Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Reaktor vs MicroNordModular

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reaktor vs MicroNordModular
Je ne suis pas en possession du MicroNordModular (j'en rêve seulement pour le moment),
mais, vous qui êtes utilisateurs et peu être aussi de NI Reaktor,
quel est votre préféré ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

La comparaison du Moog modular V d'arturia et de Reaktor de Native Instrument n'a vraiment pas lieu d'être. Ils ont chacun leur grain !!!! En terme d'expérimentation timbrale, ils sont chacun très puissant et donne des rendus différents. Reaktor est certes ultra modulaire (je ne connais pas d'équivalent), toutefois faites un gros son avec le MOOG et appuyer fortement sur votre C1, tout de suite on sent ........ hum quelque chose, non ????
LE SONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

alors bon, préfére utiliser les deux (:
12
Oh ptin jsuis ouf, on parle de clavia !!!

ahaha

clavia POWA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais comparer reaktor avec des synthétiseurs n'est tout de même pas trop approprié.
Reaktor permet de créer des synthé,sequenceur,effets,sampleurs ...

la chose qui différencie beaucoup un instru de l'un à l'autre, c'est son grain.

Pas forcément parce que l'un et meilleur que l'autre, mais parce qu'il va correspondre à nos besoin et envie !!!

make your choice, on a le choix (:
13
:mdr: :mdr: :mdr:
Un conseil, phat: supprime ton premier post (c'est la tite crois en rouge) avant que d'autres n'explosent de rire!
Et puis non c'est trop bon, gardes-le. :mdr:
14
Excusez-moi mais je trouve les aigus froids et métalliques sur cette machine.
De toute façon c'est une machine qui est basée sur des DSP comme presque toutes d'ailleurs, la seule différence sont les algorythmes de calcul (les développeurs ne sont pas les mêmes). Et peut-être les convertisseurs mais qui à mon avis sont équivalent sur toutes les machines, de plus le son écouté varie suivant les sonos et les chaînes Hi-Fi.

Bref le plus important est ce que l'on fait de son instrument et qu'on en soit content.
Et puis au passage quand on achète quelquechose, c'est sûr que c'est le meilleur.

En plus je suis persuadé qu'un jour les VST (vu l'évolution) seront équivalent à de telles machines, parce que le traitement des algorythmes dans un DSP ou un dans un Pentium (ou AMD) est le même, non ? C'est des maths. (Il faudrait aussi que ce soit des musiciens et programmeurs qui developpe ces VST, je suis persuadé que ce n'est pas trop le cas)
On obtient d'assez belles choses déjà je trouve, regarder le NI FM7, pas mal et bien complexe en plus (je connais pas Reaktor encore).

Vivement qu'on créé un modular avec des composants analogiques (condos, ampliop...) switchable entre eux par logiciel et non des algorythmes générant des paliers numériques (ou alors à la rigeur du 24bits à 1000 Khz pour éviter l'aliasing), que le son soit produit par de vrais composants, de l'électrique.
15
C'est quoi ce débat visant les participant a s"entretuer...

Perso, etant adepte de syntheses sonores en tout genre, et desirant assouvir mes fantasmes creatifs, je vais du coté de reaktor....

Perso les possibilités sont ouf.....mais bon mieux vaut etre un bon informaticien et balaise en DSP........avant d'etre zikos :8)
16
Le Micro à certainement moins de possibilité, mais c'est quand même bien plus facile que Reaktor. Pas de perte de temps, on lance le soft et on cable. Je le trouve plus ludique, plus plaisant. Quand on voit tout ce que l'on peut faire avec et ce que j'en fais, je me dis que j'ai de la marge. Je dirais que le micro me semble plus orienté verts la création et moins vers la technique que réaktor. C'est franchement plus intuitif.

Voilà c'est mon impression.

Jul

Jul

17
Moi suite a ça, je dirais pas mieux, pas pire que le post précédent

possédant qq synthé analogiques, le trouve le MicroModular aussi ludique !!!
et reaktor (du temsp ou je l'utilisais) moins accessible, peut etre ont ils amélioré l'interface depuis

en tout cas, le modular me comble de bonheur, sauf peut etre pour la polyphonie, je me tate pour un G2, vait demander au père Nöel :fou:
18
Lu

et au niveau son sa donne quoi , moi j'adore le module CARBON de reaktor.

le ptit MM peux donner l'equivalent // a carbon