Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur l’astuce : GALERES RADIAS SOUND EDITOR / KORG USB MIDI DRIVER
korg-radias-50228.jpg

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "GALERES RADIAS SOUND EDITOR / KORG USB MIDI DRIVER"
Afficher le sujet de la discussion
11
perso comme beaucoup de monde j'ai eu entre autres ces mêmes difficultés (GALERES RADIAS SOUND EDITOR / KORG USB MIDI DRIVER") perso je m'étais repris un vieux PC avec XP et ça tournait niquel en MIDI :clin:

Non en fait perso mon premier radias a complètement "cramé" j'avais fait un sujet la dessus.. avec les diagnostics internes https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/korg/radias/pedago/astuces/diagnostic-radias-7734/

Et mon 2eme radias (je suis super maso) il devient dingue aussi : les paramètres bougent à nouveau tt seul et randomise des trucs tout seul aussi.... si si .. :8O: .. même après nettoyage des contacts potards etc ..
Du coup je pense que c'est une tête de linotte pour être poli et que je fais des sons qu'il doit pas aimer :facepalm: et puis heureusement pour certain il fonctionne encore apparemment :clin:
D'autres utilisateurs ça leur a fait des plantages semblables , on a eu la conclusion que le Radias devient certainement fragile surtout s'il est trituré à l'excès.. pfffff à l'excès :oops2: bon on sait pas trop , je précise le SAV korg a été totalement absent .. :oops2:

101112

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 08:30:58 ]

12
Oui chez Korg ils sont à la ramasse...
J'ai acheté le mien d'occasion il y a plus de 10 ans et pour l'instant je n'ai aucun soucis avec, pas de ROM déteriorée.
J'ai fait énormément de choses avec mais je travaille surtout dessus soit par l'éditeur, qui est au top si on prend le driver générique Windows, ou le Novation remote SL MK2 sur lequel j'ai programmé presque tous les paramètres.
Je n'ai pas de sauts de valeur, mais effectivement ça peut arriver sur du matériel fragile qui a beaucoup été manipuler.
C'était le cas avec mon Roland JP8080 qui s'est mis à randomiser en moins de 10 ans d'existence (je l'avais acheté neuf).
J'espère que ça va durer encore quelques nombreuses années...
13
Citation :
Novation remote SL MK2 sur lequel j'ai programmé presque tous les paramètres.
oui il faut un contrôleur midi spécialement pour éviter l'usure et les bugs.. :clin: :facepalm:

101112