Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/581
Clavia Nord Rack 2X

Clavia nord rack 2 X - Mode manuel et performance dans CUBASE

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 809 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clavia nord rack 2 X - Mode manuel et performance dans CUBASE
Hello tout le monde,

Voilà, j'ai acheté un Clavia Nord Rack 2 X pour faire de la techno, de l'electro et de la minimal. Acheté prinipalement pour enrober la base principale de mes productions. Je travaille aussi avec un VIRUS et un ANDROMEDA.

J'ai lu dans le manuel que l'on pouvaint assigner un programme à un slot. En mode performance, on peut juxtaposer les sons (jusqu'à 4 puisque 4 slots). En mode manuel, on joue un son à la fois (si j'ai bien compris, c'est cela, je n'ai pas le manuel en français). Ma question est, je séquence sur CUBASE 4, je voulais savoir si je pouvais utiliser 4 voies dans CUBASE pour créer 4 Clavia différents en assignant à chaque slot, un MIDI channel différent. Ceci permettrait de faire jouer 4 programmes différents par le Clavia dans un même morceau.

Merci pour votre aide,
Vinent
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais tu ne nous as pas dit si tous tes son sortaient des Clavia ...
Ces tracks la, faut que tu les sortent sur un label.
12
A 99% oui ca sort des nl, apres j'utilise aussi des petits filtres des automations, des ptits plugs freeware et ENNORMEMENT DE TEMPS !!!!
et les sortir sur label ? oui on est a fond en train de chercher mais c vraiment pas facile a trouver quelqu'un qui te signe, surtout par les temps qui courent ... y a beaucoup de "concurence" beaucoup de download, les labels signent de moins en moins, on est pas connu, alors bon ... mais en tout cas merci pour les encouragements, on essaye de faire vraiment du mieux k'on peu avec nos petits moyens ...
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
13
C'est pas les moyens qui comptent mais ce que tu sais faire avec tes machines. Perso, j'ai un bon studio mais je n'ai encore rien produit du fait que j'étudie mes engins :(((
14
Ahhhhhhhh l apprentissage des machines ...
c long et fastidieu, mais bon apres .... attention !!! ;)
bon courage a toi.
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
15
Ohhhhhh je viens de voir ke tu as un virus ti ....?
t en es content ?
je pense ke ca va etre mon prochain achat ( des ke j aurai les moyens )
16
Ca arrache bien. Je suis en train d'étudier le manuel :bravo:
17
Sincèrement bravo, tu mets extrèmement bien tes machines à la disposition de ta créativité. Si tout le monde pouvait faire comme cà :)
Bon courage pour la suite
Amitiés
E'