Et aussi très important pour moi qui possède le Nord lead 4 les "impulses morph" qui sont l'atout majeur de ce synthé
Il n'y a pas les même effets entre les 2 machines.
Et surement plein d'autres choses...
A1 comporte des waves tables en + des formes d'ondes traditionnelles et les effets ne sont pas les mêmes. Bizarrement elle est moins cher (version clavier) que NL4 qui lui ne possède que les formes d'ondes de base.
A1 comporte des waves tables en + des formes d'ondes traditionnelles et les effets ne sont pas les mêmes. Bizarrement elle est moins cher (version clavier) que NL4 qui lui ne possède que les formes d'ondes de base.
Non le NL4 en + des ondes de bases à aussi :il offre 92 ondes numériques élémentaires sur un cycle : ondes « analogiques », cloches, piano, formants, orgues… de quoi enrichir la palette sonore et sortir de la sempiternelle simulation de synthés analogiques.
Pour résumer maintenant le Nl 4 que je connais bien c'est un son très polyvalent allant du Moog à la tb 303 en passant par les sons Fm à la DX bref on en a pour son argent de plus il est très ergonomique, sauvegarde tous ses sons sur l'ordi en une poignée de secondes, de tous les nord ou clavia que j'ai eu c'est celui qui a les basses les plus profondes tout en ayant des enveloppes qui claque bref je suis plus que conquis...
L'A1 est surement très complet aussi et plus simple à programmer, je trouve le son dans les démos un peu plus "Chiptune" qui ne me déplait pas, mais perso je préfèrerais investir dans un vrai moog car c'est vraiment le son analogique que je préfère je crois.
L'architecture et la disposition des paramètres sont fort différentes, deux concepts. C'est assez bizarre comme philosophie mais bon c'est discutable. Pour le prix là c'est plus que déroutant...