augmentation féroce ?!
- 25 réponses
- 10 participants
- 3 713 vues
- 10 followers
Nukta v3.0
qu'est ce qui se passe dans l'espace ???
keep it real !
Skawiwen
Tout est relatif , il est une bonne émulation du Mini , mais on va pas lui dresser une statue quand même , c'est un plugin en hard pas plus , avec une bonne carte son le Minimoog d'Arturia l'enterre , après la cote , c'est subjectif , ce qui est rare est cher mais entre 500 et 600 euros c'est ce que ça vaux.
ps: c'est un avis objectif puisque j'en ai un
Anonyme
Merci du renseignement car entre les avis qui disent que cela fait pouet pouet et ceux qui disent que cela vaut un mini on a parfois du mal
Skawiwen
un vrai Minimoog ,ça fait pouet pouet aussi des fois , non c'est un bon produit qu'il faut pas laisser passer si tu en trouves un à un prix raisonnable , j'ai le Pro12 et je cherches le Prodissey et si le B4000 passes je craquerais , à noter que tout les plugins de Creamware sont dans le Plugiator qu'on trouve à un bon prix mais avec moins de boutons
http://www.use-audio.com/plugiator.htm
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 11:56:13 ]
HUROLURA
Citation de : Skawiwen
Tout est relatif , il est une bonne émulation du Mini , mais on va pas lui dresser une statue quand même , c'est un plugin en hard pas plus , avec une bonne carte son le Minimoog d'Arturia l'enterre , après la cote , c'est subjectif , ce qui est rare est cher mais entre 500 et 600 euros c'est ce que ça vaux.
ps: c'est un avis objectif puisque j'en ai un
Comme bonne carte sonpour faire tourner l'Arturia, je suggère une carte de la famille Scope .
Quand tu dis que le Mini Arturia l'enterre, c'est par rapport au possibilités d'édition complémentaires ou sur de la comparaison de patches identiques.
J'avais essayé l'Arturia chez un pote mais pas vraiment convaincu ...
Et puis comparer un plug-in natif et un synthé VA hard avec surface de contrôle dédiée, c'est un peu difficile: le plug-in est effectivement tributaire de la qualité des convertisseurs de la carte son et il faut quand même un ordinateur en permanence.
Ce qu'il manque au Minimax, essentiellement la possibilité de fonctionner en multitimbral (genre troupeau de mini monophoniques déchaînés) mais pour ça il y a le NOAH, les cartes Scope ou les Xite et quelques possibilités/extensions complémentaires du genre de ce qui a été fait sur le Prodyssey (l'équivalent du MINIMAX version ARP Odyssey) avec le switch pour passer du filtre type ARP au filtre type Minimoog.
Une architecture du type de ce que l'on retrouve dans le THOR de Reason mais avec les éléments des plugs Scope serait peut-être une idée à creuser (un genre Sonic Core Modular IV mais en semi modulaire plutôt que modulaire pour pouvoir proposer une surface de contrôle hard associée). Tiens ça ressemble "presque" à l'Arturia ORIGIN, ce que je viens de décrire. En passant quelqu'un sait comment sonne le template MINIMOOG sur l'Origin ?
Skawiwen
bien d'accord sur la comparaison mini ASB vs Arturia , les possibilités d'édition du soft permettent des modulations impossible à un Mini de base , fut il Moog , après la qualité des patch livré avec l'Arturia sont sujette à des critiques légitimes , tout n'est pas bon , concernant l'édition des sons , l'usage d'une surface de controle fait oublié la souris (j'utilise un Evolution UC33e , c'est bien pratique , pour le Mini 32 potards suffisent , mais pour le ModularV il en faudrait le triple ) , étant sur Mac , les cartes Scope me sont interdites , mes relances vers Sonic Core ont été infructueuses " Window inside only " .Concernant l'Arturia Origin on retrouve les sons de base d'un minimoog , mais j'ai bloqué sur l'édition des sons , un peu fastidieuse sur l'Origin , le soft fait beaucoup plus et plus simplement , l'importation des sons du soft vers l'Origin n'est pas encore faite et ne le sera pas il me semble .
minimumvital
Oui, le MINIMAX, c'est du plug en hard, peut être, mais c'est justement pour ça qu'il m'interesse et que je l'ai acheté ! Les cartes son et les pouet pouet à la souricette sur PC boite à chagrin, j'en ai vraiment rien à cirer !
J'aime les instruments de musique, le MINI en est un pour moi, pas la quincaillerie informatique.
J'ai du mal à comprendre ce qui passionne tant les gens dans ce trip ...
- < Liste des sujets
- Charte