[News] [Musikmesse] Profit-5 & Minimax ASB
- 43 réponses
- 15 participants
- 2 460 vues
- 4 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2005 à 15:02:48[News] [Musikmesse] Profit-5 & Minimax ASB
En avant première du Musikmess, Creamware présente la série "Authentic Sound Box" (ASB) qui propose des émulations hardware de synthés légendaires. Premiers à inaugurer la gamme, le Minimax ASB et le Profit-5 ASB sont respectivement des reprises des fameux Minimoog et Prophet V.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
crusty tagaz
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/04/2005 à 18:43:33
Flag
punaise
punaise
Anonyme
521410
12 Posté le 04/04/2005 à 19:28:13
Niveau look les gars c'est carrément pompé a quelque chose près sur le tableau de bord du PROPHET 5 de SEQUENTIAL CIRCUIT.. et puis c'est vrai il faudrait se remettre a faire du bon analogique moins cher que les ALESIS ANDROMEDA ET AUTRE SYNSUN qui coutent des prix exorbitants et qui sont réservés a quelques privilégiés..
a quant un bon synth costo analo & populo pas cher , ca cartonnerait & vu la mode et l'argus du vintage, ou tout et n'importe quoi est prétexe aux fructifications les plus dingues.ca remetrais de l'ordre.
bref l'analogique pour tous quoi.
a quant un bon synth costo analo & populo pas cher , ca cartonnerait & vu la mode et l'argus du vintage, ou tout et n'importe quoi est prétexe aux fructifications les plus dingues.ca remetrais de l'ordre.
bref l'analogique pour tous quoi.
.: Odon Quelconque :.
11101
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/04/2005 à 20:44:50
Le vrai analogique pour tous, ça existe déjà:
http://www.vermona.com
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/musikelektronik.html
Ou alors un petit Pulse de chez Waldorf.
En attendant les FPAA, qui rendront peut-être possible la résurgence de gros analogiques polyphoniques à des prix raisonnables.
http://www.vermona.com
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/musikelektronik.html
Ou alors un petit Pulse de chez Waldorf.
En attendant les FPAA, qui rendront peut-être possible la résurgence de gros analogiques polyphoniques à des prix raisonnables.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521410
14 Posté le 04/04/2005 à 21:05:26
Ouais c'est vrai mais ce n'est pas du plus solide j'ai eu du MFB (synth lite 1 ) et j'ai eu quelques soucis avec les potards et puis au niveau look et au niveau pratique ce n'est pas l'idéal .
il faut avoir des doigts de fées pour s'en servir , je n'ai pas des mains de maçon, mais quand même il faut reconnaitre que c'est presque du modèle réduit, mais niveau son j'aime bien , d'ailleurs je récidive car j'attends une KULT ET JE SUIS IMPATIENT de la recevoir
il faut avoir des doigts de fées pour s'en servir , je n'ai pas des mains de maçon, mais quand même il faut reconnaitre que c'est presque du modèle réduit, mais niveau son j'aime bien , d'ailleurs je récidive car j'attends une KULT ET JE SUIS IMPATIENT de la recevoir
.: Odon Quelconque :.
11101
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/04/2005 à 21:16:18
La qualié se paie toujours, on dirait.
On se demande encore comment Yamaha a pu trouver rentable de sortir des monstres comme le GX1 ou le CS80, qui étaient sans doute déjà inabordables à l'époque pour le commun des mortels. C'est peut-être la démarche de Korg avec l'Oasys, certes pas un analogique, mais state-of-the-art quand même. Démonstration technologique réservée à une élite.
Tout ça pour dire qu'ils en sont à faire des boîtes à DSP pour vendre leur software chez Creamware. Pas mal comme concept. Après le tout virtuel piloté à la souris, on a fait des surfaces de contrôle pour pouvoir y mettre les doigts, et maintenant on rajoute un moteur audio dedans.
Le retour du hardware en somme.
On se demande encore comment Yamaha a pu trouver rentable de sortir des monstres comme le GX1 ou le CS80, qui étaient sans doute déjà inabordables à l'époque pour le commun des mortels. C'est peut-être la démarche de Korg avec l'Oasys, certes pas un analogique, mais state-of-the-art quand même. Démonstration technologique réservée à une élite.
Tout ça pour dire qu'ils en sont à faire des boîtes à DSP pour vendre leur software chez Creamware. Pas mal comme concept. Après le tout virtuel piloté à la souris, on a fait des surfaces de contrôle pour pouvoir y mettre les doigts, et maintenant on rajoute un moteur audio dedans.
Le retour du hardware en somme.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521410
16 Posté le 04/04/2005 à 21:34:57
C'est vrai, un retour au source qui sait peut être dans quelques temps vera-t-on resurgir un nouveaux monstre
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/04/2005 à 00:24:43
Raah ce s'rait excellent
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/04/2005 à 11:04:00
Rien n'empeche d'y mettre les futures pedales berhinger boss pour faire sonner ça analogique..........
hein quoi ces futures pedales sont numeriques...........
hein quoi ces futures pedales sont numeriques...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
521410
19 Posté le 05/04/2005 à 11:08:32
Le probleme, c'est pour les même caracteristique (surtout la polyphonie) un vrai analo coutre beaucoup plus cher à produire qu'un numérique ... sinon je serait pour que korg ressorte le polysix par exemple ...
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/04/2005 à 11:10:27
Et pis un chtit xpandeur moi j'suis preneur surtout a 650 roros.......imaginez les prix chez thomann ça donnera du coeur a l'ouvrage.......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
- < Liste des sujets
- Charte