Sujet de la discussionPosté le 14/05/2024 à 21:15:39Problème allumage Nord rack 2X
Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l'allumage de mon nord rack 2X . Je l'ai récupéré il y a peu, il vient des US et j'ai donc ajouté un transformateur 110 220 V de 100 W pour le faire marcher. Fusible neuf, il s'allume et la , l'écran reste figé sur deux chiffres : 8.8 et impossible de faire bouger quoi que ce soit sur l'appareil.
En l'éteignant et le rallumant apparaissent ensuite -.- . Quelqu'un aurait déja eu ce problème ?
J'étais en train d'écrire un message pour demander des conseils quand finalement la manip via sysex a relancé le synthé , merci beaucoup ! 😃
Je sais pas exactement tout ce que j'ai fait mais ça a fonctionné aha , tu sais si on peut ajouter les cartes en même temps que les banques d'usine? J'ose pas trop retoucher maintenant aha
Désolé c’était pas clair ! Sur le site nord on peut télécharger les banques de sons des cartes , je me demandais si on pouvait les ajouter en plus de celle de base? Et si elle valent le coup ?
bah sur la carte normalement tu peux installer 3 banques supplémentaires, ré inscriptible en plus de la banque 0, celle de base, qui n'est pas modifiable.
Sinon, il y a de nombreuses banques de sons dispo pour le NR2 sur le net et certaines sont excellentes. C'est un synthé qui, à son prime, avait une grosse communauté. Je regarderais ce soir si j'ai gardé les liens des sites, ou les packs de sysex.(je crois que j'avais téléchargé tout ce qui était gratuit
Pour du récent tu as ce studio qui fait des packs pas dégueu mais payant :