Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Creamware Minimax ASB
(4)
Déposer un avis
Où acheter Minimax ASB ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

augmentation féroce ?!

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 820 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion augmentation féroce ?!
curieux d'entendre ce synthé j'écoute qqs démos puis je commence a baver dessus en voyant que certains d'entres vous l'on trouvé a 799e je trouvais ca plutot abordable jusqu'a ce que je vois que creamware a été racheté par sonic core et MALHEUR en allant sur le site je le vois a 1290e !!!

qu'est ce qui se passe dans l'espace ???

keep it real !

2
à 1200 tu as un virus d'occaz.
achète pas ça , ça sonne pas super ... pas mieux qu'un plugin arturia
3
a ce prix la j'aurais jamais acheté de tte facon !
pourtant selon les users et comparaisons vidéos ca a l'air de sonner pas mal du tout ...

keep it real !

4
Faut pas écouter tout ce que l'on dit...  comparaison avec un minimoog à coté c'est étonnant
Ce truc là, ça sonne... et perso j'ai acheté le mien 750€ env et neuf! 

De plus non ça sonne mieux que le plugin, mais le gros plus qu'il faut prendre en compte c'est que tout est accessible en direct contrairement à un plugin (ça fait une grosse différence).
Essayez avant de poster les gars!

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 13:20:24 ]

5

je plussoie vigoureusement. Jusque là, il n'y avait qu'avec l'Alesis Micron que j'étais parvenu à retrouver le type de son du Mini D. Mais avec une ergonomie qui ne convient guère à mes soixante printemps et mes habitudes bien ancrées de tourneur de potars. Avec le Creamware (Sonic Core aujourd'hui), c'est un vrai plaisir, augmenté dès lors qu'on fait l'effort de changer tous les boutons pour les remplacer par des originaux (ou des copies) de MiniMoog vu que ceux d'origine sont un peu petits et moches au toucher (trop "acérés").

Quelques défauts pourtant, on aimerait aimer une synchro des oscillos (tant qu'à faire un émulation polyphonique, autant améliorer dans la foulée avec des mods qu'on appliquait déjà à l'époque sur la version mono) et surtout, il faut un certain temps d'adaptation pour apprendre à manipuler des potars qui ne gardent pas systématiquement en mémoire la position assignée (en fonction du jeu manuel ou préprogrammé).

Et puis, esthétiquement, ça rappelle de bons souvenirs et la bidouille pour l'intégrer dans un boîtier avec un clavier pour se refaire un mini-moog est toujours sympa...

L'idéal toutefois eût été qu'i ait exactement les mêmes proportions que le mini d'origine... là, on se sent toujours un peu à l'étroit mais du point de vue confort et ergonomie, c'est le jour et la nuit par rapport à n'importe quel synthé virtuel.

Enfin, bon point ultime, pas besoin de le laisser chauffer, pas besoin non plus de réaccorder en permanence les oscillos...

Up the irons
6
justement j'ai tellement été séduit par la machine que je l'ai intégré avec un clavier et un sequenceur façon néo-vintage

Il est pas encore finis mais le plus gros est fait

7

salut patoche...

tu nous posteras des photos ?

Up the irons
8
Pour le MINIMAX ASB, il était dernièrement dispo chez Musicstore pour environ 500 € (ils en avait acheté un paquet de 80 tous écoulés semble-t-il, il ne reste plus que des Pro12 ASB pour 501,50 € (même style mais en imitation du Prophet 5 et non du Minimoog) et des Prodyssey ASB pour 800 € (toujours le même principe mais imitation de l' ARP Odyssey, sans doute le plus intéressant de mon point de vue, surtout avec le choix du type de filtre entre type Odyssey ou type Minimax, le S&H, et les PWM).
www.musicstore.de

En fait le Prodyssey ASB est le seul qui manque à ma collection. Je ne l'ai que sous la forme de plug-in, pour carte DSP Scope et au sein de mon NOAH Ex mais les surfaces de contrôle du Minimax ASB et du Pro12 ASB, il est difficile de s'en passer quand on y a goûté !!!
Sur que ce n'est pas du VRAI analogique mais c'est quand même pas si mal pour le prix.
Le défaut par rapport au Virus et aux autres VA est plus de mon point de vu le manque de multitimbralité de ces bécanes: tu n'as qu'une partie ... c'est en fait le seul vrai reproche que je leur ferais et je rêve d'une mise à jour qui permettrai ce genre de choses

Pour ma part, j'ai complété ce setup par d'autre synthé de type VA mais je trouve qu'ils sonnent plus "froid" que ceux proposés par SC. Chez moi c'est donc plutôt complémentaire avec les propositions de clavia, novation et waldorf...

Pour Patroche: très jolie ton intégration, le séquenceur c'est un MidiSeq V3 ?
9
oui c'est bien un MidiSeq V3 que j'ai intégré
et tu as tout a fait raison pour le son creamware ce sont les meilleurs en emulations
Perso je recherche aussi le prodyssey mais les gens qui le vende en demande trop (normal ils ont du le payer un max) 
10

Ok merci pour l'info, j'hésitais pour ma part à monter un MidiSeq v4 ou un controleur midi à partie de ma carte Mios Core32, ce sera sans doute ... les deux !!!

Blague à part, qu'as-tu utilisé comme clavier et quels sont les modules additionnels visibles sur la partie gauche ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 22:39:32 ]

11
Pour le clavier j'ai pris un vieux clavier midi "Evolution 49" que j'ai guillotiné
J'ai supprimé un octave dans les graves mais on pourra toujours modifier la plage de jeux avec les commandes que je vais remettre
Il faut aussi prendre soin de bien refermer les boucles logique sur le CI du clavier
Les modules a gauche sont des pedales BOSS une RT20 et une RE20 
12
voila ça a un peu avancé et ça fonctionne surtout.

