Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2004 à 21:26:05Bordel de mer. ! tiens prends ça!
Bon j'ai acheté cette drum machin y a 15 jours. et meme en ayant cette notice, j'arrive pas à créer mes propres kits !!! die in pain. exemple: de l'octave 2 à3 j'aimerais avoir gross caiss, caiss clair, tom 1/2/3, puis clap etc... et non ces instruments se trouvent systématiquement sur des notes différentes en fonction des programmes et pis y a des instruments qui disparaissent en fonction du programme arrrrrrrrggggggggg!!!! (drumstation et qy 70) merci d'avance
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/09/2004 à 15:43:00
Les sons sont pré-assignés sur des notes. Ca correspond a la norme GM d’ailleurs.
Il y a 2 modes : 808 et 909. Selon le mode t’as soit me kit 808 qui débute en C1 soit le kit 909.
Il y a aussi la possibilité d’associer pour chaque kit 1 son qui prendra tout un octave en haut (jca doit etre expliqué dans le manuel).
Si tu n’entends pas des sons sur certains kits c’est probablement qu’ils sont assignés à des sorties séparées.
0
profondo rosso
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/09/2004 à 12:21:49
Merci pour ton aide. j'y vois un peu plus clair.
mais aurais-tu une copie de la feuille séparée qu'il y a avec le manuel ?
à quoi correspond la table gm ?
il m'arrive d'avoir le meme instrument mais avec une tonalité différente sur 10 touches du séquenceur à la suite.. comment cela se fait-il ?
d'avance merci