Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Engine G2 et Nord Modular G2.quelles différences ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
1 Engine G2 et Nord Modular G2.quelles différences ?
Salut,

je progète d'acheter un Nord Lead pour le grain et la créativité exceptionnels de cet instrument.
Mais j'ai des questions et même sur le site de CLAVIA je ne trouve pas de réponse.
Quelles sont en effet les différences entre la version clavier et la version rack Engine ?

J'ai lu qu'il n'y avait pas d'entrées micro ni pédale. Y a t-il les 4 entrées line et les 4 sorties line comme sur le clavier ?
La partie génération sonore est-elle la même ?
Le logiciel d'édition est-il identique ?
Les commandes midi du clavier sont-elles TOUTES remplaçables par une interface midi externe ?

En conclusion, a t-on la même machine que la version clavier avec SIMPLEMENT en moins l'entrée micro, l'entrée pédale et bien sûr les commandes et le clavier " forcément :) "

Merci pour les réponses de ceux qui seraient dejà informés ;=)
2
C'est un version pour les pauvres :mdr: Heuresement qu'ils la font !
Pour le midi de toute mannière les potards clavia envoient du mid au générateurs donc avec la engine + un ctrl mdi extèrne = idem !
Pour les entées ?
Le soft = idem !
Mais je ne pense pas qu'un ctrl remplace aussi bien les écrans + potards (utilisation + simple !) du clavia !
:clin:
3
Sur le engine, il n'y as pas le prempli pour brancher directement un micro ...

Par contre je suis super etonné, le meilleur prix que j'ai pu voir bah c'est en france (960€) ce qui est quand même ettonnand ... ya t'ils quelqu'un qui l'aurait vu à encore moins cher ???
4
Oui le G2 engine c'est exactement le meme moteur sonore et le même éditeur sans tout le reste: potars ecrans, pitch stick etc.....
tu disposes de 4 in 4 out (niveau ligne).
tous les parametres peuvent etre assignés à des controleurs midi externes donc pas probleme de ce cote là. par contre le modular G2 version clavier premet l'acces a 120 parametres presqe simultanément et pour trouver ce type de controleur......
Attention pas de bouton "program up", "program down" juste un on off sur la facade avant donc aller chercher tous les sons il te faut soit un controleur Midi digne de ce nom ou tout simplement un séquenceur si ce n'est pas pour faire de la scène.
5
Merci de toutes ces précisions :bravo:
6
De rien :mdr: