Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/327
Korg MS2000R

Comment sequencer et lire ses sequences sur un MS 2000R

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment sequencer et lire ses sequences sur un MS 2000R
Je viens d'acheter le dernier ms 2000r dans le magazin!!!

mes problemes sont: :furieux:

-quel sont les parametres a rentrer pour pouvoir sequencer
et es que l'on peut sequencer en pas a pas(pas en temps reel) sur la machine en passant sur une meme sequence d'une triple croche a une blanche(pas que des doubles croches quoi!)
-comment fait on pour lire ses sequences une fois qu'elles sont enregistrées
Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouah désolé Tense, j'avais pas lu ton post où tu parlais de finalement utiliser ton RM1X pour séquencer ton MS2000 ! J'ai posté ma tartine en répétant bien les mêmes trucs sans faire gaffe...

:?!:

Boh, ça peut peut quand même être utile pour quelqu'un d'autre.

Twinton : oui, en mode "clavier" les 16 touches du bas déclenchent le MOD SEQ (et l'arpégiateur). C'est un clavier normal... enfin, "normal"... aussi normal qu'un clavier de 16 touches de plastique espacées sur toute la largeur d'un rack peut l'être.

En plus ces connes de touches cliquent bien fort au moindre contact. Je les hais. Mais pourquoi ils ont pas mis des pads tous doux et tous silencieux, au lieu de ces interrupteurs ?

Je me demande pourquoi je les utilise alors que j'ai un clavier maître, aussi... :mdr:
12
Pour repondre a tiwnton: pour la petit histoire j'ai joué y'a pas longtemps avec un gas qui avait l'electibe version synthé et sa donnait vraiment bien la rm1 pour les drums(malgré que les grosses caisses n'ont pas un tres gros son)et sa korg pour le synthé mais comme le son du ms 2000r m'avait toujours plus, j'ai decidédé d'en acheter un mais je trouve que le ms 2000 se marie moins bien qu'avec l'electribe (mais en changent la frequence et le gain dans de la rm1 du mode setup c'est plus accetable)
sinon j'aurai mieux fait d'acheter une electribe car aussi malgres que sa soit un sequenceur de modulation on peut lire ce qu'on a fait au moins!!!!!!!!!!!!!! :furieux:
sinon pour repondre a blacklung je vais imprimer son texte :aime: et y travaillerai dessus demain la faut qu'je me couche!

ps: j'ai connecté ma rm1 au ms 2000 et effectivement quand j'appuis sur une note sa me lit toute la sequence! :bravo:
Guillaume