Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/163
Novation KS Rack

Sujet Problème de séquençage

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de séquençage
Yope !
Bon, je veux séquencer mon KS Rack avec mon Rm1x, mais je n'y arrive pas.
Quand je branche simplement le MIDI en OUT du Rm1x et en IN du KS Rack, je peux jouer le son sélectionné sur le KS Rack avec le Rm1x, normal, jusque-là on est d'accord.
Mais bon, c'est bien joli, je veux le séquencer dans mes patterns Rm1x moi mon synthé... Donc j'ai épluché la doc des 2 bécanes ; celle du Rm1x est horrible, ou tout du moins pas faite pour moi, je n'y ai rien trouvé pour tout ce qui concerne le MIDI, même pas de charte d'implémentation. C'est à croire que quand je l'ai achetée d'occase, on a oublié de me mettre une partie du manuel (ce qui est possible :noidea: )
La doc du KS Rack, en anglais, est plus claire, mais je n'en ai retenu qu'une chose : avant toute chose, il faut mettre un Program Change de Bank 32, avant d mettre les autres PC... Enfin bref, j'y comprends rien, c'est assez frustrant, je vois tout ce que je pourrais faire, j'ai de la musique plein la tête, et je peux pas me servir de mon matos fraîchement acheté ! :nawak:
AFiens séquenceurs du KS Rack avec le Rm1x, voire avec n'importe quel autre type de matériel, si vous avez quelques minutes pour tenter de m'expliquer la démarche à suivre (surtout côté Rm1x), dieu vous le rendra...
2
J'ai plus la rm1x :(, mais c'est très simple, il te suffit de faire correspondre les canaux midi des machines, menu setup, midi de la rm1 si je me souvient bien...
déjà mettre le rm1x en "clok midi Intern"; puis dans "midi setup" "midi control" en "out"; et dans "setup" "out channel" faire correspondre les tracks midi des machines, là ça devrait sonner dejà... après si tu veus envoyer des cc et des pc pour controller les lfos ou autre, le mieux c'est de préparer tes sequences sur cubase ou autre editeur midi pour les renvoyer dans le rm1 après
je sequençais, une drumstaion, un pulse, un nr2 avec ya encore pas très longtemps, et ça marchait du feu de dieu
3
Yope
Merci pour ta réponse ! :boire:

Effectivement, j'ai fait correspondre les canaux MIDI des machines, j'ai mis le Rm1x comme il le fallait pour qu'il contrôle en maître, mais c'est au niveau des CC et PC pour le KS Rack que ça bloque : quel CC mettre ? Quel PC mettre ? J'ai mis un CC 32 (Bank Change LSB) en premier dans Edit du Rm1x, pour lequel j'ai entré la valeur 65, comme indiqué dans le manuel KS Rack pour accéder au mode Performance ; mon CC LSB est ensuite immédiatement suivi d'un PC, mais c'est là que ça coince. De quoi doit être constitué ce PC ? Et une fois ce PC entré, admettons que je puisse jouer mon program KS Rack avec le Rm1x, et le séquencer ; comment assigner un son KS Rack différent par piste du Rm1x ? (dans la limite des 4 sons de polyphonie KS Rack bien évidemment :bravo: )
Voilà, ça semble un peu compliqué, mais c'est normal, je suis dans un vrai sac de noeuds... C'est clair que ce serait vachement plus simple de tout éditer avec un ordi, je pense qu'en définitive c'est ce que je ferai. :mrg:
4
Oki je vois ton probleme en fait il faut que tu mettes en début de chaque pattern un code midi qui définit quel instru/bank utiliser.
Il faut aller dans "EDIT", qui te menera à la pattern sous la forme d'un tracker, ensuite les pc que tu insères servent a changer de bank de son.
Pour les codes midi a utiliser je ne m'en souvient plus mais tu dois avoir u_n tableau des cc et pc dans les manuels de tes machines, un coup d'oeil dessus et le tour est joué.
Sinon effectivement editer ses pattern avec un log comme cubase et tout rebalancer dans la rm1x par midi c'est le bonheur... vraiment pas compliqué, j'avais expliqué la manip sur le forum
matte là: /groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.36703,suis-je-vraiment-completement-con.html
5
Salut les mecs !!!

Je sequence mon ks rack avec mon rs7000, ça ne devrait pas être différent avec le rm1x.

Tout d'abord il faut que tu définice le "set up" sur le rm1x. Dans la derniére page du menu "set up" tu prévois 4 track spécialement dédié au ks rack (ex 13, 14, 15 et 16). Il ne faut pas que le rm1x envoit des notes vers le tg (tone generator = générateur de son interne au rm1x), donc pour ces 4 track -> tg-off.
Sur ton ks rack, il ya un menu ou tu définit les sorties utilisées pour chaque parties et les pistes midi utilisées pour chaques parties. Tu utilise les pistes 13, 14, 15 et 16 (comme sur le rm1x). Ensuite logiquement lorsque tu joue des notes sur le clavier du rm1x, les sons sortent uniquement du ks rack, du coup si tu les séquencent ça marche pareil.

C'est peut-être pas trés clair mais chez moi ça marche niquel. Je n'utilise pas de CC32, je ne fait que mettre des PC. Si tu veux jouer le programme 209 (par ex) de ton ks rack, tu rentre le PC 000 002 009. Pour le 279, c'est PC 000 002 079 ...
6
:bise: :aime: :bravo2:

Voilà, c'est de ça que j'avais besoin ! Bin dis donc, je pouvais toujours chercher... Je m'embrouillais avec les CC 32 et tout le toutim, je comprenais pas, en plus j'ai pas la partie du manuel Rm1x qui traite des options MIDI apparemment, ou alors il est trèèès mal foutu parce qu'il n'y a rien ; quoiqu'il en soit, je teste ça dès que j'ai ma machine sous les doigts, et je reviens chanter les louanges de Maître Keaton, ou, le cas échéant, continuer à chouiner... :noidea:
7

Citation : Maitre Keaton

:oops: Grand fou va !

Et alors ca donne quoi ?
8
Ah bin, ça marche hein... :aime:

Je galère encore un peu, je dois reprendre la feuille où j'ai copié toutes les indications à chaque nouveau pattern, mais globalement, tes explications m'ont mis sur la voie de la Vérité :bravo:
9

Citation : Si tu veux jouer le programme 209 (par ex) de ton ks rack, tu rentre le PC 000 002 009. Pour le 279, c'est PC 000 002 079 ...

en général, il faut enlever 1 à la valeur pour obtenir le son désiré:
Pour le 279, c'est PC 000 002 078, si je me souviens bien mon kstation raisonnait de cette façon aussi, tous les synths que j'ai eu fonctionnaient comme ça.

Sur le Nord Modular, je dois même rentrer :
000 001 078 pour obtenir le 279.

A voir suivant les synths...

@+
10
Dans le cas present, il n'y a pas besoin de retirer 1. il est trés bon ce pitit ks rack !