Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Nord modular G2 engine pour concert?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 268 vues
  • 1 follower
1 Nord modular G2 engine pour concert?
Et ben voila, je me demande si j'achete un nord 3 rack, ou un G2 engine, vu que c'est pour du live , style rock metal, commandé par un clavier maitre. le G2 semble plus attractif (surtout au niveau du prix) mais j'ai peur d'etre limité si je me lance dans d'enorme solo ruddessien.
donc est-ce que j'achete le g2 ou j'attend un peu, je me serre la ceinture et je prend le nord 3....dilemne....
si quelqu'un peu m'aider sur ce choix cornelien,
Afficher le premier post
11
Salut Morfiin
Plusieur question plusieurs réponse.
Je commence par la dernière selon le forum electromusic le nouvel appareil serait plutôt une nouvel version du model electro donc rien de nouveau du côté modulaire.
Sinon 4 potars tu risque d'être vite frustré un contrôleur midi digne de ce nom te sera vite nécessaire.
Sinon pour la version clavier un avantage est l'affichage lumineux de la position de potars et la possibilitité très étendue sur plusieurs niveau.
Sinon question gros son ça suit bien. Seul critique est plutôt à faire aux créateurs de sons. C'est pas parcequ'il y a beaucoup de modules qu'il faut les utiliser à outrance. Rien qu'avec les oscillateurs il est possible de créer des sons mortels.
Le problème est que la plus part des utilisateurs se réfèrent trop au autres synthés et veulent les imiter. En utilisant trop massivement la synthèse soustractive c'est a dire les fitres et les effets au lieu de créer la modulation avec les oscillateurs. Pour ma part les filtres et effets son plutôt là pour ajouter un plus. Mais bon c'est juste mon avis personel.

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

12
Perso la surface de controle du G2 est vraiment mortelle , j utilise bien le terme surface de controle parce qu elle reprend vraiment tout les details du soft d edition pour une edition rapide des patch... avec un acces a tout les parametres, etc...

donc avec 4 potard le pitch et une mollette de mod bah c pauvre..

si tu avai le G2 engine tu t appercevrai de l utilite d un tel controlleur et les encodeur sans fin avec les led top moumoute ... sinon au nivo de la poly ca va 32 voix partages sur 4 voix de poly suivant la complexite des patchs.

par rapport o nvo synthe de clavia c est un espece de piano eletrique ou un orgue je croit donc pas grand chose a avoir avec un G2...
13
Hello, ben j'ai enfin put tester le g2 en version synthe à pianoshow, et malgré le casque un peu naze j'ai etais assez rassuré par l'engin. effectivement les pre-patch ont l'air simple (simpliste).
donc le gros son, c'est réglé, il est bien là. :)

ensuite pour le choix entre RACK et SYNTH, bon j'ai beau avoir envi de la version synth...concretement c'est 850 euros le rack et.... :oo: 1900 le synth....donc bon c'est réglé (parcequ'il y a le sampleur ensuite à acheter...)

donc derniere question et je fonce au magasin.

alors est-ce-que c'est possible de separé le g2 en plusieurs sons repartie sur plusieurs octaves d'un clavier maitre? un peu comme les expandeurs quoi.

merci merci,
14
La réponse est simple. OUI
Juste une petite bémole tu ne peut que spliter ton clavier au maximum en 4 parties.
Pour cela tu utilise les performances . Une performance peut combiner 4 patch soit en layer ou split .
Il y a juste un problème la configuration midi n'est pas sauvegarder dans les performances.
Il n'y malheureusement qu'une configuration générale.
Donc il est important de savoir comment tu veux intégré ton g2 avec tes autres synthés et de lui réserver 4 canaux midi.
J'utilise personnellement 2 canaux spécifique pour le G2 et 2 canaux partagé avec d'autres synthés.
Si je ne veux pas que le G2 joue avec les autres 2 synthés.Jj'utilise juste une performance qui n'utilise que 2 slot avec les canaux spécifique au G2.

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch