Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Notice en français ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 278 vues
  • 6 followers
1 Notice en français ?
Est-ce qu'une doc en français sur le G2 Engine existe ? Je n'ai trouvé que des notices en anglais ...

Merci à tous !
Afficher le premier post
11
Merci Neu Jaguar pour ton info :D:
Je vais voir avec la "Boîte noire".
12
Question: J'ai pas encore de G2E chez moi, mais j'envisage sérieusement le truc.
J'ai jeté un oeil au manuel en langue de Britney Spear, et connaissant déjà un peu le mon Clavia puisque je possède un Micro-Modular, je me demande si le manuel Francophone qu'Audia fournit aux utilisateurs est une pure traduction du manuel complet Anglophone ou s'il s'agit d'une version moins complète de prise en main.

J'ai déjà été confronté à des manuels Francophone qui n'étaient en fait que la "prise en main" de base, seul manuel que les importateurs Français ont l'obligation de fournir.

Or, vu la complexité de certains modules et mes grandes lacunes dans ce domaine, je flippe un peu de me retrouver avec un manuel Français qui ferait l'impasse sur des modules pour lesquels j'aurais peut-être trop de mal à comprendre le descriptif donné par le manuel de Clavia en British.

Donc, parmis ceux qui ont ce manuel, pouvez vous nous dire de quoi il retourne?
Traduction litéraire ou simple prise en main?

Thnaks les gars.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Traduction linéaire.

Les trois instruments de la gamme sont décrits. Chapitres sur le travail avec l'éditeur, le travail avec l'instrument, référence des modules, bases de la synthèse, exemples pour les modules un complexes à mettre en oeuvre.

Il est pas mal, ce manuel.
14
Thx amigo Stiiiiiive. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Je suis du meme avis que stiiive , le manuel explique tres bien les modules meme les plus complexes , et nous explique meme que des branchement peu conventionels (brancher un signal d'horloge en audio ,ou un oscillateur en horloge) on peut arrivé a faire des trucs abérent.
Le manuel est classe ,cependant ,pour le pilotage du rack en midi c'est pas très clair parfois.
16
Oué c'est vrai que je n'ai pas regrdé cette partie car j'ai une version clavier.
17
Le manuel est très bien conçu; j'aurais cependant apprécié encore plus d'exemples pour améliorer sa pédagogie. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”