Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/316
Clavia Nord Rack 2

Sujet Gros Bug!

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros Bug!
Hello à tous les NordRackiens...

Depuis quelques temps j'ai de gros soucis avec ma machine : lorsque je mets sous tension le rack, les leds rouges affichent au hasard n'importe quoi, toutes les leds verte restent allumées, et aucun potard ou boutton n'agit... inutile de vous dire qu'aucun son ne sort... petite précision: je l'ai dépluggé de mon setup MIDI mais c'est toujours le même délire...

il fait un peu froid et humide chez moi (j'habite sur un bateau)... lorsque je réchauffe le Rack, il remarche quelques secondes... parfois quelques minutes... mais bug à nouveau ensuite...

quelqu'un aurait une piste please?

Romanoïd
Afficher le sujet de la discussion
11
Je penses que je vais passer par la Sovemam pour mon E5000Ultra moi aussi...Tiens Romanoid, tu peux me filer les coordonnées stp?

Merci d'avance.

*Cobi*
12
http://www.sovemam.fr/public/accueil.htm


Hors sujet : Cobi, il est pas sous garantie ton EMU? :???:

13
Si Dany,

il est garanti chez thotho, mais faut que je le renvoi la bas et vu ce que m'a dit Ferdinant concernant son lecteur cd SCSI (voir mon post prob sampling e5000), j'ia pas vriament confiance, surtout que j'ai du tané Marco pour qu'il puisse accepter l'envoi en recommandé...

Je vias l'envoyé mais c'est clair que je garde sous la main la sovemam.

franchement cette histoire commence a me saoulé, a un tel point que j'ai rien rallumé depuis trop deg...

*Cobi*
14
Désolé pour ce message hors sujet Romanoid :oops:

*Cobi*
15
No soussaille!

Au fait : il n'y a pas de pile dans le Nord Rack 2 ... :clin:

Romanoïd
16
Elle me nargue cette photo avec l'afficheur et les leds qui fonctionnent Arg! :oops2:

Romanoïd
17

Citation : Au fait : il n'y a pas de pile dans le Nord Rack 2 ...


c'est curieux quand même... comment les sons restent en mémoire alors?
18

Citation : c'est curieux quand même... comment les sons restent en mémoire alors?



Ben non, cela ne me surprends pas trop... c'est quand même un synthé assez récent (sorti il y a 5 / 6 ans) et la technilogie numérique permet d'utiliser des mémoires non volatile type ROM qui n'ont pas besoin d'alimentation pour conserver leur contenu... C'est beau le progrès... par contre ça ne rend pas les machines plus résistantes aux années qui passent... snif... :roll:

Romanoïd
19
Slt,j'ai le meme problème que toi Romanoïd !
En fait j'ai découvert ce prob en jouant avec un system branché
sur un groupe electrogène... y'avait pas assez de tension !!
Toutes les autres machines fonctionnent sauf le NL .
En dessous de 200v il déconne ,vérifie ta tension secteur.
Chez moi en été pas de problème mais durant l'hiver avec les
surconsommations il marche mal ,C du à la ligne EDF .
A+
20
Exactement!!! le nord rack necessite une tension 240V +/-10% et pas moins!!!
du coup en cas de sous tension, il délire, fait des reset ect...
Le mieux c'est de lui mettre un petit onduleur au cul!!! pour 30 roros tu peux l'amener par tout (meme sur un groupe electrogène chantier non régulé)et tu protège ta bestiole.
Par contre ça ne protège pas contre l'humidité, l'enemi n°1 des circuit imprimé...