Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/327
Korg MS2000R

Sujet ms2000R vs JP8080

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 049 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ms2000R vs JP8080
salut
j'ai un jp 8080 et je suis tenté par ce korg ms2000r , est-ce qu'il vont pas faire doublon à deux ? le korg à quoi de plus ? ou moin ? combien d'unité en hauteur faut 'il pour le racké ?
merci
ah oui au passage , j'en cherche un en bonne etat alors si vous avez
  • [ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 07:04:57 ]

    2
    Salut, 5 unités mais comme les connexions ne sont pas comme pour le 8080 logées de façon à ne pas dépassé du modules compte une à deux unités en plus pour le cablage. Pour ce qui est de faire doublon avec le JP je crois les deux synthés suffisament différents que pour se compléter sans se faire de l'ombre...

    A plus

    Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

     

    transmission-soundcloud

     

    3
    Salut Conssolle
    Les deux synthés sont trés différents. Le JP est beaucoup plus présent, prêt à faire des basses et des nappes. Le MS, lui est plus fin, plus acide, plus lead. Son gros défaut est son manque de pêche en sortie avec une dynamique trop grande qu'il faut canaliser avec un compresseur voire un préampli à lampe pour réchauffer sont coté trés VA, froid... Par contre, il est super simple à utiliser avec sa mini matrice pour les LFO et autres ENV. En bref, si on ne fouille pas il reste assez froid mais peu trés vite sonner analo dans les aigus avec des enveloppes et des LFO bien programmés alors que le JP sonne assez rapidement...

    @+

    « Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

    4
    mdr merci les gars !
    ce qui m'interesse sur le ms2000r c'est l'arpegiateur et aussi ce petit sequenceur visiblement ?
    encore une question peut on démonter les equerres de rack ?

    [ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 12:55:52 ]

    5
    L'arpégiateur n'est pas exceptionnel mais est pratique et fonctionnel...
    Le sequencer c'est mieux; il fonctionne un peux comme un ancetre analogique, il n'est par exemple pas possible de muter un pas dans la sequence à la volée, si tu fait une sequence de 12 pas, chaque pas serra actif pendant le défilement en sens montant, descandant ou montant et descendant. Tu peux moduler 3 paramêtres par sequence genre l'ouverture du filtre, la hauteur de la note, un paramêtre d'envelloppe, la longueur du pas, ou dans le cas de l'utilisation des ondes DWGS le balayage des ondes - sorte de mini sequence d'ondes... etc Tu as une sequence de trois paramêtres par timbre ce qui permet avec un peux d'imagination et des longueurs de seq. différentes de s'amuser un brin...
    J'espère avoir été assez clair et donc répondre à ta question?

    A plus

    Edit, non les equerres sont parties intégrante de la façade

    Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

     

    transmission-soundcloud

     

    [ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 19:39:23 ]

    6
    Salut Conssolle
    Les equerres ne s'enlèvent pas comme te l'a dit Erewhon... et si tu l'utilises en desktop, fait gaffe car elle se vrillent avec un rien et sont presque dangereuses tellement elles sont fines... Si tu peux, mets y une cale en bois du style des Virus...
    Pour ce qui est de l'arpégiateur, idem à Erewhom, je ne le trouve pas exceptionnel (il vaut bien celui du JP si on doit comparer...) mais ce qui est le plus casse-cù*$^!: et encore, je suis poli, c'est qu'il ne se cale pas facilement... Il a toujours un temps de retard avec les autres arpégiateurs si tu veux faire des stacks de sons entre plusieurs synthés... ça le rend presque inutilisable pour ma part...

    @+

    « Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

    7
    bonjour à tous,

    je partage globalement l'avis de vetjc. le jp sonne beaucoup plus analo, épais, alors que le ms va sonner plus digital... mais justement c'est ce qui va sonner bien dans le mix et rendre les deux syn,thés très complémentaires. j'ai un nord rack 2 et un ms 2000 et la combinaison des deux fait merveille je trouve.

    l'arpeggiateur moi je le trouve pas si catastrophique, il se synchronise bien chez moi...

    franchement, le ms il vaut mieux l'utiliser en desktop, une fois les équerres protégées, parce qu'en rack c'est la galère pour faire les branchements et ça prend plein de place cf. ci -dessus.
    8
    Citation de vetjc :
    Pour ce qui est de l'arpégiateur, idem à Erewhom, je ne le trouve pas exceptionnel (il vaut bien celui du JP si on doit comparer...) mais ce qui est le plus casse-cù*$^!: et encore, je suis poli, c'est qu'il ne se cale pas facilement... Il a toujours un temps de retard avec les autres arpégiateurs

    je comprend pas de trop la ! je vois pas comment c'est possible si il est en midi in ou out en maitre ou en esclave ? l'horloge midi gere tout ca ?
    9
    En esclave il a parfois un peut du mal à comprendre ce qu'on lui veut mais il se ratrappe assez vite...

    Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

     

    transmission-soundcloud

     

    10
    wink  oui si je comprend bien il y a une latence ! pour y remédier faut l'utiliser en maitre alors ! bon tout sa me rassure pas ! surtout que je viens d'en acheter un qui arrive demain ! verra ! verra bien !