Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/327
Korg MS2000R

Sujet Une sorte de copier coller cela existe dans le ms 2000r?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une sorte de copier coller cela existe dans le ms 2000r?
Bonjour,

je me demandais si il y avait une sorte de copier coller..je m'explique:
par exemple mon son b08,le placer dans le a03.

et une autre question aussi,je ne comprends pas la fonction "timbre select"
select -1
2

en regardant les sons d'origine j'ai qu'il y avait cette fonction sur certains sons et pas d'autre et pourquoi les sons qui ont pas la fonction c impossible de la rajouter.

[HS]désolé pour ces question un peu bete mais a part la notice en anglais j'ai rien trouvé d'autre (et en anglais...........ben autant rien lire pour ma part :((( )


merci ju
2
1. c'est trop simple !!!
il suffit que tu ailles dans le son qui t'intéresse, et tu le sauvegardes. A la sauvegarde, tu choisis un autre emplacement mémoire, et voilà...

2. le timbre select ne concerne que les sons... multitimbraux !!!
ça permet de mettre deux sons différents ensemble (donc 2 Osc / enveloppe et autres LFO, le tout multiplié par 2).
L'inconvénient de ces sons, c'est qu'ils n'ont qu'une polyphonie limitée (4 notes max au total, soit 2 notes par timbre)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Merci bien...

par contre j'arrive pas a sauvegarder . il me dit memory completed je crois.
de plus je sais pas si c'est de la meme maniere qu'il faut faire mais par exemple un son d'usine que je retouche,comment faire pour le memorisé qu'il garde le reglage que je lui est donné.


par contre la fonction timbre select j'ai rien compris.
des sons multitimbral j'ai ca mais j'arrive pas a acticer cette fonction


:???: :???: bien merci qd meme...
4

Citation : par contre j'arrive pas a sauvegarder . il me dit memory completed je crois.
de plus je sais pas si c'est de la meme maniere qu'il faut faire mais par exemple un son d'usine que je retouche,comment faire pour le memorisé qu'il garde le reglage que je lui est donné.


ya pas de notion "sons d'usine / sons persos" dans le MS2000
Il y a 128 mémoires pour les sons, lesquelles contiennent à l'origine les sons d'usine.
Les sons persos se sauvegardent par dessus les sons d'usine.

Il y a plusieurs boutons à appuyer pour sauvegarder, je n'ai pas mon MS2000 sous la main, mais après avoir appuyé sur Write, il faut confirmer (avec le bouton Yes/OK/+1... ou un truc du genre)
Le "memory completed" ne m'évoque rien.

Pour pouvoir avoir un son multitimbral, il faut le définir comme tel, et ce n'est pas en appuyant sur le bouton "timbre select" que ça se fait.

Pour faire simple, il faut avant tout passer en mode édition (bouton edit). Après, chaque famille de paramètre est appelée à l'aide d'une des 16 touches lumineuses (celles qui font "K2000" quand on joue un son avec une séquence). La fonction de chacune de ces touches en mode edit est sérigraphiée juste au dessus.
Ensuite, on utilise les touches de menu pour naviguer dans les paramètres et tout modifier.
Il faut savoir que le MS 2000 n'a pas TOUS ses paramètres accessibles en direct à partir des boutons en façade, il y a quelques éléments fort utiles dans les menus, ça vaut le coup de creuser un peu.


Hors sujet : Dernier conseil... se mettre à l'anglais

:boire:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus