Sujet Probleme synchro avec korg electribe emx et ms 2000r
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 056 vues
- 4 followers
jub82
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2008 à 13:21:16Probleme synchro avec korg electribe emx et ms 2000r
Bonjour bonjour...
voila j'ai un probleme de synchro acev mon ms2000r.je voudrais qu'il soit en esclave et ma korg emx en maitre je branche donc mon fil midi deriere ma korg emx en out et mon ms 2000 en in.
dans le fichier midi de la emx1 "int" et mon ms 2000 "ext".
dans mon ms 2000 j'ai des grande boucles que j'appuis a l'aide de la fonction keyboard .
mon problemee c'est que mes boucles ne sont pas du tout synchro.
je viens de me l'acheter le ms2000 je ne le pense pas bien compliqué ma la sur ce coup je ne vois pas trop ce qu'il faut faire.
en esperant avoir de l'aide
merci bcp.............ju
voila j'ai un probleme de synchro acev mon ms2000r.je voudrais qu'il soit en esclave et ma korg emx en maitre je branche donc mon fil midi deriere ma korg emx en out et mon ms 2000 en in.
dans le fichier midi de la emx1 "int" et mon ms 2000 "ext".
dans mon ms 2000 j'ai des grande boucles que j'appuis a l'aide de la fonction keyboard .
je viens de me l'acheter le ms2000 je ne le pense pas bien compliqué ma la sur ce coup je ne vois pas trop ce qu'il faut faire.
en esperant avoir de l'aide
merci bcp.............ju
- 1
- 2
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/08/2008 à 19:03:09
Déjà le ms2000R ne peut être que esclave (il n'a pas de séquenceur interne), la prise midi out sert aux dump!
pour le contrôler il te faut donc brancher comme tu l'as fait. Cependant le ms2000R ne répond qu'à un seul (ou deux) canal MIDI que tu définis dans les paramètres.
je ne connais pas la emx1, et ne comprend pas l'histoire du fichier midi????
en appuyant (à la main) sur le clavier, forcement tu ne sera pas synchro! et comme dit plus le MS2000R n'a pas de séquenceur interne donc il est difficile d'aborder la notion de synchro (MIDI).
Par contre, il me semble qu'il existe un parametre tempo (BPM) dans le MS2000R...mais je crois que c'est plutôt pour le phrases rythmiques
pour le contrôler il te faut donc brancher comme tu l'as fait. Cependant le ms2000R ne répond qu'à un seul (ou deux) canal MIDI que tu définis dans les paramètres.
Citation : dans le fichier midi de la emx1 "int" et mon ms 2000 "ext".
je ne connais pas la emx1, et ne comprend pas l'histoire du fichier midi????
Citation :
en appuyant (à la main) sur le clavier, forcement tu ne sera pas synchro! et comme dit plus le MS2000R n'a pas de séquenceur interne donc il est difficile d'aborder la notion de synchro (MIDI).
Par contre, il me semble qu'il existe un parametre tempo (BPM) dans le MS2000R...mais je crois que c'est plutôt pour le phrases rythmiques
A+ Famex
jprintz
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/08/2008 à 19:44:04
D'accord avec fa-mex : il n'y a pas de séquenceur dans le MS. La seule synchro possible, c'est avec l'arpégiateur et les LFO. Est-que tu utilises une des pistes de l'EM1X pour séquencer le MS, sinon, si tu fais ça manuellement, ça restera toujours approximatif. Le mieux est d'affecter un canal midi commun aux deux machines et d'utiliser cette piste de l'EM1X pour jouer le MS, avec synchro possible sur arpeggio ou LFO.
Fais ce que dois, advienne que pourra.
item
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/08/2008 à 20:14:42
Salut, le ms2000 posséde un séquenceur analogique qui permet de controller notes , volume, filtre. Il s'agit d' envoyer en midi une note tenu sur 16 pas avec ton emx (si il le peut, je connait pas le emx) ensuite sequence on, tu verras les 16 pas s'allumer les un aprés les autres, ensuite chaque boutons rotatif situés au dessus de chaque pas te sert a determiner le paramétre selectionné a l'aide du bouton a l'extreme gauche (en mode edit tu verras a l'ecran c'est quel paramétre ). Bonne chance
PS : sinon ya peut etre un truc a changer dans global pour que le sequencer soit syncro au midi ---> notice
PS : sinon ya peut etre un truc a changer dans global pour que le sequencer soit syncro au midi ---> notice
jub82
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/08/2008 à 13:52:08
Mon cable midi etait mort...
par contre mon clavier maitre ne fonctionne pas j'aimerai savoir comment me servir de mon clavier maitre avec mon ms2000 .
