Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Meilleur Carte PCI-E USB2 pour le Virus TI

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleur Carte PCI-E USB2 pour le Virus TI
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai connaitre vos expériences et test concernant le choix d'une carte PCI-E USB2 dédiée pour le Virus.

Est-ce qu'il y a un chip qui est recommandé/ à éviter ? Un modèle incontournable ? Une carte USB2 High-end pour l'audio à prix accessible ?

Je suppose qu'il faut éviter les cartes USB 3...

Je vous rends l'antenne avec hâte de vous lire. ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2
Le Virus fonctionne en usb1, donc je suppose que cela n'a pas d'importance.
Il faut juste éviter les hub et le connecter directement sur le pc.
3
ne pas brancher un virus sur une carte usb come dit sturm branche le directe sur le pc et utilise ta carte usb pour dautre usb connection;)
4
Merci pour vos réponses.

En effet rien de tel que de le brancher directement sur un concentrateur USB intégré à la carte mère et seul, je suis tout à fait d'accord sur ce point.
Le truc c'est que tout les port USB de ma carte mère sont utilisés pour les clés de protections/Keyboard/clavier midi/Disques durs...
Ma carte mère est une ASUS Rampage Formula.

Comme à une époque on recommandait des cartes FireWire 400 muni de puces Texas Instruments considérés comme les plus compatibles et performantes, je pensais qu'il y avait l'équivalent pour les cartes USB2.

Je n'ai plus de place sur ma CM pour dédier un concentrateur USB à mon Virus.
Voilà pourquoi je me posais la question.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

5
Pour les ilok etc.. claviers maîtres... prends un hub USB alimenté et magie 6 ports USB libérés!

Le silence est la plus belle des musiques