Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/94
Clavia Nord Modular G2 Engine

Précisions sur la connectique MIDI, svp.

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 712 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Précisions sur la connectique MIDI, svp.
Bonjours,
J'ai bien fait le tour de mon micro modular depuis que je l'ai, aussi maintenant j'envisage de le revendre pour passer au G2, rack.
Mais je n'arrive pas à trouver un détail, qui pour moi est important: a-t-il lui aussi les 2 paires midi in/out, l'une pour le clavier, l'autre pour le PC éditeur ?
Merci.

Deviens ce que tu es.

2
Il a 1IN+1OUT+1THROUGH, l'éditeur utilise USB uniquement
3
Ah, ça c'est ennuyeux
merci.

Deviens ce que tu es.

4
Pourquoi ennuyeux ?
Avec l'usb tu gère et crée tes sons et tu branche ton clavier au midi in .
Si tu veux lier un séquenceur depuis ton PC et ton clavier maitre , utilise simplement un merger.

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

5
Salut steampump, ça va ?

Donc le G2 serait relié à mon PC, via USB et à mon midi patch bay A 880, via le midi ?
(clavier-maître et séquenceur Atari sont reliés à l'A 880)
C'est ma config actuelle pour le Micro Modular; donc ce serait un échange standart ?

Deviens ce que tu es.

6
C'est exacte, j'utilise le même genre de config.
http://www.armuco.ch/music/armuco_config.htm
Le cable usb n'est pas visible sur le plan , il va du PC2 au G2 Engine.

7
O.K. merci :D:
Très pratique ce schéma; comment l'as-tu fait ?

Deviens ce que tu es.

8
Avec Photoimpact.
Heureux que ça puisse te servir
:8)

9
Steampump > Toi qui connait bien la philosophie Clavia, aurais-tu trouvé le moyen de prendre le contrôle INTEGRAL d'un G2 Engine, soit par le biais d'une version G2 clavier, soit par celui d'un contrôleur MIDI externe ? Pour le moment je rame sévérement , par exemple pour accéder aux huit mémoires de réglages diponibles sur chaque patch. Sans compter l'accès aux parameter pages ( A / B / C / D / E ainsi qu'aux sous-groupes 1 / 2 / 3 )

Merci d'avance ! ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10
Le moyen le plus complet pour contrôler un G2 Engine est d'utiliser la version Clavier G2 ou G2X.
Plaisanterie à part . Il faut comprendre la philosophie du Nord Modular. Tu ne contrôle pas un synthétiseur mais un programme qui est une simulaltion de synthétiseur. Le patch étant une combiason de module , et ayant une possibilité quasi illimité. En conséquent, il te faudrait aussi un systhème midi illimité pour tout contôler.
Cela n'étant pas possible il faut chercher un compromis dans la sélection des paramètre que tu veux contrôler et les moyen que tu as a disposition. Je pense que le système idéal serait un conrôleur avec 128 boutons ou curseur pour chacun des controleurs midi existant (il en a pas plus). On pourrait imaginer un midi patchbay avec 5 BCR2000 (Beringer) couplé avec un clavier maître. Ca serait assez space... mais pas forcément confortable à manipuler.
Comme tu l'as peut-être vu sur mon site , je me contente d'un Remote 25 de Novation couplé à un bon vieux clavier maître pour le nombre d'octave jouable.
Question technique j'utilise les groupes morphs pour regrouper un certain nombre de paramêtre , c'est à dire ceux qui modifie le plus le son dans un pacht , et quelques autre paramêtre contrôlé par des contrôleur midi simple.
Pour détecter les paramêtre qui influe le plus sur le son utilise l'éditeur et la souris avec les différents paramêtre et definis les contrôleurs ensuite.