Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/564
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Nord RAck2x Ou KS RAck ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord RAck2x Ou KS RAck ?
Salut

Je projette d'acheter un Expandeur et je sais pas quoi prendre entre un Nord RAck 2X et le Novation KS Rack

Pourriez vous me donner votre avis sur cette machine

Merci

Klem
2
Je peux te parler que du KsRack meme si d'aprés diverses
opinions le clavia serait plus puissant, le ks est une
bonne machine, multitimbrale 4 pistes sons ou 3 pistes +
1 vocodeur, les potards sous la main c'est le pied, tres tres
bonne interface utilisateur, bref pas prise de tete, tu va
direct a la creation, les sons sont bons, tu peux cumuler 6 effets
par son et meme en multi :oo: , chaque piste dispose de
6 effets cumulables, tu peux créer une palette sonore
assez etourdisante, mais si je le compare a un microQ
il a plus de finesse mais moins de patate, de dynamique,
idem par rapport a un virus c sauf qu'il s'en approche au
niveau de la finesse des sons (cristalin) bref une bonne
config derriere s'impose sinon ca peut sonner plat, evidement
plat par rapport au deux machines précités.
3
Salut,

Le Ks-rack est à un prix ridicule chez Turnkey en Angleterre : 300 £, soit 450 € ! Mais c'est pas un hasard...

Va voir mon avis, mais fais gaffe : la série Ks présente souvent des pb de craquements ! C'est assez peu connu en France, mais il suffit d'aller sur le forum de SOS pour constater que la plupart des utilisateurs ont ce pb. Même le rédacteur du test de SOS a été en magasin tester et s'en est rendu compte.

Il semble que ce soit un problème de volume et de bouclage des formes. Donc, souvent et ça marche chez moi, il suffit d'augmenter l'attaque à un valeur au moins égale à 8, et pareil pour le release.

Une maj de l'os est prévue, pas avant mars 2004 (annonce en décembre 2003) : quand je pense qu'Access corrige ses erreurs d'os en 24h...

Pour moi, ce synthé serait excellent sans ce pb. L'ergonomie est un modèle !

Ceci dit, à 3000 balles, ça peut valoir le coup de monter le potard de l'enveloppe à 8, nan ?
Quoi qu'il en soit, maintenant tu sais, à toi de faire le bon choix.

Perso, j'hésitais entre le ks et le nord : le KS est maintenant chez moi. Les sons du Nord, c'est particulier, faut aimer. C'est comme du Waldorf. Tout dépend de ton style.
Mais c'est pas dit qu'un jour je n'achète pas un Nord.

@+ Jeff
Jeff
4
Allez, hop, on relance un peu le sujet...moi aussi j'hésite un peu entre le nord rack 2X et le KS rack. J'ai une préférence pour le Clavia, mais bon. Ce que je voudrais savoir, c'est si l'OS du KS rack a enfin été mis à jour, et corrige les problèmes de craquements.
5
Allez, on continue !
J'hésite aussi entre ces deux machines. Je viens d'écouter le Ks-rack, c'est pas mal du tout. Si un propriétaire du nord rack 2x pouvait me parler de sa bécanne, j'en serais enjoué. Connaissez-vous une adresse où je pourrais télécharger des démos du nord rack ?
Gracias.
6
Et inversement, des démos du KS Rack, avant que j'aille l'essayer en boutique ;)
7
Bon chez moi j'ai du novation et du clavia (voir ma config)

J'ai eu le meme dilemme a une certaine epoque, et j'ai pencher pour le clavia
tout depend de ce que tu fais comme ziq.

Le clavia est tres polyvalent tu peux pratiquement tout obtenir comme type de sons et il a vraiment du caractere (attention aux enceintes avec la resonance) et la dynamique est in croyabable, sachant que sur la 2X ils ont changer les convertisseurs j'imagine meme pas la patate qu'il doit avoir.
Les seul reproches que je ferais sur ce synthé c'est qu'il na pas d'effets, l'arpeggiateur est nul a chier et il ya tres peu de modulations possibles contrairement a ses petits copains de chez access ou novation.
Par contre il a LE son on aime ou on iame pas (mais en général on aime)moi je lui ai collé une TC m300 derriere et ca le fait bien.Il peut aussi servir de commande midi, tout les potard et les switchs emettent un controleurs!
Bref avec ce synthé pas de prises de tete on va droit a l'essentiel.
COncernant le KS, je l'avais ecouter, je le trouvais bokou moins hargneux que le clavia.
Un synthé qui sonne extremement bien aussi c'est le ION de Alesis, tu devrais aller ecouter ca.
Mais obn je mégare la

*Cobi*
8
Ouais, le Ion est vraiment trop TOP¨!!! :aime: :aime: :aime:
( J'arrete pas de faire de la pub pour ce synthé car je ne comprend pas sa faible popularité ) :???: :???: :???:
Il ne coute pas très cher et il sonne vraiment trop bien.
Entre les 3, c'est celui là que je choisis tout de suite !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

9

Citation : Entre les 3, c'est celui là que je choisis tout de suite !




Moi tout pareil
10
Le ION, pourquoi pas ? mais bon, il n'existe pas en version expandeur, et j'ai plus trop la place pour un autre clavier ;)