Premier synthé analo ?
- 20 réponses
- 8 participants
- 842 vues
- 7 followers
nujazzbes
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2017 à 02:17:30Premier synthé analo ?
Hello !
J'aimerais m'acheter mon tout premier synthés analo : seulement voila je suis un peu perdu devant toute les possibilités.Je me penche beaucoup sur le vcv rack en ce moment et le semi modulaire m'intéresse beaucoup comme le moog mother 32 ou un mini ms20 pour un son bien gras seulement la monophonie m'embête un peu... Sinon le minibrute me tente aussi beaucoup mais absence de mémoire.
Du coup je pencher peut être plus vers un korg minilogue ou peut être un deepmind.
je recherche surtout un son bien gras, sinon autant resté sur du virtuel.
Le choix est tellement conséquent difficile de s'y retrouver. J'utilise un clavier maître avec un push 2 du coup pas besoin d'un clavier.
J'aimerais mettre aux alentours de 500 € d'occasion.
Merci beaucoup !!!
J'aimerais m'acheter mon tout premier synthés analo : seulement voila je suis un peu perdu devant toute les possibilités.Je me penche beaucoup sur le vcv rack en ce moment et le semi modulaire m'intéresse beaucoup comme le moog mother 32 ou un mini ms20 pour un son bien gras seulement la monophonie m'embête un peu... Sinon le minibrute me tente aussi beaucoup mais absence de mémoire.
Du coup je pencher peut être plus vers un korg minilogue ou peut être un deepmind.
je recherche surtout un son bien gras, sinon autant resté sur du virtuel.
Le choix est tellement conséquent difficile de s'y retrouver. J'utilise un clavier maître avec un push 2 du coup pas besoin d'un clavier.
J'aimerais mettre aux alentours de 500 € d'occasion.
Merci beaucoup !!!
<3 <3 <3
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 02:17:47 ]
zaco's
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 17/12/2017 à 18:23:30
Pourquoi pas attendre pour se faire un deux ou trois voies de Berhinger Model D
Déjà ils sont pas prévus super cher, mais il y a TOUJOURS des achats compulsif de personnes qui vont vite le revendre, ce sera l'occasion de s'en prendre 2 ou 3 et de les polychainer
Déjà ils sont pas prévus super cher, mais il y a TOUJOURS des achats compulsif de personnes qui vont vite le revendre, ce sera l'occasion de s'en prendre 2 ou 3 et de les polychainer
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 18:24:03 ]
nujazzbes
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 17/12/2017 à 18:42:18
Ah oui c'est vrai qu'il y à toujours ce model D A voir ce que ça vaut... Et au final est-ce que un model D mis à part son caractère est pas un peu dépassé ???
<3 <3 <3
zaco's
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 17/12/2017 à 18:46:09
Le premier Piano-forte de Bartoloméo date de 1722, est ce que le piano est dépassé ?
nujazzbes
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 17/12/2017 à 18:54:16
Haha je sais pas... Le piano non mais celui de Bartoloméo peut être :D
<3 <3 <3
nujazzbes
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 17/12/2017 à 19:08:53
Dans tout les cas merci beaucoup de votre aide même si du coup j'ai encore plus de référence dans la tête :D Je vais continuer de réfléchir !
<3 <3 <3
zaco's
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 17/12/2017 à 19:23:14
Ce que je veux dire, c'est que un style de musique peut se démoder, mais un instrument non, on peut très bien faire de la techno avec un piano (même celui de Bartoloméo )
Au pire si vraiment le son serait un peu trop "typé" a ton goût, tu peux aussi faire passer les synthés par des effets qui lui donnerons un autre son, mais 3 VCO par Model D là tu auras un son bien gras et les dernières vidéos montrent un synthé vraiment intéressant, vu le prix c'est vraiment pas à négliger.
Sinon comme Coyote a dit aussi, les Boutiques dont le SH-01 JP-08 ..... sont vraiment bluffant et si le Jupiter est emputé de sa polyphonie originelle, le SH-01 lui gagne 3 voies par rapport a son homologue vintage
Au pire si vraiment le son serait un peu trop "typé" a ton goût, tu peux aussi faire passer les synthés par des effets qui lui donnerons un autre son, mais 3 VCO par Model D là tu auras un son bien gras et les dernières vidéos montrent un synthé vraiment intéressant, vu le prix c'est vraiment pas à négliger.
Sinon comme Coyote a dit aussi, les Boutiques dont le SH-01 JP-08 ..... sont vraiment bluffant et si le Jupiter est emputé de sa polyphonie originelle, le SH-01 lui gagne 3 voies par rapport a son homologue vintage
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/12/2017 à 19:46:02
Citation :
Dans tout les cas merci beaucoup de votre aide même si du coup j'ai encore plus de référence dans la tête :D Je vais continuer de réfléchir !
En plus c'est Noël ! alors niveau justification d'achat et bonne conscience pas de soucis ^^
Citation :
Ce que je veux dire, c'est que un style de musique peut se démoder, mais un instrument non
Pour les synthés je pense que çà dépend du niveau de la machine en question, certains synthés ne se démodent pas mais d'autres peuvent marquer le coup, c'est hélas un peu fonction du budget ... d'où la valeur qualitative des occasions. Mais d'une manière générale je trouve que beaucoup de synthés peuvent traverser le temps sans encombre.
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/12/2017 à 19:46:54
Citation :
le SH-01
Machine surprenante, je l'ai eu, je l'ai rendu, je l'ai repris, le moteur ACB est particulièrement réussi pour ce modèle, par contre synthèse simplifiée ( bon le D aussi ) à voir si ça va pas lasser...
Le Minilogue est pour moi un candidat mais c'est à essayer car particulier...
Attendre le Namm d'Hivers en janvier est peut être judicieux, Korg prévoit un nouveau Poly et Arturia va sans doute présenter un "truc" ou l'autre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
nujazzbes
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 17/12/2017 à 20:15:09
Citation :
C'est plus en terme de polyvalence que je m'interroge, mais bon j'ai clairement pas assez d'expérience pour pouvoir juger la capacité d'un model D par rapport à n'importe quel synthé analogique.
La série boutique à l'air intéressante... Le minibrute de arturia commence aussi à me faire de l'oeil haha...
Du coup je suis maintenant sûr de me diriger vers du monophonique. Le mieux est surement d'attendre ce model D Behringer.
<3 <3 <3
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 18/12/2017 à 10:56:01
Le sage a dit:
C'est pour cela qu'il faut essayer des synthés, accepter de se tromper, et recommencer.
(*) notez qu'on peut être bon à rien sans pour autant être polyvalent…
Citation :
La polyvalence, c'est bien quand on veut faire de tout. Sinon ça sert à rien.
Citation :
La polyvalence, c'est être moyen dans tout, et bon à rien. (*)
C'est pour cela qu'il faut essayer des synthés, accepter de se tromper, et recommencer.
(*) notez qu'on peut être bon à rien sans pour autant être polyvalent…
- < Liste des sujets
- Charte