J'hésite, qu'en pensez-vous?
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 032 vues
- 6 followers
Friscone
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2008 à 14:14:10J'hésite, qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un rack de marque clavia mais j'hésite...
Ce serait pour faire de la musique électronique genre house, trance, techno, electronica.
Selon vous, entre un rack nord lead 2X et rack nord lead 2 (voire même le 3), quelles différences? C'est juste une question de génération ou il y a réelement un plus pour le 2X?
Ces 2 là sont ils adaptés à mon style musicale?
Combien de son d'usine à l'intérieur?
Est-ce facile d'utilisation ou vraiement galère?
Merci d'avance de vos réponses, j'attends avant d'investir.
PS: Ce serait pour utiliser avec cubase studio 4
Ce serait pour faire de la musique électronique genre house, trance, techno, electronica.
Selon vous, entre un rack nord lead 2X et rack nord lead 2 (voire même le 3), quelles différences? C'est juste une question de génération ou il y a réelement un plus pour le 2X?
Ces 2 là sont ils adaptés à mon style musicale?
Combien de son d'usine à l'intérieur?
Est-ce facile d'utilisation ou vraiement galère?
Merci d'avance de vos réponses, j'attends avant d'investir.
PS: Ce serait pour utiliser avec cubase studio 4
- 1
- 2
soopalonyon
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/01/2008 à 14:41:05
Hello,
je n'ai que le 2X.
Il me semble qu'il a une plus grande polyphonie que le 2.
Les différentes caractéristiques doivent pouvoir se trouver facilement (au besoin, jette un oeil sur le site de clavia).
Sinon, il n'y a pas plus simple à utiliser.
Question sons d'usine, tu en as à la pelle, mais en utilisant cette machine, tu vas sans doute vite t'amuser à créer tes propres sons, tant c'est ludique.
D'après moi les nord lead sont des machines extrêmement versatiles. J'en suis content dans les différents usages que j'en fait. L'as tu testé ? C'est le meilleur moyen de voir s'il te convient.
je n'ai que le 2X.
Il me semble qu'il a une plus grande polyphonie que le 2.
Les différentes caractéristiques doivent pouvoir se trouver facilement (au besoin, jette un oeil sur le site de clavia).
Sinon, il n'y a pas plus simple à utiliser.
Question sons d'usine, tu en as à la pelle, mais en utilisant cette machine, tu vas sans doute vite t'amuser à créer tes propres sons, tant c'est ludique.
D'après moi les nord lead sont des machines extrêmement versatiles. J'en suis content dans les différents usages que j'en fait. L'as tu testé ? C'est le meilleur moyen de voir s'il te convient.
AlabamaB
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 18/01/2008 à 14:42:31
Salut !
Avis personnel, le 2X n'est pas très différent du 2. Les sons seront identiques. Il y a des petites différences (le 2X a des convertisseurs en 24 bits il me semble), mais rien de probant dans la signature musicale des deux synthés.
Le 2X te donne l'avantage d'avoir une énorme banque de sons (999 sons), donc les 399 premiers peuvent etre stockés (le reste ce sont des sons d'usine modifiables certes, mais stockables sur les 399 premiers preset).
Sinon, je confirme, l'ayant acheté il y a moins de 6 mois maintenant, ce synthé est absolument fabuleux (grain, chaleur, tessiture sonore).
J'en suis extrèmement content, et bien sur, tu auras tout loisir de triturer les sons pour les faire sonner acid/house/tecktonic/transe/hardcore
Bref, un synthé qui sait presque tout faire.
Achète les yeux fermés :-)
Amitiés
E'
Avis personnel, le 2X n'est pas très différent du 2. Les sons seront identiques. Il y a des petites différences (le 2X a des convertisseurs en 24 bits il me semble), mais rien de probant dans la signature musicale des deux synthés.
Le 2X te donne l'avantage d'avoir une énorme banque de sons (999 sons), donc les 399 premiers peuvent etre stockés (le reste ce sont des sons d'usine modifiables certes, mais stockables sur les 399 premiers preset).
Sinon, je confirme, l'ayant acheté il y a moins de 6 mois maintenant, ce synthé est absolument fabuleux (grain, chaleur, tessiture sonore).
J'en suis extrèmement content, et bien sur, tu auras tout loisir de triturer les sons pour les faire sonner acid/house/tecktonic/transe/hardcore
Bref, un synthé qui sait presque tout faire.
Achète les yeux fermés :-)
Amitiés
E'
Friscone
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/01/2008 à 15:01:18
Merci pour vos réponse rapide!
Bref c'est adapté à mon style, bonne nouvelle!
Pour le 2X, y a t'il des sons bizarres, des nappes style orages, vents, sifflements?
Bref c'est adapté à mon style, bonne nouvelle!
Pour le 2X, y a t'il des sons bizarres, des nappes style orages, vents, sifflements?
Friscone
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/01/2008 à 15:06:05
J'oubliai, vous savez où je peux trouver une démo des sons?
Je trouve pas sur le site clavia...
Friscone
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/01/2008 à 15:06:19
J'oubliais, vous savez où je peux trouver une démo des sons?
