Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular Rack
Photos
1/143
Clavia Nord Modular Rack

Sujet comment appeler plusieurs patch à la fois..

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 394 vues
  • 8 followers
1 comment appeler plusieurs patch à la fois..

Bonjour à tous!!

 

Je n'arrive pas à appeler plusieurs patch à la fois... style.

solt A : patch 112

solt B : patch 650

solt C : patch 800

 

Pour le moment, je charge un à un les patch, en live c'esqt trop loug et stressant..

Il y a une autre solution...

Help

merci d'avance

yvan

 

pour info j'ai  un mac book (Live 6) + mpk 25 + spd 11

Afficher le premier post
11

ben avec live, ca semble assez simple..

comme on le disait plus haut, chaque slot correspond a un cannal midi..

donc ds live, faire 4 pistes midi corespondant aux 4 slots. (avec les cannaux correspondants aus slots, ca va de soit..)

ds chaques pistes , tu fais des programmes-changes (ca appelle les sons), un play sur la ligne et le tour est joué..? tes sons sont loadés..d'un seul coup !

(j'ai loupé qque chose?)

12

Oui et non. Tu as raison en ce qui concerne le routage midi, mais il faut aussi activer un slot sur le modular, sauf s'il est déjà actif bien sûre. Et pour se faire, voir mon précédent post. Il faut aussi savoir qu'à chaque changement de programme, il y a une coupure de son d'1/2 sec à cause du recalcul des ressources DSP. Donc il faut le prendre en compte, et s'organiser en fonction pour construire un set live.

13

d'ailleurs, cette coupure est vraiment intolérable sur des synthes de ce prix !!!???

14

Bah ça va, c'est gérable quand-même. Et vu le son de l'engin, je lui pardonne ses quelques défauts  bave

15

Citation :

 

d'ailleurs, cette coupure est vraiment intolérable sur des synthes de ce prix !!!???

Non, c'est pas intolérable, c'est juste nécessaire.

Le palliatif inventé pour le G2, à savoir, les VARIATIONs est justement l'idéal puisqu'il permet d'obtenir des sons totalement différents à partir d'un m^m patch, le tout multiplié par 4 puisqu'on a 4 patch.

Ce qui était intolérable en revanche, c'est que les NM MKI n'aient pas de mode performance.

En principe, la bonne utilisation d'un tel mode implique qu'on utilise une performance par morceau. Donc, en principe, aucun besoin de changer de perf en cours de route, et le changement de morceau implique que le silence lors du chargement d'une nouvelle perf ne soit absolument pas un problème.

Aucun matos ne peut être parfait, il faut en connaître les limites, éventuellement, les raisons techniques de ces limites, et gérer la machine en conséquence.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Hello et Merci,


je ne suis pas si nul en midi, j'arrive à faire fonctionner,  un spd 11 + un mpk,+ un autre clavier midi qui déclenchent des séquences ou des samples  de  l'ordi ou des sons du Nord via Live...  Mais je retourne la doc dans tous les sens et je ne comprends pas le programme change du nord..  alors si vous avez de la doc ou video spécifique au NM, sur comment faire un programme change je suis preneur.

je regarde aussi le dossier midi  de AF ..

Bonne journée

17

Citation :

d'ailleurs, cette coupure est vraiment intolérable sur des synthes de ce prix !!!???

faut voir l'age des machins et les remettre dans le contexte de l'epoque...

bon nombre de machines ont ce genre de prob, dus a des puces trop juste en cadence pour gerer les changement brutaux( limite technologique ou economique)...

et puis, les dev devaient aussi se dire que ce ne serait finalement pas si genant car ils devaient aussi avoir en tete un schemas classique de performances( des morceaux avec des blancs entres...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18

pour envoyer de PC depuis Live, il faut :

1- dans la piste MIDI qui va servir à envoyer une sequence (on pense pas encore au PC), il y a forcément au moins 1 clip MIDI! Ce clip, on le selectionne afin qu'il s'ouvre en bas de l'écran.

2- une fois qu'on a ça, on trouve sur la gauche les onglets "clip, launch, note et enveloppe". C'est le "note" qui nous intéresse! Dans "Note" on trouve les indications "Bank" "Sub-bank" et "Program".

3- on y rentre l'adresse du PC voulu, par exemple si ma mémoire est bonne, pour appeler le 1er patch, l'adresse est "Bank 000 - Sub-bank 000 - Program 001". Enfin, si faut, pour les adresses, ça se joue autrement, je sais plus... faut tester, mais en tous cas, c'est dans ces boites de dialogue que ça se passe!

bonne chance!  bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 11:27:40 ]

19

et donc, on peut envoyer un PC par clip MIDI x 4 canaux MIDI!

20

"d'ailleurs, cette coupure est vraiment intolérable sur des synthes de ce prix !!!???"

j'ai eu un tas de synthés sous la main, surtout des plus vieux, et c'est la premiere fois que je vois ca..

evidemment que chaque pb a sa solution..

je suis finalement assez decu par ce modele..