Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2004 à 03:33:06Nord Rack 3 pour quel genre de musique ?
Ma question est dans le titre . Dans quels genres musicaux est utilisé l'insturment ? Est-il un bon choix pour de la musique Trance ?
Merci
Anonyme
718
2Posté le 12/10/2004 à 08:02:40
Musique éléctro, mais surtout techno, transe, mais aussi rock... C'est le genre de clavier qu'on retrouve un peu partout, j'en ai vu au concert de Dave Gahan, dans un live de Daniel Darc et dans un live de Cure. Donc tu vois ;)
C'est cependant un synthé typé et avec une vraie personnalité, et ses nombreux potentiométres en façade permettent de faire varier le son en temps réel, donc très utile dans le style transe, techno etc. Même si je pense que pour la transe pure et dure le Virus d'Access s'en sort mieux.
0
aktiv_25
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/10/2004 à 14:05:44
Moi j'utilise le NORD RACK III pour tous mes sons de nappes et Fx style "hard core techno" et c'est
0
HYPERSONIC ARMADA - Shadow Dragon
Aktiv 25 aka Uriel
Zëo
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/10/2004 à 10:33:02
Moi je ne l'utilise pas pour ce style mais je pense qu'il pourrai répondre à tes éxigences. Les nappes sont terribles et les filtres sont bien puissants. Je pense que tu pourrais y trouver ton compte, mais attention pas de possibilité réelle de faire tes beats...
0
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/10/2004 à 10:40:45
Je suis pas expert mais pour la trance, un virus, ça serait pas mieux ? déjà y'a des effets sur le virus
0
Anonyme
718
6Posté le 13/10/2004 à 21:08:17
Oui le fameux effets ou pas... Toute facon je pense que le mieux est d'utiliser soit le virus ou le nordlead avec des effets externes de bonne qualité et pas seulement les effets internes. Le nordlead s'en sort plutot bien sans effets d'ailleurs. Pour ma part je préfére les nappes du virus.
0
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 30/06/2006 à 04:24:58
Pour la trance il serai preferable de prendre un virus (pour sa matrice)
perso j ai les deux bestioles meme si je ne fait pas de trance
les oscilo sont de tres bonnes qualitées sur les 2 mais le NR3 sort des sons que je qualifirai de plus "vintage"
pour des nappes ou des sons d orgue c'est parfait mais pour faire des grosse sub ou des son experimanteaux qui partent en couille le virus est plus agreable (c'est que mon avis)
0
Www.myspace.com/Paranoisecollision
iTek
1161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 09/08/2006 à 23:28:38
Hé bé effectivement j'ai le Virus qui fait partie de tous les sets de compositeurs de Trance.
0
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 13/08/2006 à 00:53:29
Il pond les méchantes nappes typiques de Vangelis également