réactions à la news [Musikmesse] Le Nord Lead A1 sans clavier
- 26 réponses
- 15 participants
- 8 247 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
tweak
Coyote14
C'est pas un mauvaise idée, vu la qualité des blocs claviers des Nord Lead. ![]()
Par contre, le prix est, vraiment, déconnant. Espérons qu'il sera (largement) sous la barre des 1000€ à l'arrivée...
_Cobi_
Dommage qu'il n'ai jamais fait le nordwave en rack, je leur avait demandé mais ils m'avaient repondu chez clavia que ca n'était pas d'actualité
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Spidouz
Thanks!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
erewhon
un petit résumé sur les différences majeurs entre un A1R et un NL4R
Le nom...
Le système d'édition et l'architecture des oscillateurs, les enveloppes, une section arpégiateur indépendante du LFO:

Comme d'hab, clic droit sur l'image, afficher puis le zoom...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 21:07:23 ]
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
pico
Il n'y a pas les même effets entre les 2 machines.
Et surement plein d'autres choses...
Cosmox
pico
A1 comporte des waves tables en + des formes d'ondes traditionnelles et les effets ne sont pas les mêmes. Bizarrement elle est moins cher (version clavier) que NL4 qui lui ne possède que les formes d'ondes de base.
Non le NL4 en + des ondes de bases à aussi :il offre 92 ondes numériques élémentaires sur un cycle : ondes « analogiques », cloches, piano, formants, orgues… de quoi enrichir la palette sonore et sortir de la sempiternelle simulation de synthés analogiques.
Pour résumer maintenant le Nl 4 que je connais bien c'est un son très polyvalent allant du Moog à la tb 303 en passant par les sons Fm à la DX bref on en a pour son argent de plus il est très ergonomique, sauvegarde tous ses sons sur l'ordi en une poignée de secondes, de tous les nord ou clavia que j'ai eu c'est celui qui a les basses les plus profondes tout en ayant des enveloppes qui claque bref je suis plus que conquis...
L'A1 est surement très complet aussi et plus simple à programmer, je trouve le son dans les démos un peu plus "Chiptune" qui ne me déplait pas, mais perso je préfèrerais investir dans un vrai moog car c'est vraiment le son analogique que je préfère je crois.
[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 13:58:08 ]
Cosmox
erewhon
JiMMyPulse
Coyote14
J'ai mis une vidéo dans l'espace média, vraiment superbe. Ce gars fait de super vidéos, je vous conseille de vous abonner à sa chaîne Youtube.
erewhon
Coyote14
Hors sujet :
Merci à lui, surtout.
seio
Multi part edit
different effects
lfo debrayable enenvelope
filtre differents.
Funkix
www.youtube.com/watch?v=Y2FQ7ETnMlQ
Coyote14
Anonyme
y@kafokon
pico
Apparement, tout les "nord rack" ont disparus des magasin online...![]()
A mon avis des nouveautés seront annoncés au Namm Show 2020 ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2