Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation D-Station
Photos
1/36
Novation D-Station

Utiliser la sortie principale en MONO ?

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 033 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser la sortie principale en MONO ?
Est-il possible de mettre le kick sur une sortie séparée et d'utiliser la sortie principale en MONO (L ou R) avec tous les autres instrus ??
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de matoskirenfou :
Gian, quel est l'intérêt d'avoir 4 positions pour L ou R ??? Pourquoi ne pas tout simplement pouvoir choisir entre L, R ou centre ??
Merci !

Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, j'imagine que c'est pour pouvoir faire un placement des instruments dès la sources mais je suis curieux de savoir qui l'utilise vraiment, c'est comme avoir un PAN avec 9 crants seulement :8O:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

12
Chelou....
Sinon, peux-tu me confirmer qu'en routant le kick vers la sortie MONO 1, je pourrai sortir à la fois un kick 909 et 808 ? Pas en même temps mais la sortie physique des deux kicks sera bien la sortie MONO 1 ??
13
Oui, il me semble que c'est une affectation par section (bass drum, snare drum, ...)

14
OK et ensuite il y a une note pour le kick 909 et une autre pour le 808, c'est bien ça ? :)
15
Le C1 (note 46) = BD 808 en position 808 et BD 909 en position 909.
Mais heureusement ils ont été intelligent d'utiliser le C0 (note 24) = BD 909 en position 808 et BD 808 en position 909.
Du coup, on peut avoir plusieurs combinaisons, tout est indiqué à la page 47 du manuel :bravo:

16
Même chose avec tous les instrus 808 et 909 j'espère ?? On peut bien déclencher TOUS les instrus via midi sans avoir à toucher au bouton 808/909 ?? Rassure-moi !! :-D
17
Pas tous, avec le kit 808 il y a 21 instrus 808 et 12 instrus 909, alors qu'avec le kit 909 il y a 18 instrus 909 et 15 instrus 808.

18
C'est déjà pas mal ! Mais 21 instrus 808 c'est énorme !! :8O:
Beaucoup plus que l'originale... Y'a des sortes de variantes ??
Merci bcp pour tes réponses de qualité ! :bravo:
19
Il y a tout ce qui est en facade de la machine (sauf le Ride Cymbal de la 808 qui n'existe pas), mais chaque variantes représentent 1 instru.
Par exemple : Low Tom, Mid Tom et Hi Tom représentent 3 instrus différentes.

De rien, ravis d'avoir pu aider ;)

20
Il n'y a "que" 16 instrus sur la vraie 808... Et 11 sur la 909. Du coup, en restant sur le kit 808, je suis sûr d'avoir tous les instrus originaux, disponibles via midi. Es-tu d'accord avec ça ? :)