Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead A1R
Photos
1/145
Clavia Nord Lead A1R

réactions à la news [Musikmesse] Le Nord Lead A1 sans clavier

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 8 035 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Le Nord Lead A1 sans clavier
Clavia présente une version sans clavier et rackable du synthé à modélisation du Nord Lead A1 dévoilé au NAMM 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et aussi très important pour moi qui possède le Nord lead 4 les "impulses morph" qui sont l'atout majeur de ce synthé:bravo:
Il n'y a pas les même effets entre les 2 machines.
Et surement plein d'autres choses...
12
A1 comporte des waves tables en + des formes d'ondes traditionnelles et les effets ne sont pas les mêmes. Bizarrement elle est moins cher (version clavier) que NL4 qui lui ne possède que les formes d'ondes de base.
13
Citation :
A1 comporte des waves tables en + des formes d'ondes traditionnelles et les effets ne sont pas les mêmes. Bizarrement elle est moins cher (version clavier) que NL4 qui lui ne possède que les formes d'ondes de base.

Non le NL4 en + des ondes de bases à aussi :il offre 92 ondes numériques élémentaires sur un cycle : ondes « analogiques », cloches, piano, formants, orgues… de quoi enrichir la palette sonore et sortir de la sempiternelle simulation de synthés analogiques.

Pour résumer maintenant le Nl 4 que je connais bien c'est un son très polyvalent allant du Moog à la tb 303 en passant par les sons Fm à la DX bref on en a pour son argent de plus il est très ergonomique, sauvegarde tous ses sons sur l'ordi en une poignée de secondes, de tous les nord ou clavia que j'ai eu c'est celui qui a les basses les plus profondes tout en ayant des enveloppes qui claque bref je suis plus que conquis...

L'A1 est surement très complet aussi et plus simple à programmer, je trouve le son dans les démos un peu plus "Chiptune" qui ne me déplait pas, mais perso je préfèrerais investir dans un vrai moog car c'est vraiment le son analogique que je préfère je crois.

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 13:58:08 ]

14
Je n'ai pas le nl4 ni, j'ai juste lu sur le site officiel, si il a les wavetables aussi il n'y a que les effets qui les differencis alors.
15
L'architecture et la disposition des paramètres sont fort différentes, deux concepts. C'est assez bizarre comme philosophie mais bon c'est discutable. Pour le prix là c'est plus que déroutant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16
Oui, 500€ de différence entre le rack A1R et 4R.
17

J'ai mis une vidéo dans l'espace média, vraiment superbe. Ce gars fait de super vidéos, je vous conseille de vous abonner à sa chaîne Youtube.

18
Coyote, merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

19

Hors sujet :

Merci à lui, surtout.

20
Panoramique reglable
Multi part edit
different effects
lfo debrayable enenvelope
filtre differents.