Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un rack a modelisation analogique.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un rack a modelisation analogique.
Voila, je vais bientot refaire ma config' et j'ai besoin de vos conseils..

j'ai actuellement un portable avec carte sons usb tascam us-428 + clavier edirol pcr300 + mpc1000
Ayant recuperé une tour plus puissante je vais me séparer de mon portable et par la meme occasion de la carte son et du clavier maitre.(la MPC, jla garde :clin: )

Je compte prendre le clavier Novation x-station en 49 ou 61 touches, pour son concept tout en un (carte son usb, clavier maitre, synth)
et je me disais qu'il me resterai un peu de sous a réinvestir...(ce qui est rare chez moi :) c'est bien la premiere fois que ça m'arrive)

je me disais qu'un petit rack a modelisation analogique serai pas mal, mais j'y connais pas grand chose..

En fait ce que je veut c'est avoir un petit module en plus qui me permette de balancer des "gros sons" pour pouvoir m'en servir comme expendeur avec le novation et la mpc.

j'ai commencé a regarder du coté de chez Clavia...mais bon y'a peut etre mieux ou equivalent...

Qu'est ce que vous me conseillez ?

[edit] budget : environ 500€
2
Pourquoi faire? quel budget?quels types de sons?avec ou sans effets? multitimbral?...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3

Citation : Pourquoi faire?


du son... :clin:
pour pouvoir avoir et creer des sons qui me serviront pour mes compos

Citation : quel budget?


environ 500€

Citation : quels types de sons


plutot nappes et gros sons gras

Citation : multitimbral?


qu'est ce que ça apporte ? Un son plus "gros", plus "ample" ?
Si c'est ça, ben oui, de preference
4
Je repond un peu à côté de la plaque là
mais si tu prenais un synthé à modelisation pas trop cher
avec clavier (donc qui pourrait te servir de clavier midi) > regarde du côté de novation...
et que tu achetes une carte à côté(mais une vrai pas un truc de depanage dans un clavier maitre)> m box / fire box....

:noidea:
5
Ouai, j'y avais pensé mais je n'ai pas besoin d'une super carte sons
je ne fais pas d'enregistrement (sauf pour rentrer les tracks de ma mpc sur cubase)
et le novation x-station 49 ou 61 me plait bien...

je voudrais juste un truc qui me permette de modifier les sons en tant reel tout en ayant de la puissance..
6
Ok mais un petit preamp dans ta carte (sans parlé d'un truc de gueudin) ça peut ^tre pas mal pour tes prises de synth ...
meme pour juste les envoyer dans ta mpc
7
8
Mais le x-station je le veut mais en 49 ou 61 touches
et pour les preamp' c'est pas ça que je veux

je veux une boi-boite pour faire jou-joue avec les potard et qui crache du bon et gros son..
9
:?!:
j'suis allez un peu vite
tu le veuc monno ou poly ?
10
Poly de preference...