13
bonjour à tous,
juste une question à propos de ce minimax, quelqu'un a t il essayé la mise à jour du firmware et a t il rencontré des problèmes après? j'ai mis à  jour le mien et depuis plus de sons, et apparement, la version du firmware n'a pas changé quand j'interroge le synthé par le soft.
quelqu'un pourrait il m'aider?
merci.
14
ben perso je n'ai pas fait de mise a jour car je trouve que le module fonctionne tres bien . Alors la je ne puis te repondre. A moins que ta mise a jour ai été incomplete. Je m'explique:
certaine intefaces MIDI bloquent les CC en sysex . A moins que tu fasses la mise a jour direct par USB.
Pour l'hitoire j'ai payé le mien 300 euros. Des gens s'en séparent car ils trouvent ça trop numerique mais moi je trouve les VA de chez creamware terrible. De plus avoir les boutons sous la main..... En tout cas ça sonne mieux que le pluging ça c'est sur.
15

voila la machine enfin terminée

16

tu pourrais nous faire des démos de la machine?

17

Décidément chouettos, ça donne des idées de faire quelque chose du même style.

18

Ouhai c'est la classebravo

19

Puré ils ont pris un de ces coup de matraque les modules creamware ces derniers temps. Dire que j'avais payé les mien 350 euros l'année derniere personne en voulait.

20

Et voilà que les prix remontent... facepalm Mais j'ai jamais pu avoir un avis totalement objectif sue le minimax.

21

Tout est relatif , il est une bonne émulation du Mini , mais on va pas lui dresser une statue quand même , c'est un plugin en hard pas plus , avec une bonne carte son le Minimoog d'Arturia l'enterre , après la cote , c'est subjectif , ce qui est rare est cher mais entre 500 et 600 euros c'est ce que ça vaux.

ps: c'est un avis objectif puisque j'en ai un  icon_cool.gif

22

Merci du renseignement car entre les avis qui disent que cela fait pouet pouet et ceux qui disent que cela vaut un mini on a parfois du mal icon_mdr.gif

23

un vrai Minimoog ,ça fait pouet pouet aussi des fois  icon_mdr.gif , non c'est un bon produit qu'il faut pas laisser passer si tu en trouves un à un prix raisonnable , j'ai le Pro12 et je cherches le Prodissey et si le B4000 passes je craquerais , à noter que tout les plugins de Creamware sont dans le Plugiator qu'on trouve à un bon prix mais avec moins de boutons

http://www.use-audio.com/plugiator.htm

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 11:56:13 ]

24

Citation de : Skawiwen

Tout est relatif , il est une bonne émulation du Mini , mais on va pas lui dresser une statue quand même , c'est un plugin en hard pas plus , avec une bonne carte son le Minimoog d'Arturia l'enterre , après la cote , c'est subjectif , ce qui est rare est cher mais entre 500 et 600 euros c'est ce que ça vaux.

ps: c'est un avis objectif puisque j'en ai un  icon_cool.gif

Comme bonne carte sonpour faire tourner l'Arturia, je suggère une carte de la famille Scope icon_mdr.gif .

Quand tu dis que le Mini Arturia l'enterre, c'est par rapport au possibilités d'édition complémentaires ou sur de la comparaison de patches identiques.

J'avais essayé l'Arturia chez un pote mais pas vraiment convaincu ...

Et puis comparer un plug-in natif et un synthé VA hard avec surface de contrôle dédiée, c'est un peu difficile: le plug-in est effectivement tributaire de la qualité des convertisseurs de la carte son et il faut quand même un ordinateur en permanence.

Ce qu'il manque au Minimax, essentiellement la possibilité de fonctionner en multitimbral (genre troupeau de mini monophoniques déchaînés) mais pour ça il y a le NOAH, les cartes Scope ou les Xite et quelques possibilités/extensions complémentaires du genre de ce qui a été fait sur le Prodyssey (l'équivalent du MINIMAX version ARP Odyssey) avec le switch pour passer du filtre type ARP au filtre type Minimoog.

Une architecture du type de ce que l'on retrouve dans le THOR de Reason mais avec les éléments des plugs Scope serait peut-être une idée à creuser (un genre Sonic Core Modular IV mais en semi modulaire plutôt que modulaire pour pouvoir proposer une surface de contrôle hard associée). Tiens ça ressemble "presque" à l'Arturia ORIGIN, ce que je viens de décrire. En passant quelqu'un sait comment sonne le template MINIMOOG sur l'Origin ?

25

bien d'accord sur la comparaison mini ASB vs Arturia , les possibilités d'édition du soft permettent des modulations impossible à un Mini de base , fut il Moog , après la qualité des patch livré avec l'Arturia sont sujette à des critiques légitimes , tout n'est pas bon , concernant l'édition des sons , l'usage d'une surface de controle fait oublié la souris (j'utilise un Evolution UC33e , c'est bien pratique , pour le Mini 32 potards suffisent , mais pour le ModularV il en faudrait le triple ) , étant sur Mac , les cartes Scope me sont interdites , mes relances vers Sonic Core ont été infructueuses " Window inside only "  icon_crying1.gif.Concernant l'Arturia Origin  on retrouve les sons de base d'un minimoog , mais j'ai bloqué sur l'édition des sons , un peu fastidieuse sur l'Origin , le soft fait beaucoup plus et plus simplement , l'importation  des sons du soft vers l'Origin n'est pas encore faite et ne le sera pas il me semble .