Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2008 à 20:11:28Problem drumstation v2 et ableton live 6
Salut a tous ,
j ai un souci avec ces deux là, et ne trouvant pas la solution je vous le soumet:
quand je sequence la drumstation avec ableton live sur une base rythmique simple d une mesure
poum____poum__poum__poum
_________tchak_________tchak
le snare ne sonne pas au deuxieme temp toute les quatre mesure
mais si je mute le kick le snare joue bien a chaque fois
Aussi si je joue la meme sequence avec mon RM1X je n ai pas ce problem
et c est le seule probleme que j ai entre mon rack et ableton live
bref j y comprend plus rien, j en perd mon midi
autrement mon interface midi et en usb une edirol UM-880
Si vous conaisser le problem et surtout la solution n'esiter pas a m enfaire par. Merci
@musicalement
Lord Wan
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/10/2008 à 08:59:58
J'ai remarqué la même chose... sous Sonar. Sauf que le Snare est revenu quand j'ai enlevé la note de Closed HiHat qui tombait au même moment.
Serais-ce dû à une limite de polyphonie ?
Ou alors, c'est que Live, comme Sonar envoie des notes trop longues (genre noires ou blanches) ce qui augmente le nombre de notes 'On' simultannées alors qu'en les remplaçant par des doubles-croches ça passerait ?
0
dlab
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 31/10/2008 à 08:57:46
Salut Lord Wan
Pour la polyphonie sa m etonnerais quand meme vu que secequencer par le Rm1x ce problem ne se produit pas, la limite de polyphonie pour ma par n intervient que quand je demande a la drumstation de jouer beaucoup plus de note en meme temps.
Par contre ta deuxieme suposition me semble trés plausible, alors comment reduire cette effet contraignant?