels) et ce qui se fait de mieux et de plus actuel.
Merci d'avance!
- 1
- 2
Sturm
Blague à part, oui je déteste toute cette soupe commerciale electro, rnb et j' passe. L'intérêt d'un synthé, c'est justement de créer ses propres sons ou de modifier ceux de départ pour ne justement pas sonner comme tout me monde!!
Je ne te donnerai pas ici le nom du programme que tu recherches, triture un peu ton Ti et tu trouveras des sons sympas tout seul. Tout ne tombe pas toujours tout cuit dans le bec.
bugged
Sturm : il faut bien débuter non?
tous les synthés software ont des patches, des "réglages" en quelques sortes.
tu peux te tourner vers Reason par exemple, ou FL studio oui ont des synthés virtuels avec beaucoup de préreglages ! en plus, ça t'apprendra à manipuler les synthés si les sons ne te conviennent pas trop tu pourras toujours légerement les modifier.
Big Job Head
Après c'est vrai que même si le virus est un peu compliqué pour aborder la synthèse (car très fourni en possibilités, bien que son architecture soit on ne peut plus classique) tu passes quand même à côté d'un des meilleurs aspects de la musique électro : fabriquer ses propres sons!!