...En"out" j'ai ma korg emx1 et en "in" mon ms2000 puis en "thru"mon clavier maitre?
...En "out" ma korg emx1 et "thru" mon ms2000 et en "in" mon clavier maitre?
je ne vois pas trop comment faire ...
merci bcp pour votre aide.......ju
par contre mon clavier maitre ne fonctionne pas j'aimerai savoir comment me servir de mon clavier maitre avec mon ms2000 .
...En"out" j'ai ma korg emx1 et en "in" mon ms2000 puis en "thru"mon clavier maitre?
...En "out" ma korg emx1 et "thru" mon ms2000 et en "in" mon clavier maitre?
je ne vois pas trop comment faire ...
merci bcp pour votre aide.......ju
jprintz
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/08/2008 à 15:27:04
Tu ne pourras pas avoir le in du MS2000 à la fois pour le clavier et la synchro de l'EMX. Il te faudrait 2 in sur le MS2000. Sauf si ton clavier maître peut générer une synchro, dans ce cas tu fais une simple chaîne clavier - MS - EMX du type out - in - thru - in etc ... Le mieux serait de passer par un séquencer informatique qui lui seul gèrerait la synchro de tout le monde, avec ton clavier en in de l'interface midi pour jouer chaque canal de chaque machine et enregistrer.
Fais ce que dois, advienne que pourra.
jub82
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/08/2008 à 08:43:53
Et ben bordel si vous savez la galere que je me tape....
en tout ca merci bien pour les reponses.
en faite je suis en vacances et j'ai juste amené mon electribe et mon ms 2000r et le clavier maitre.
et depuis 2,3 jours j'arete pas de penser comment je vais brancher tout mon matos .
ayant acheter le ms2000 et le clavier maitre ya a peine 1 semaine.niveau midi je voix pas comment tout brancher.
je vais dire ma config entiere et si il y en a qui sont sont bien baleze en "midi",si il s peuvent m'aider car ca me mange le cerveau
MA CONFIG:- pc et carte sons (midi in et out)a savoir que j'utilise fl studio et qui ne fonctionne que en maitre)
- korg emx1 electribe (midi in out thru)
- clavier maitre pour fl studio branché en usb sur mon pc (il y a mdi in et out)
maintenant que j'ai acheter mon ms2000r (sans notice) et un autre petit clavier maitre juste pour lui ben je voix pas comment tout brancher ensemble.
merci encore pour vos aides....
merci merci.....ju
en tout ca merci bien pour les reponses.
en faite je suis en vacances et j'ai juste amené mon electribe et mon ms 2000r et le clavier maitre.
et depuis 2,3 jours j'arete pas de penser comment je vais brancher tout mon matos .
ayant acheter le ms2000 et le clavier maitre ya a peine 1 semaine.niveau midi je voix pas comment tout brancher.
je vais dire ma config entiere et si il y en a qui sont sont bien baleze en "midi",si il s peuvent m'aider car ca me mange le cerveau
MA CONFIG:- pc et carte sons (midi in et out)a savoir que j'utilise fl studio et qui ne fonctionne que en maitre)
- korg emx1 electribe (midi in out thru)
- clavier maitre pour fl studio branché en usb sur mon pc (il y a mdi in et out)
maintenant que j'ai acheter mon ms2000r (sans notice) et un autre petit clavier maitre juste pour lui ben je voix pas comment tout brancher ensemble.
merci encore pour vos aides....
merci merci.....ju
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/08/2008 à 09:16:31
Salut,
tout d'abord pour la notice du MS2000R en anglais:
[url]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/14/80/26/instruments-files/ms2000-r-om.pdf
[/url]
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/14/80/26/instruments-files/ms2000easystart.pdf
présentation (fr)
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/14/80/26/instruments-files/ms2000.pdf
Ensuite pour le branchement MIDI, il faut que tu résonnes en boucle, c'est a dire qu'à partir de 3 machines, il faut les brancher les unes à la suite des autres:
La config de base est souvent:
Clavier Maitre-OUT=>IN-Sequenceur-OUT=>IN-Synthé1-THRU=>Synthé2-THRU=>....
Maintenant dans ton cas, je pense qu'il te faut faire un peu le clair dans tes idées, car à priori tu utilises ton PC comme séquenceur (peut etre avec de l'audio), l'electribe avec elle aussi son propre séquenceur puis le MS2000 séquencé par qui??? avec 2 claviers maitre??!!! donc tu cherches à mettre tout ça en synchro!!!uhmm!! bien compliqué!
avec voulant synchroniser, tu utilises les OUT et IN de chacun uniquement pour ça! du coup t'as plus d'entrée pour ton clavier maitre (sauf sur le PC, grace à l'usb).
Concernant le THRU, ais bien en tête, qu'en général, sur une seule machine c'est OUT ou THRU et pas les 2!!
j'opterai plutot pour que tu ais un seul séquenceur (la korg ou ton PC) qui piloterait l'ensemble, tu utilises ensuite un clavier maitre unique!
quelques liens sur le branchement MIDI
http://pianoweb.free.fr/comprendre-le-midi.html
https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,9,mao,le_midi__les_liaisons_midi.html
tout d'abord pour la notice du MS2000R en anglais:
[url]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/14/80/26/instruments-files/ms2000-r-om.pdf
[/url]
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/14/80/26/instruments-files/ms2000easystart.pdf
présentation (fr)
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/14/80/26/instruments-files/ms2000.pdf
Ensuite pour le branchement MIDI, il faut que tu résonnes en boucle, c'est a dire qu'à partir de 3 machines, il faut les brancher les unes à la suite des autres:
La config de base est souvent:
Clavier Maitre-OUT=>IN-Sequenceur-OUT=>IN-Synthé1-THRU=>Synthé2-THRU=>....
Maintenant dans ton cas, je pense qu'il te faut faire un peu le clair dans tes idées, car à priori tu utilises ton PC comme séquenceur (peut etre avec de l'audio), l'electribe avec elle aussi son propre séquenceur puis le MS2000 séquencé par qui??? avec 2 claviers maitre??!!! donc tu cherches à mettre tout ça en synchro!!!uhmm!! bien compliqué!
avec voulant synchroniser, tu utilises les OUT et IN de chacun uniquement pour ça! du coup t'as plus d'entrée pour ton clavier maitre (sauf sur le PC, grace à l'usb).
Concernant le THRU, ais bien en tête, qu'en général, sur une seule machine c'est OUT ou THRU et pas les 2!!
j'opterai plutot pour que tu ais un seul séquenceur (la korg ou ton PC) qui piloterait l'ensemble, tu utilises ensuite un clavier maitre unique!
quelques liens sur le branchement MIDI
http://pianoweb.free.fr/comprendre-le-midi.html
https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,9,mao,le_midi__les_liaisons_midi.html
A+ Famex
item
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/08/2008 à 15:04:33
A ce que vient de dire Fa-mex, je rajoute que si tu persiste dans ta config.
emx ms2000 et clavier maitre (ou si tu n'a pas d'usb pour le clavier), il existe des petit boitier applellés "midi merge" qui ont comme fonction de réunir 2 message midi (provenant de 2 prises midi) a destination de 1 midi in.
Par exemple ça te ferait : Master emx midi out vers ms2000 a traver le midi merge, et clavier maitre vers ms2000 a travers le midi merge (qui réunit les 2 signaux midi du clavier et du emx en une sortie vers le in du ms)
https://interface-midi.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C20269%2Cmao%2Cmerge_2x2.html
emx ms2000 et clavier maitre (ou si tu n'a pas d'usb pour le clavier), il existe des petit boitier applellés "midi merge" qui ont comme fonction de réunir 2 message midi (provenant de 2 prises midi) a destination de 1 midi in.
Par exemple ça te ferait : Master emx midi out vers ms2000 a traver le midi merge, et clavier maitre vers ms2000 a travers le midi merge (qui réunit les 2 signaux midi du clavier et du emx en une sortie vers le in du ms)
https://interface-midi.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C20269%2Cmao%2Cmerge_2x2.html
jub82
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/08/2008 à 11:33:23
Merci bien...
pourquoi 2 claviers maitres?car comme cela je pourrais jouer en meme temps des synt vst et mon ms 2000.
par contre j'utilise fruiy loops comme logi,je suis encore en vacance ,vous pouvez juste me dire si c'est dur ou facile de séquencer le ms 2000 avec fruity ou il faut mieux que je me penche vers des machines séquenceur?(style rm1x qy70 ou 700 etc)...
merci merci merci...
pourquoi 2 claviers maitres?car comme cela je pourrais jouer en meme temps des synt vst et mon ms 2000.
par contre j'utilise fruiy loops comme logi,je suis encore en vacance ,vous pouvez juste me dire si c'est dur ou facile de séquencer le ms 2000 avec fruity ou il faut mieux que je me penche vers des machines séquenceur?(style rm1x qy70 ou 700 etc)...
merci merci merci...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2