Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Pourquoi la cote du G2 se casse la gueule a ce point.?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 3 followers
1 Pourquoi la cote du G2 se casse la gueule a ce point.?
J aimbe bcp mon G2 c est une machine aux possibilités immense et tres complete sur tout les points.

Mais je n ai jamais vu la cote d un instrument se casser la gueule en si peu de temp, neuf il est tj a 950 euros dans la plus part des shop et la cote d occasion est tombee a 640 euro :((

j ai acheter du clavia parce que je pensai que la marque etait cote en pensant faire un investissement durable sur le temp mais la ca me troue un peu le cul :(

a tous les possesseur de g2 , vous en pensez koi? est ce a cause du manque de support de la part de clavia, maj de os 1.40 tj pas sortie, complexité de la machine?
2
Le G2 est une excellente machine pleine de possibilités, quelle que soit
sa côte actuelle, elle continuera à rendre les mêmes services
aujourd'hui et dans plusieurs années.
C'est vrai que clavia s'est vraiment endormi sur l'OS 1.40.
Pour ce qui est de l'investissement durable, voici mon opinion:
Généralement les constructeurs, quand ils sortent un truc vraiment
bien, la plupart du temps ils arrêtent de le construire, et ils
ne le remplacent pas, c'est seulement là à mon sens que l'investissement
durable peut exister.
Le synthé sort, puis sa côte baisse forcément, puis, surtout si c'est
vraiment une machine de rêve, le constructeur arrête de le
produire au lieu de l'améliorer avec un modèle plus puissant,
il préfère zapper sur quelque chose de complètement différent,
et lorsque la machine commence à se faire rare sa côte remonte.
C'est exactement ce qui est arrivé à nos bons vieux vintage analos.
3
Une autre réponse réside dans le fait que la concurrence entre les revendeurs est telle que le G2 fut, non pas bradé, mais proposé à des tarifs proches de -20% du prix conseillé (prix catalogue) .... Suite à quoi, les gens qui ont revendu cette machine ont encore rajouté 20% de remise supplémentaire.

Mais, maintenant que le prix du neuf remonte sérieusement, ce genre de plan va devenir de plus en plus rare. Ceci dit, ces considérations tarifaires n'enlévent rien à la qualité exceptionelle de ce synthé. Pour ma part, je n'éprouve pas l'envie de me séparer d'un matériel aussi puissant et au son aussi génial.....

I love Clavia G2 ! :aime2: :humm: :aime2: :aime:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Certains sont déçus par cette machine du fait de sa complexité.

De plus, la version Engine est encore, je pense plus dure à maîtriser puisqu' il faut lui adjoindre un contrÔleur externe pour le piloter...
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection