[News] [Musikmesse] Profit-5 & Minimax ASB
- 43 réponses
- 15 participants
- 2 624 vues
- 4 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Anonyme
Hors sujet : Ha oui, c'est vrai, Nova Acropola, on se retrouve, ça va depuis le Klaus Schulze wagnérien ???
Lyynk
Citation : La chute des prix ? c'est parce que ça se vend pas !
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
nova akropola
Hors sujet : les vacances sont helas finie mais un chtit time wind ne fait pas de mal bien que franz ferdinand et lcd soundsytem soit passé par la ....
l'andromeda se vend tres bien et la baisse du prix n'a fait qu'accelerer ses ventes
Citation : je suis personnellement pour un mix analo et numérique
la je suis tout a fait d'accordCitation : les analo en boutique
ils se vendent avant l'entrée au magasinva chez dierstein et regarde la vitrine......
demande au createur de eowave (marc sirguy) si l'analogique se vend ou pas.............tu serai surpris
simplement l'analogique s'adresse a des gens avertis....... pas de memoire pas de midi de l'entretien......
combien prefere regarder les presets de leurs synthé sans les programmer
en analogique c'est pas possible...........
regarde les annonces de analo sur af......en dehors des prix (bien trop cher mais c'est la loi de l'offre et la demande) et combien sont disponible
des trucs genre sh 101 ne baissent pas alors............
donc l'analogique a encore de beaujours jours devant lui avec des fabriquants valables
Concernant la modelisation
Citation : de toute façon, c'est toujours programmé en c, tout le monde fait la même chose, alors ta méthode de travail elle est ensuite enjolivée par le marketing
je pense que la difference entre emuler un synthe ou les composants c'est pas pareil et la difference se rescent (la difference entre un synthedit et un vsti de chez arturia avec du soft alors avec du hard.......)
enfin emuler un composant (chacuns des synth suivant l'epoque en avait des differents meme dans la meme machine difference entre le filtre minimoog 69 et minimoog 81) est plus efficace et ouvre la voie a de meilleurs emulations que celles actuelles
Citation : ce qu'on va voir et entendre dans les années qui viennent vont nous laisser sur le cul...
c'est clair mais pas en imitant des analo........chacun son rolele plex en avait donné une idée
malheureusement on peut trop le trouver grandiose
Anonyme
Citation : va chez dierstein et regarde la vitrine......
tu as l'adresse ?
Pour l'Andromeda, je pense pas qu'il se vende bien :
plusieurs indices :
pas de version rack à envisager (il n'y en aura jamais ...voir faq sur le site Alesis)
pas d'autre analo dans la gamme
parmi les nouveaux synthés Alesis présentés recemment : que du numérique
pas de mise à jour de l'OS en vue (y en aura pas si j'en crois le forum Andromeda )
bref l'Andromeda, je crois, est fabriqué mais je suis sur que l'équipe des créateurs et développeurs (je crois qu'ils venaient d'une autre marque) est sûrement en "sommeil".
J'ai un Andromeda et je peux mesurer les progres qu'il reste à faire pour être au niveau de finition d'un Clavia ou d'un Virus (je ne parle évidemment pas du son qui est une pure merveille)...
dans le monde analo il y a même des signes d'énervement chez Mr Moog, avec les copies qu'on fait du Moog à droite et à gauche alors que le Voyager ne se vend pas (assez?)...
il tire même les prix avec une version rack du voyager...
franchement, la petite vitrine de Dierstein ne représente pas grand chose par rapport au marché actuel.
et tu parles des analo des années 70, mais les analos d'aujourd'hui, A6 , Voyager, ont des presets. Et je suis pour...
de même le midi, je suis même pour l'électricité dans tous les foyers
Anonyme
j'espère que ça va marcher et pousser les excellents VST à sortir en version DSP ...
ce qui a freiné le VST est la trop grande disparité des PC : processeurs, cartes sons, ram ... trop de config différentes. Avec une carte DSP, on optimise et le son est meilleur que sur un PC moyen ...
nova akropola
de bonnes boites a vst vsti..........(sauf le chameleon)
Anonyme
1 c'est trop cher
2 je parle d'implementer les meilleurs VSTI sur des cartes
bref, ce qu'il faudrait c'est un format ouvert, une sorte de carte DSP standard pour laquelle des développeurs de soft implémentent des synthés... pas une carte proprio, avec des soft "agréés" à des prix de dingue...
cette carte dsp universelle existe, c'est finalement le PC qui l'émule, mais ça perd en efficacité...
comme je l'ai dit plus haut tout le monde n'a pas la même config ...
un développeur de soft VST, ne tient pas pour des raisons de choix de stratégie, que son soft coute 1000 € au lieu de 150 ... pour des utilisateurs limités en nombre. Ils ont déjà à souffrir du piratage...
je ne met pas au même niveau le Receptor, qui pour moi frôle l'arnaque. Le receptor n'est qu'un PC, équipé d'un Linux (c'est un logiciel libre que l'on achète ! ) avec quelques ajouts logiciels ... c'est pas une carte DSP comme Creamware ou Chameleon ...
mathieue
d'accord aussi pour les samples sur le site, ca sonne plutot bien! ca promet!
