Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

À Quand un OS pour Mac v.11 ou 12 (M1) ?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 003 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion À Quand un OS pour Mac v.11 ou 12 (M1) ?
Bonsoir,
à ce jour, le driver d'Acces pour le TI 2 sur Mac vas j'usqu'à OS 10.14 Mojave. En effet, aucue comunication direct par USB de l'ordi vs le Virus. Seul un USB/ midi passe.
Quelqu'un à une soluce intermediaire (genre un Editeur tierce compatible)? Je me contente en depannage d'un vieux macbook sous sierra lol.
A vous lire.
Afficher le sujet de la discussion
11
EDIT:
Depuis le 8 avril 2022, en aquerant le Plugin " AVE" (access virus editor de chez Misteryisland ( https://www.mysteryislands-music.com/product/access-virus-editor/ ) pour la somme de cinquante eur. il est à jour pour Silicon M1 sous OS 11. :bravo:
Son concepteur (Jani Kervinen) est trés actif et le mets à jour réguliérement.
Ce plug est trés complet, surtout pour agencer, importer, organiser nos bank sons en RAM ( pas pour les ROM). il intégre un séquenceur et le workflow du Virus.
Nota: il est actif pour toutes les versions des virus et en bonus skins aux coloris de la game Virus.:aime: Il peu en midi fonctionner en autonome sans DAW...

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 15:24:09 ]

12
voilà vous payez un soft donc ACCESS s'en fou... la plainte collective pfff de la poudre aux yeux XD
perso j'ai racheté un macbook air avec mojave dessus... que de payer un soft .... à 50 euros j'ai payé un mac 200 qui peut me servir en plus de ça et j'ai mis dessus 2to de SSD comme les banques du virus sont énormes ah non c'est du ko...

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 23:02:46 ]

13
Ton DAW est sur le fameux macbook air ou il te sert juste pour l'édition du virus ?
14
pour l'instant je dois chercher un truc car le virus est pas reconnu après installation mais avant l'installation il l'était, ça sera je pense que pour éditer les banques de sons.... pour le DAW le macbook air me semble pas assez puissant à voir ... j'ai le stockage mais j'ai pas mon m1 pro, ah si seulement il y avait eu une maj et non pas un soft tiers ...

c'est vraiment pour éditer les banques et les charger sans passer par un PC qui bug assez souvent.... mais la seule solution pour le moment.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 23:05:03 ]

15
Il est si pratique ce soft AURA pour (tous virus en +). Ch'l'ai tout le temps sous la main, si necessaire (car il tourne sous Ventura easy en M1) quand tu kiff le TI, vidange des RAM "sous la main" :) Egalement, j'ai pu récupérer un macbook de 2011 comme toi, pour le soft d'origine attaché au Virus (sous Captain) il sert à charger les ROM (oui, ce que ne fait pas celui d'Aura...) mais surtout fait tourner d'autre bails de Roland de cette épauque, en ce qui me concerne.
Plus qu'amorti le "AccessVirusEditor" de chez Aura :)

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 20:52:45 ]

16
Pas la peine j'ai trouvé sur mon PC avec un DAW c'est super simple, pas besoin de payer 80 boules... juste pour éditer mes banques.
Par contre c'est un peu long à faire mais avoir ses propres banques, c'est top, tu vires le déchet, dans une banque tu as jamais 127 presets que tu aimes.

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 21:08:09 ]

17
Et ça ?
https://ctrlr.org/snowed/

C'est compatible avec les mac les plus récents et c'est un éditeur au format vst non ? Des avis ? :mrg:
18
Citation de Trez909 :
Et ça ?
https://ctrlr.org/snowed/

C'est compatible avec les mac les plus récents et c'est un éditeur au format vst non ? Des avis ? :mrg:

Merci je vais tester :)
19
Me too :mrg:
20
Salut !

Alors c’est compatible ?
Merci

0TEAST