Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/134
Clavia Nord Rack 3

Sujet Phase de départ du LFO?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Phase de départ du LFO?
Est-ce qu'il y a un moyen de choisir à quel endroit du waveform le LFO démarre?

Exemple, je veux que mon LFO en tri commence au moment ou je joue la note sur le clavier, mais qu'il commence en bas du triangle pour faire uniquement un effet de montée appliquée au pitch des OSC...

Une idée? Merci
2
FLAG!

Moi aussi ça m'intéresse...

Pour que le LFO débute au moment ou tu enfonces la note, ça doit être la fonction Key Retrigger.

Par contre je suis dans le même cas, j'ai pas encore trouvé comment décalé la phase du LFO.

HELP US! :(((
3
Bah, pour que le LFO démarre lorsque tu joues une note, il faut le mettre dans le mode Env (Enveloppe) ou KBS (Keyboard Start)... la différence entre les deux étant que dans le mode Env, le LFO n'agit qu'une fois au lieu de se répéter (il fonctionne alors comme une enveloppe).
D'autre part, pour que le LFO démarre "en bas du triangle", comme tu dis, tu peux activer la fonction Invert en appuyant sur Shift et en tournant le potentiomètre Amount simultanément : l'effet de modulation du LFO est alors inversé, donc tu devrais obtenir la "montée" que tu recherches.

Enfin, pour ce genre d'effet, il peut être plus intéressant d'utiliser l'enveloppe de modulation (MOD ENV), plutôt qu'un LFO... enfin, ça dépend...
4
Merci de vos réponses,

En fait pour le KBS, j'était au courant, c'était juste histoire d'expliciter l'exemple.

Je suis passé à coté de la fonction invert, c'est vrai que çà devrait le faire, à condition d'utiliser un saw et pas un tri (à ma connaissance le tri commence à 0, donc au milieu de la "montée" - désolé je connais pas le terme exact :oops: )

C'est un effet que je fesais en sine sur mon microQ ou je dispose d'un reglage de phase, je crois que je vais rester sur mon waldorf pour ce type d'effets.
Jamais trop essayé en enveloppe, je vais tenter çà dès ce soir, vrai qu'en invert avec une attack assez longue çà devrait le faire, mais l'avantage du LFO pour moi est qu'il est synchronisable au tempo.