Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/554
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Problème allumage Nord rack 2X

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 212 vues
  • 4 followers
1 Problème allumage Nord rack 2X
Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l'allumage de mon nord rack 2X . Je l'ai récupéré il y a peu, il vient des US et j'ai donc ajouté un transformateur 110 220 V de 100 W pour le faire marcher. Fusible neuf, il s'allume et la , l'écran reste figé sur deux chiffres : 8.8 et impossible de faire bouger quoi que ce soit sur l'appareil.

En l'éteignant et le rallumant apparaissent ensuite -.- . Quelqu'un aurait déja eu ce problème ?

6091462.jpg
6091465.jpg
2
Bonsoir,

Comme ça je ne vois pas mais à mon avis déjà il faudrait regarder l'alimentation à l'intérieur car il doit y avoir un switch pour le passer en 230v (à faire débranché).
Voir déjà si comme ça il fonctionne.
3
Malheureusement je ne peux pas le faire passer directement moi-même , il n'y pas de switch sur celui-ci :facepalm:
( même si la manip est simple en soudure je suis un peu frileux ) :mrg:

6091864.jpg
je


4
J'ai eu une version US aussi et ca marchait très bien avec le transfo sans aucune modification.

Tu l'as récupéré récemment? Est ce qu'il fonctionnait correctement jusque là?

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 11:13:33 ]

5
Ah oui dommage la version de ton alim doit être un peu plus vieille et c'est des jumpers à souder :(

Mais bon c'est vrai qu'avec le transfo ça devait fonctionner il n'y pas de raison.
6
Merci pour vos retours ! Je l'ai récupéré il y a peu mais il n'a jamais marché
7
Est ce que tu sais si la puce (eeprom) du firmware 1.06 est installé?
8
ça a l'air d'être la 1.04 , c'est primordial d'avoir la 1.06?6092317.jpg
9
C’est le dernier firmware en date, je ne sais pas si ça règlerait quoi que ce soit, en revanche tu peux poser la question sur le forum de clavia, vu l’âge de la machine il y a peut être des utilisateurs qui ont rencontré le même problème.

En attendant tu peux toujours essayé de charger les banques de sons originales pour voir si quelque chose se passe, ça fera pas de mal 😉
10
Merci merci je vais essayer 🤞