Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/94
Clavia Nord Modular G2 Engine

Précisions sur la connectique MIDI, svp.

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 713 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Précisions sur la connectique MIDI, svp.
Bonjours,
J'ai bien fait le tour de mon micro modular depuis que je l'ai, aussi maintenant j'envisage de le revendre pour passer au G2, rack.
Mais je n'arrive pas à trouver un détail, qui pour moi est important: a-t-il lui aussi les 2 paires midi in/out, l'une pour le clavier, l'autre pour le PC éditeur ?
Merci.

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour contrôler les changements de variations, utilise le cc#70. Je n'ai pas encore la BCR2000 pour c l'engine, mais je peux déjà changer les variations avec le slider de mon Roland PC180 (un bête clavier maître tout basique avec un seul slider data). Pour changer les variations avec plus de précision, il suffit d'avoir un contrôleur avec 8 boutons, que tu assignes chacun au cc#70 à la valeur qui correspond à chaque variation.

Pour avoir les valeurs précises va voir sur le forum www.electro-music.com, je ne les ai pas retenues par coeur (mais si je me souviens bien, la première à la valeur 8, la 2è 24 la 3è 40, 56, 72, 88, 104 et enfin 120). Avec un slider comme je fais, si tu bouges trop vite tu sautes une variation etc., pas prtiqu évidemment.

www.exzeb.com

12
Je te donne le lien de mon site, pour la définition de tout les controleur midi
http://www.armuco.ch/music/clavia_nord_modular_g2_engine.htm

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

13
Merci les gars , c'est sympa !
:boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
Je voulai savoir par rapport aux schéma de ta configuration, tu joues le G2 a partir de ta novation, mais est-ce que tu sais le jouer a partir de tes autres synthé?
et tes 2 pc sont relié en midi syncro?
ce n'est pas encore très clair pour moi mais cava le devenir,................
15
En fait dans ma configuratgion le Remote 25 fait un peu office de merger.
Je peux combiner l'avantage du clavier 5 octave du MK55 avec le commandes midi du Remote 25. Le K1 quant à lui fait office d'extension au Mk55 , ça double le clavier . Un peu comme un clavier d'orgue clavier du haut (K1) et Clavier du Bas (MK55). Pour la synchro c'est le Mk55 qui s'occupe du tempo. Thériquement je pourrais aussi synchroniser un séquenceur sur l'ordi . Avec l'ancien interface Roland et un logiciel cackwalk sous DOS je le pouvais. Il faut un interface midi qui accepte de recevoir le time code et un logiciel qui le gère.

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

16
Quelqu'un sait comment marche le bt "run" présent dans l'editeur .... si quelqu'un peut enregistrer le message midi, ... ca serait super ...j'ai vu sur le site ...http://www.armuco.ch/music (trés bon au passage) mais y'a pas d'info sur ce bouton .....
David