Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/316
Clavia Nord Rack 2

Sujet Mode manual?

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode manual?
Bonjour a tous,

je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi sert le mode MANUAL, que l'on obtient en faisant shift et PRE MODE.

merci d'avance.
2
:up:
je precise j'ai le manuel en allemand et je ne parle pas un mot d'allemand
merci
3
4
Bon ben ces derniers temps des que je pose une question j'ai l'impression que j'emmerde tout le monde.
Il doit bien y avoir un utilisateur assidu de cette bécane qui pourrait m'aiguiller.

Merci d'avance et bonne zic a tous
5
C'est pas la fonction que je me ser le plus souvent mais voilà se que raconte la doc:

Citation : Si vous voulez utiliser le panneau avant pour creer un son à partir de zero , maintenez shift enfoncé et appuyez sur le bouton manual (performance). Vous avez exactement le son que les potentiometres et les boutons indiquent (comme si le Nord Lead etait un vieil instrument non-programmable).
En mode manual,l'instrument ne jouera qu'un seul programme, et la superposition (layer) est impossible.
PERSONNALISATION DU MODE MANUAL:
Quand vous passez en mode manual, les fonctions des boutons seront reglées à des valeurs par , pour un son de base. Cependant, si vous voulez que le mode manual soit different la prochaine fois que vous mettez l'appareil sous tension, procedez de la maniere suivante:
1.Passez en mode manual.
2.Reglez toutes les fonctions du bouton de la maniere désirée.
3.Appuyez deux fois sur store.

6
Aahhhhh! enfin!!

Mais c'est tres interressant tout ca plutot que de partir d'un preset!
Dis moi djzapman, y'aurait il une possiblité de mettre en ligne ton manuel??

Bon mon nord rackII je le connais bien meme sans manuel, mais c'est histoire de fouiner un peu plus.

Tiens d'ailleurs, quand tu n'es pas en mode performance, et que tu creer un son sur le SLOT A un son sur le SLOT B un son sur le SLOT C et un son sur le SLOT D, pour passer de l'un au l'autre j'ai bien compris qu'il fallait appuyer successivement sur chaque slot, mais quand tu veux les quatres en meme temps?Comment ca se passe, moi j'ai trouver un moyen en appuyant sur tout les slots en meme temps, mais bon ya tjs une led d'un des SLOT qui se met a clignoter et je ne sais pas a quoi ça correspond.

Merci d'avance.

Hors sujet : alors et avec ton E5000 tu t'en sers bien maintenant? Tu as revendu le A3000?

7

Citation : Dis moi djzapman, y'aurait il une possiblité de mettre en ligne ton manuel??


Je crois qu'on en avait déja parlé non? Le manuel est sur papier :??:

Citation : des SLOT qui se met a clignoter et je ne sais pas a quoi ça correspond.


Au dernier sélectionné, celui dont les parmetres sont affiché.

Hors sujet :

Citation : alors et avec ton E5000 tu t'en sers bien maintenant? Tu as revendu le A3000?


Ben....je t'avouerai que je délaisse un peu tout mon Hardware depuis quelques temps et bosse plus en audio mais j'y reviendrais! Quand à mon A3000, je vais pas le vendre pour 250e! :((( alors que je l'ai payé 11000Frs

8
Merci pour ta réponse, donc c'est bien la manip qu'il faut faire pour séléctionner ou couper les slot.

Hors sujet : Ouais pour le a3000 pareil meme si je l'ai payer mons cher, mais je t'avouerais que ya des trucs que je préferes dessus par rapport au E5000 et vice versa, mais bon je ne revendrais rien moi.Tu bosses en audio, pc qui te sert de dtd avec une bonne carte son, tu bosses sous quoi, quelle est ta methodo de travail, ca m'interresse

9

Hors sujet : Disons que comme j'ai une carte son RME reliée en ADAT sur ma DDX 3216 (qui vaut maintenant une misere celle là aussi :oo: ) j'ai une couche de 16 pistes numériques en plus de mes 16 pistes analogiques pour mon hardware! Donc 32 pistes!
Mais vu que ma version de Logic audio se fait vieille maintenant :((( , je teste un peu d'autres séquenceurs pour voir celui qui va me convenir :??: Je sais bien que je vais devoir passer à Cubase mais j'aime pas et vu le prix de la bête...
Je teste aussi LIVE que j'aime beaucoup mais qui n'est pas encore assez poussé pour moi!
Donc, c'est un peu le bordel en ce moment....

10

Hors sujet : ok, enfin t'as de quoi faire, si tu es a l'aise sur ton matos et que tu as acquis ta methode de travail ca ne sert a rien d'en changer, tiens j'ai une carte RME depuis peu moi aussi un peu moins costaud que la tienne me qui devrait me suffire amplement.Qaund on parle transfert audio en ADAT, en fait tu enregistre dans ton sequencer en "faisant play" sur ta console, ce n'est pas un transfert comme un dump midi ou bien un transfert de fichiers, on est bien d'accord?Moi je compte branché mon DR16 que j'ai équipé de l'ADAT, j'ai pas encore les cables qui vont bien (c'est un cable spdif optique en fai qu'il faut) pour pouvoir gerer mes seize pistes sur mon dtd car mon pov pc ne pourra jamais suivre