Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/134
Clavia Nord Rack 3

Sujet Nord Rack 3 pour quel genre de musique ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 042 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nord Rack 3 pour quel genre de musique ?
Ma question est dans le titre :). Dans quels genres musicaux est utilisé l'insturment ? Est-il un bon choix pour de la musique Trance ?

Merci
2
Musique éléctro, mais surtout techno, transe, mais aussi rock... C'est le genre de clavier qu'on retrouve un peu partout, j'en ai vu au concert de Dave Gahan, dans un live de Daniel Darc et dans un live de Cure. Donc tu vois ;)

C'est cependant un synthé typé et avec une vraie personnalité, et ses nombreux potentiométres en façade permettent de faire varier le son en temps réel, donc très utile dans le style transe, techno etc. Même si je pense que pour la transe pure et dure le Virus d'Access s'en sort mieux.
3
Moi j'utilise le NORD RACK III pour tous mes sons de nappes et Fx style "hard core techno" et c'est :oo:

HYPERSONIC ARMADA - Shadow Dragon

Aktiv 25 aka Uriel

4
Moi je ne l'utilise pas pour ce style mais je pense qu'il pourrai répondre à tes éxigences. Les nappes sont terribles et les filtres sont bien puissants. Je pense que tu pourrais y trouver ton compte, mais attention pas de possibilité réelle de faire tes beats...
5
Je suis pas expert mais pour la trance, un virus, ça serait pas mieux ? déjà y'a des effets sur le virus
6
Oui le fameux effets ou pas... Toute facon je pense que le mieux est d'utiliser soit le virus ou le nordlead avec des effets externes de bonne qualité et pas seulement les effets internes. Le nordlead s'en sort plutot bien sans effets d'ailleurs. Pour ma part je préfére les nappes du virus.
7
Pour la trance il serai preferable de prendre un virus (pour sa matrice)
perso j ai les deux bestioles meme si je ne fait pas de trance
les oscilo sont de tres bonnes qualitées sur les 2 mais le NR3 sort des sons que je qualifirai de plus "vintage"
pour des nappes ou des sons d orgue c'est parfait mais pour faire des grosse sub ou des son experimanteaux qui partent en couille le virus est plus agreable (c'est que mon avis)
Www.myspace.com/Paranoisecollision
8
Hé bé effectivement j'ai le Virus qui fait partie de tous les sets de compositeurs de Trance.
9
Il pond les méchantes nappes typiques de Vangelis également :humm: