Sujet de la discussionPosté le 23/11/2004 à 21:49:23Remote 25 avec le Nord MOdular G2 Engine
Je ne vous propose pas un sysx mais une image explicative comment j'ai programé le Remote 25 pour tout mes patchs et futur patchs. Retrouver plus d'info sur mon site. www.armuco.ch
Armuco Art Music Conception www.armuco.ch
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/11/2004 à 21:55:20
Steampump, bravo pour ton site, depuis quelques jours je passe mon temps a lire des choses dessus!!
Juste une petite question (desole si elle te semble un peu OT):
j'ai vu que tu dressais une liste des controlleurs midi, mais je voulais savoir s'il etait facile de programmer comme tu veux un controller avec cette becane.
Je dis ca parce que je pense m'en acheter un tres bientot, et suis en train d'hesiter entre la version clavier dont l'ergonomie a l'air terrible, et la version rack plus un keystation pro 88 (ou autre du genre) qui a l'avantage d'avoir un clavier un peu mieux et pleins de boutons!!
Qu'en penses-tu?
D'avance merci, et j'espere bientot pouvoir partager mes patchs avec toi!!!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
steampump
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/11/2004 à 22:34:50
Si tu as pas de clavier maître ou d'autre claviers avec un bon contrôle midi et des tunes, achêtes plutôt le clavier.
Saches aussi que ce synthé est plutôt pour le développement de sons, que simplement un synthé avec lequel tu te contente de jouer des milliers de son d'usines. Ce qui veut dire qu'il te faudra beaucoup de temp.
Pour ce qui est du controlle midi c'est du gâteau. Chaque bouton que tu vois dans un patch peut-être attribué en 2-3 clics à un contreur midi.
Par contre j'ai trouvé une erreur de tradution ou d'interprétation dans les infos que les vendeurs donne .
La fonction Morph n'a strictement rien avoir avec du morphing d'onde. Un morph sert simplement à regrouper plusieurs boutons avec une seul commande, soit une commande standard comme la mollette ou un controleur midi que tu auras définit. Tu as donc 8 groupes à disposition.en plus des attributions midi individuels.
Attention le manuel est en anglais.
Merci beaucoup pour ta reponse.
Oui je me suis enormement documenter sur cette becane, et suis tres interesse par la synthese sonore (j'utilise reaktor depuis quelques mois, malheureusement tres gourmand).
J"hesite enormement entre le rack et le clavier, car beaucoup moins cher et avec la difference ca me permets de prendre un bon clavier avec des potards tt ca...
Cela dit, l'ergonomie du clavier a l'air si superbe, que ce serait dommage de passer a cote!!