Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Nord modular G2 engine pour concert?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
1 Nord modular G2 engine pour concert?
Et ben voila, je me demande si j'achete un nord 3 rack, ou un G2 engine, vu que c'est pour du live , style rock metal, commandé par un clavier maitre. le G2 semble plus attractif (surtout au niveau du prix) mais j'ai peur d'etre limité si je me lance dans d'enorme solo ruddessien.
donc est-ce que j'achete le g2 ou j'attend un peu, je me serre la ceinture et je prend le nord 3....dilemne....
si quelqu'un peu m'aider sur ce choix cornelien,
2
Pour du live je te conseillerai plutôt la version clavier le G2 ou G2X.
Car sinon il te faudra de toute façon un bon contrôleur midi avec plein de boutons et un portable pour visualiser le patch que tu utilise. Car vu les possibilité de l'engin c'est un peu difficle de mémorisé tout les controleur utilisé pour les différents patch.
J'utilise personnellemnt un Remote 25 pour le piloter en combinaison avec un clavier maître Elka. Si tu veux te faire une idée du style de configuration du controleur va sur mon site
www.armuco.ch sous la rubrique music

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

3
Salut steampup,

Hors sujet : J'aime beaucoup ton site; http://www.armuco.ch/



Justement, utilisateur moi-aussi du MK 55, j'aimerais une précision concernant son expension au Remote 25: sa sortie est bien connectée au midi in du MK 55 ?
Le midi out du MK faisant office de thru ? Quel out, le 1 ou le 2 ?
Est-ce que tout passe bien ?

Si oui, c'est génial !

Deviens ce que tu es.

4
Salut Jeff
Chez moi
Le Remote 25 vient après le MK 55
voir plan http://www.armuco.ch/music/armuco_config.htm
J'utilise un vieux K1 pour l'extension du MK55 (midi in)
Je sort avec le Midi out 2 pour pouvoir utiliser l'horloge; ça me permet de synchroniser le G2 et le Sirius.
Le Remot 25 a une paticularité intéressante c'est qu'il est capable de merger ses propres donnés avec le midi in du port 1
et de vider le tout sur midi out port 1.

Et ça marche très bien.... :clin:

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

5
Oh là quelle belle page, encore une fois !
:bravo:
Le MK 55 pourrait-il lui-aussi merger les données reçues par le MIDI input avec les siennes propres vers out 1 & 2, peu importe ?

je te pose cette question, car j'envisagerais de mettre en amont une Behringer BCR 2000, pour la raison que les 61 notes du MK 55 me suffisent.

Deviens ce que tu es.

6
Je suppose que tu n'a pas le manuel du MK55 sinon tu aurait compris que tu ne peut pas l'utiliser pour merger les données.
Le midi in s'utilise avec le canal midi 1 uniquement et permet d'utiliserles touche du clavier esclave comme s'ils faisaient partie du MK55. C'est à dire que tu utiliser le splite zone 5 et 6 pour l e clavier. esclave. Ceci te donne la possibilité de double clavier comme sur les orgues. Manuel du haut manuel du bas . J'utilise des sons de basse ou des nappe sur le haut et le solo ou principal sur le bas.
Il y a pourtant une solution très simple à ton problème utilise un merger 2 in , 1 out, et branche le MK55 sur le 1er et le Behringer sur le 2 ème in . Si tu utilise aussi l'ordinateur envisage à t'acheter un midi patchbay. Cela te permetra de toute les configues imaginables. J'en avais un il y a quelques années , mais il a grillé....

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

7
Dear Steampump,

Je n'ai aucun problème matériel.
Je possède tous les modes d'emplois de mes machines, ainsi que les factures...
Do u see what I mean ?

Mais il est vrai que j'aurais dû le lire, plutôt que de m'adresser à un... disons euh...

Laisse tomber.

Deviens ce que tu es.

8
T'en fait pas ça m'arrive aussi.... :lol:

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

9
Merci,

En tout cas pour ta réponse, et le reste; elle m'a permis de corriger une grossière erreur sur un avis.
A+

Deviens ce que tu es.

10
Hello, ben steampump, j'avais deja repérer ton site,qui est d'ailleur trés bien foutu.
mais la version lead du g2, franchement pour le prix par rapport à la version rack, ca fait chere du potard. mais vu que j'ai deja un clavier maitre/expandeur, un yamaha S80, donc ca va, 4 potards, un pitch et une molette de mod, ca devrait allé, moi ce qui m'inquiete c'est surtout la puissance du machin si je lance des gros accords avec un p'tit solo rapide, et que en gros si le truc suis.
ben de toute façon y'as le frankfurmesse en avril et apperement clavia sort son nouveau bébé, donc j'attend un peu ce que ca va donner he he

ben merci en tout cas