Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/550
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Problème nord rack 2X

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 66 vues
  • 2 followers
1 Problème nord rack 2X
Bonsoir à toutes et à tous, alors voilà.
Mon nord rack 2X affiche 0. ou 4 ou --- ou 1 au démarrage ou en pleine activité et coupe donc le son de plus en plus souvent, j'ai remarqué que ce soucis avait lieu lorsque il y a beaucoup d'appareils électroniques gourmants en électricité branché sur le réseau ( je parle de chauffage plaques cuissons etc) en plus du reste de mon set up. J'ai remarqué que l'alimentation du nord rentre directement dans la machine dans un bloc gris ( on dirait un petit transformateur du 220), quand je débranche les broches à ce petit transfo à l'interieur, que je le laisse se reposer 5mn, il finit par repartir à condition que desfois je suis obilgé de debranché un chauffage ou autres .
Je me pose donc la question , est ce que le récepteur de tension du nord est arrivé HS ou alors, y'a t-il un court circuit du à une masse? , mon alim est HS? je suis un peu perdu.
help please j'y tiens j'attends une réponse de nord pour révision depuis trop longtemps.
Je vous remercie d'avance
cordialement
2
Je ne suis pas un pro en électricité mais peut-être que :
- Le fusible auquel est raccordé ta prise sur ton tableau électrique n’est pas prévu pour l’ampérage cumulé de toutes ces machines en même temps
- Si tu utilise un enrouleur électrique, s’il n’est pas déroulé il chauffe et crée de la résistance donc il faut le dérouler entièrement même si tu n’as pas besoin de toute sa longueur (quand on l’achète neuf, c’est d’ailleurs précisé dessus généralement)
- Teste un autre cordon d’alim
- Teste sur une autre prise
- Teste une autre multiprise si tu en utilises une

Bref, histoire de voir si le problème vient bien du Nord pour commencer.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9