Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/570
Access Music Virus TI Desktop

Passage Virus B à Virus TI

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 782 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passage Virus B à Virus TI
Bonjour,

Je trouve que le TI a des possibilités sonores pas mal étendues par rapport à un Virus B.

J'ai actuellement un Virus B que j'aime beaucoup et c'est ce qui me gêne pour passer au TI.
Si je veux un TI, je dois revendre mon B dont j'aime les sons et j'ai peur de ne pas retrouver ces sons.

Est-il possible simplement de charger les sons du B sur un TI?
Soit directement à partir d'un ordi où l'on aurait récupéré les banques du B via le net, soit en copiant les banques du B vers le TI...

Je suis conscient que ce sujet a été rabâché, mais je pense qu'aujourd'hui, lorsque l'on parle de la différence de son entre un B ou un C avec un TI, il s'agit uniquement des programmations de sons et non d'une éventuelle différence de convertisseurs entre les modèles; quoi que finalement j'en sais rien... :noidea:

Bref, en 2015, le passage entre B et TI est-il fluide à l'oreille, ou il y a t-il bien une différence sonore entre les deux (B, C réputés plus gras, plus "analos")?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je sens qu'il n'y a aucune raison technique de ne pas franchir le pas. :-p

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

12
Tu as quel Os Henaka.?
Parce que sous os 5.0.8.00 c'est vraiment pas ça, dès que j'envoie 5pistes un peu riches ca déconne. (Sequencé hardware et par un sequenceur monophonique en +).
Je vais aller faire un tour sur le site de access voir les nouveautés mais il me semble l'avoir mis a jour l'ete dernier.
In PaniC We Trust.
13

Citation de Kaleidoskop :

dès que j'envoie 5pistes un peu riches ca déconne.

Normal car la polyphonie du Virus est à géométrie variable et elle dépend de la complexité des patchs, des effets utilisés... lorsqu'on dépasse les possibilités de calcul des DSP le synthé ne répond plus normalement.

PS : La version TI2 est plus puissante que la TI1 (+25% d'après Access). Sur mon TI2 Keyboard, j'ai constaté que je disposais en moyenne d'une vingtaine de voix en mode multi.

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 06:43:02 ]