Hors sujet : hello lyynk j'ai essayé de te contacter via af, as tu eu mon message? merci pour ta réponse a+
junky_xl
Anonyme
nova akropola
Anonyme
nova akropola
silvertouch06
Je crois de plus en plus aux hybrides analo-num avec l'arrivée de FPAA comme le disait qqun du forum.
Un circuit FPAA est un circuit qui contient des fonctions analogiques simples (ampli op, résistances, condos, ...) et dont l'interconnexion est programmable pour faire des fonctions analogiques plus évoluées (filtres, amplis, ...)
Je vois bien un mix DSP-FPAA de plus en plus fréquent, d'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'il y a dans le spectralis, mais si ca se trouve c'est ce qu'il y a dedans.
Regardez il y a eu le Q+ de Waldorf avec des filtres analogiques, l'Andromeda bien sur, et ca ne va que continuer.
En tout cas ce qui me rassure, c'est que le hardware n'est pas mort, et que creamware ose sortir leur plugins en hard, chose qu'aurait du faire Arturia, bien que cela demande un gros, voire enorme investissement !!!
Le hard c'est plus cher que le soft, mais les relations entre software-homme et hardware-homme sont complètement différentes.
Imaginer les gars une émulation de votre petite amie ( c pareil pour les filles) voire de super pinups, ou pour dialoguer avec, faut utiliser un clavier, pour toucher, ben faut toucher l'écran (y a pas d'écran permettant les formes 3D au toucher encore
Rien ne vaut le concret, le réel, le toucher, pouvoir parler (je parle à mon microQ de temps en temps quand je rentre du boulot, je lui demande s'il a bien dormi et je l'allume en lui disant qu'il est l'heure de se réveiller), parler à mon ordinateur, je le fais aussi, mais en général c'est plutot pour lui dire des choses pas très gentilles
Enfin bon voilà mon point de vue sur la question.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
nova akropola
....
grabuges
j'espère que d'autres suivront ( ohé les magasins parigots ! ).
En attandant Espace et Claviers bat Thomann niveau prix !
Le manuel en engliche en phase terminale de rédaction ici : http://home.earthlink.net/~gbogdanoff/sitebuildercontent/sitebuilderfiles/minimax_e.pdf ( lien temporaire je pense )
A noter une polyphonie portée à 12 prochaînement ainsi que la multitimbralité à venir.
Sinon en plein accord total avec moi-même je dis qu'il sonne meilleur dans tous les compartiments du jeu ( comparaison avec les démos sons - noms de presets de la version soft ) par rapport à la version carte qui pour 200 euros n'est pas une bouse soit-dit en passant.
Substance87
J'ai que du numerique a une exception pres une jomox
Sinon les vst qui reprenne les vieux analogique c cool mais franchement je ne cherche pas a savor si il sonne comme l'original rien a foutre meme
j'ecoute plutot a savoir si il sonne et l'utilise en temps que tel.
Maintenant si je fait du son qu'avec du numerique c pas tres grave et inversement si ce n'est que comme dit precedement le numerique est plus simple d'utilisation c clair car rempli de memoires et plus precis.
Je ne compend pas non plus l'engoument pour le hardware notement du genre le profit5 une exellent PC et de bon controlleur le tour est jouer !!
Posseder un objet rien a foutre tant je peu modéliser les sons qui m'interesse!!!
- En clair je preferre une carte PulsarPro de creamware rempli de dsp et d'outils qui evoluront ds le tps avec parfois de bonne surprises tels que de nveaux pluggs!!!!!
De plus je pousse le visse certain vont peut etre crié au scandale mais un vieu synthé analogique qu'est ce que ca peut soufler c l'allu pareil pour un filtre analogique abusé!
Alors qu'un module hardware numerique brancher en spdif aucune comparaison pas de soufle rien ou alors vous avez interet d'y mettre succesivement de la distortion pour enfin entendre un soufle et pareil pour un vst nada.
- Bref vive le numerique ainssi que les pc et poutant c pas peu dire que d'avouer mes rétissances pour quitter le vieux monde de l'hardware avec ses cablages, dump, etc...
pipion
Citation : Sinon en plein accord total avec moi-même je dis qu'il sonne meilleur dans tous les compartiments du jeu ( comparaison avec les démos sons - noms de presets de la version soft ) par rapport à la version carte qui pour 200 euros n'est pas une bouse soit-dit en passant.
D'après Grabuges, la version ASB sonne mieux que la version carte (Scope/XTC) ??!
Quelqu'un d'autre pour confirmer ? ça me parait etrange vu que les DSP sont les mêmes...
grabuges
En attendant, ce ne sont que des DSP et je pense aussi qu'ils ont du paufiner le code entretemps ... ça sonne meilleur que sur carte pour moi ...
ça se discute ?
Jean Luc ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2