AlabamaB
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/01/2008 à 15:12:42
soopalonyon
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/01/2008 à 15:35:14
Il me semblait que les morceaux de démonstration étaient dispo sur le site de clavia. Bof, ils sont pas terribles de toute façon.
Le lien dans ma signature peut te donner une idée : c'est sans doute pas du son comme tu en cherches, mais c'est une possibilité.
Vas voir "Challenger" tous les sons sortent du 2X excepté les percussions.
Le lien dans ma signature peut te donner une idée : c'est sans doute pas du son comme tu en cherches, mais c'est une possibilité.
Vas voir "Challenger" tous les sons sortent du 2X excepté les percussions.
D-Djoul
1331
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/01/2008 à 12:20:13
Bon , je sais pas trop par ou commencer , alors voilà , le 2x a des convertisseurs 24bit et une plus grosse mémoire d'origine , sinon c'est exactement la même machine , alors entre un RACK 2X et un CLAVIA 2 , prende un 2X .
Pour ce qui est des sons , ils sont fait pour les musiques électroniques , donC tek , house , drum n bass , hard tek ... Bref y'a ce qu'il faut dedans pour bien s'amuser .
Beaucoup de leads , basses , sons electro ...
Le grain est bon , il y a beaucoup de sons mais ils se ressemblent quand même pas mal dans l'ensemble ce qui est domage .
L'ergonomie est très bonne , très intuitive , mais pour ma part je trouve ce rack un peu trop simple . Il me fait penser dans sons approche du traitement du son à une grosse électribe : un bouton = une fonction , mais on reste un peu à la surface des chose . Avec on ne peut pas travailler le son en profondeur , le sculpter , comme avec un waldorf microQ ou une novation , ou encore un virus . C'est selon moi le gros point noir de la machine .
C'est un bon synthé pour commencer , bons sons , de la mémoire , une multitimbralité de 4 sons , la possibilité de créer des layers ... bref c'est quand même un bon achat .
Pour les démos , dur à trouver , et en plus toutes celles que j'ai entendu n'étaient pas du tout représentatives des sonorités du rack .
Il faut absolument l'essayer , si tu en as la possibilité . Et oublie le site clavia , les démos y sont à chier !
Bon en bref pour le prix c'est un bon achat , mais moi perso je me sent un peu limité avec , pas assez de sous menus , pas d'efx ( except gadget ) , et surtout un truc qui m'énerve au possible , quand tu tourne un potard , les valeurs ne s'affichent pas , pour un rack à 1000e c'est la blaze .
Conseil , si tu l'achète , passe commande en allemagne : 785e chez
https://www.thomann.de/fr , c'est de là que vient le mien .
Si tu as d'autres question n'hésite pas .
Pour ce qui est des sons , ils sont fait pour les musiques électroniques , donC tek , house , drum n bass , hard tek ... Bref y'a ce qu'il faut dedans pour bien s'amuser .
Beaucoup de leads , basses , sons electro ...
Le grain est bon , il y a beaucoup de sons mais ils se ressemblent quand même pas mal dans l'ensemble ce qui est domage .
L'ergonomie est très bonne , très intuitive , mais pour ma part je trouve ce rack un peu trop simple . Il me fait penser dans sons approche du traitement du son à une grosse électribe : un bouton = une fonction , mais on reste un peu à la surface des chose . Avec on ne peut pas travailler le son en profondeur , le sculpter , comme avec un waldorf microQ ou une novation , ou encore un virus . C'est selon moi le gros point noir de la machine .
C'est un bon synthé pour commencer , bons sons , de la mémoire , une multitimbralité de 4 sons , la possibilité de créer des layers ... bref c'est quand même un bon achat .
Pour les démos , dur à trouver , et en plus toutes celles que j'ai entendu n'étaient pas du tout représentatives des sonorités du rack .
Il faut absolument l'essayer , si tu en as la possibilité . Et oublie le site clavia , les démos y sont à chier !
Bon en bref pour le prix c'est un bon achat , mais moi perso je me sent un peu limité avec , pas assez de sous menus , pas d'efx ( except gadget ) , et surtout un truc qui m'énerve au possible , quand tu tourne un potard , les valeurs ne s'affichent pas , pour un rack à 1000e c'est la blaze .
Conseil , si tu l'achète , passe commande en allemagne : 785e chez
https://www.thomann.de/fr , c'est de là que vient le mien .
Si tu as d'autres question n'hésite pas .
http://soundcloud.com/imperialjunglistic
" produce a killer sound , take no prisoners "
soopalonyon
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/01/2008 à 14:11:26
Citation : Le grain est bon , il y a beaucoup de sons mais ils se ressemblent quand même pas mal dans l'ensemble ce qui est domage .
Je ne comprends pas. Effectivement le nombre de formes d'ondes est limité, mais ça se veut quand même être un synthé classique (soustractif). On peut toujours trouver des limites a une machine, elle en a nécessairement. Mais morbleu, celui-ci offre quand même un assez grand nombre de paramètres à triturer pour sculpter le son comme tu le dis.
Certes le nordlead n'a pas d'effet intégré (ou si peu), reproche-t-on à un minimoog de ne pas en avoir ?
PS : la comparaison avec l'electribe me donne envie de .
Ce n'est pas un jouet, ni un instrument pour débuter !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2