Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier synthé analo ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 841 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Premier synthé analo ?
Hello !

J'aimerais m'acheter mon tout premier synthés analo : seulement voila je suis un peu perdu devant toute les possibilités.Je me penche beaucoup sur le vcv rack en ce moment et le semi modulaire m'intéresse beaucoup comme le moog mother 32 ou un mini ms20 pour un son bien gras seulement la monophonie m'embête un peu... Sinon le minibrute me tente aussi beaucoup mais absence de mémoire.
Du coup je pencher peut être plus vers un korg minilogue ou peut être un deepmind.
je recherche surtout un son bien gras, sinon autant resté sur du virtuel.
Le choix est tellement conséquent difficile de s'y retrouver. J'utilise un clavier maître avec un push 2 du coup pas besoin d'un clavier.
J'aimerais mettre aux alentours de 500 € d'occasion.

Merci beaucoup !!!

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 02:17:47 ]

2
Minilogue laisse tomber,je l'ai rendu,ça sera pas ce qu'il te faut.Oui 100 p cent pour le Moog Mother!sinon les meilleurs pour moi: Waldorf blofeld ou Pulse,(va ecouter sur YT)...ARP Odyssey rack;le gééééénial Roland SE 02 (de studio electronics),et ou le genial aussi Make Noise OCoast.Tous sont mono a part le waldorf Blofeld sons du PPG- (25 voix 16x multitimbral),mais t'en fait pas tu peux faire enormement de trucs meme avec un mono.

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 14:24:22 ]

3
Pas grand choix en polyphonique sous les 500 euros, en analogique, bien sûr.

Waldorf Blofeld...Comme son gras, on a fait mieux.

Il y a un Minilogue, certes, mais j'ai du mal à te le conseiller. Par contre, même si ce ne sont pas de vrais analogiques, juste une oreille attentive sur les derniers Boutique, ils sont vraiment bluffant.
4
J'ajoute que Waldorf Blofeld n'est pas un synthé analogique mais un VA (Virtuel Analogique). Par contre le Waldorf Pulse 2 est a mon avis un choix à considérer ...
Pourquoi pas un Matrix 1000 en tombant sur une bonne occasion ( mais à voir pour ta définition de son gras ) ?
5
DSI Tetra ? Ou vintage: Roland MKS, Akai…
Pour un peu plus cher: Elektron Analog Four.
6
Hmm tellement de choix... Le SE 02 me tente beaucoup lui aussi. En fait j'aime bien l'idée de pouvoir faire de gros pads très riches et puissant. Pour ça je trouvais le minilogue intéressant. Je vais écouter toute ces références. j'aime bien l'idée de laisser de la liberté pour le jeu au clavier.

<3 <3 <3

7
mAdVax +1 le Tetra dans les 500€ en occase avec 4 voix analogiques et de qualité ;)
8
Bon plus les choses avancent plus je commence à abandonner la polyphonie ;D.
Qu'est-ce qui offre le plus de possibilité entre le mother 32, le make noise et le SE-02...

<3 <3 <3

9
Un poly à 500 euros ça va être compliqué. Le Tetra est un bon compromis, par contre l'ergonomie de programmation est pas super pratique. Attention au Make Noise, c'est quand même particulier à manipuler et ça demande quand même un paquet d'heures (et de nuits) avant d'en tirer quelque chose de gratifiant. Je pencherai pour le SE-02 qui a vraiment mais alors vraiment une patate d'enfer, très polyvalent et immédiatement accessible. En plus exotique, tu as aussi le Magma chez Eowave, un erzatz d'sh01 bourré aux hormones, un peu moins polyvalent. Le Pulse est très sympas aussi, paraphonique de surcroît, ça peut dépanner, un peu plus métallique, mais pareil on se sent pas limité avec lui.
10
Et le mother 32 vous en pensez quoi ??

<3 <3 <3