Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Synchro MIDI

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 3 followers
1 Synchro MIDI
Bonjour,

J'ai synchronisé mon G2 en Slave à une Machinedrum. Tout fonctionne parfaitement, sauf que je viens de me rendre compte que la synchro n'était envoyée que vers le MIDI Thru et pas le MIDI Out....

Est-ce normal ?
2
La réponse est dans la question!

Tu as mis le G2 Engine en slave, et donc, il n'émet lui-même aucun signal d'horloge MIDI par le MIDI Out.

Par contre, comme il reçoit un signal d'horloge par son MIDI in, il le renvoie par le Midi Thru, ce qui est tout à fait normal, un MIDI thru étant chargé de renvoyer ce qu'il reçoit en MIDI In.

Pour que le G2 Engine envoie un signal MIDI clock par con MIDI Out, il faudra qu'il soit en maître.

3
Hum ok merci pour ta réponse !

Mais je trouve ca idiot comme décision : si je veux continuer d'envoyer le tempo je perds la possibilité d'envoyer des notes et CC du G2 aux synthés suivants sur la chaine MIDI :oo:
4
C'est la norme MIDI qui est ainsi: elle ne prévoit pas d'avoir plusieurs maître et plusieurs esclaves par ce moyen.

Tu peux quand même, tout en branchant le MIDI thru, utiliser simultanément le MIDI out de ton G2 Engine, qui, lui, enverra bien a signal vers d'autres synthés.

5
Oui je comprends, mais si c'est vers un synthé qui doit être synchro en même temps, ou séquencé grâce à un patch sur le G2...

Mouais pas content la, va falloir que je me creuse les méninges pour trouver une chaine correcte... Encore...
6
C'est pour cela qu'on utilise des interface MIDI... Un réseau MIDI en chaînant MIDI IN / MIDI Out à l'infini engendre des contraintes assez pénibles...

7
Ouais je suis en train de me renseigner la... Tu aurais un produit à me conseiller ?

Si possible alimenté et autonome ;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 14:43:15 ]

8
Y'en a plein, mais je pense qu'on va s'écarter du sujet G2.

Par exemple, j'ai la MIDISPORT 2X4 qui peut marcher à la fois en USB, mais aussi, si pas d'ordinateur, duplique un même signal MIDI vers 2 sorties.

Il y a aussi toutes sortes de MIDI Merger qui mélangent des signaux MIDI.

9
Bonjour,

En interface midi, il y a la Motu Midi Express 128 (on la trouve à 209 € frais de port payés) et qui a l'avantage d'avoir 8 entrées et 8 sorties midi. J'ai ça, ça me permet de mettre tout ce qui est en Usb sur un des PC et de mettre les in et out midi dans la 128 qui elle est dans l'Imac. Résultat, tous les synthés communiquent entre eux. Elle se branche en Usb.
10
Ok je vais regarder ce qu'il y a de dispo

merci pour l'aide et les conseils !