Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/163
Novation KS Rack

Qques questions

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qques questions
Bonjour,

j'envisage d'acheter un KSrack, j'ai lu un peu le manuel, et je me demandais :

- tout d'abord, est-ce que ça fonctionne bien comme je le pense, c'est à dire :
4 patch par program, 1 program dans 1 canal midi, 4 canaux midi au total.

- j'ai vu qu'on pouvait spliter chaque patch sur différentes parties du clavier : est-ce qu'il est possible alors sur un séquenceur externe de jouer 4 patch différents sur 1 canal midi, et donc au final de profiter de 4 canaux midi et de 16 sons sur des partitions différentes ?

- Autre question, si je pars en déplacement juste avec mon KS rack, est-ce que je peux quand même faire de la musique ou de la recherche de sons sans clavier midi ?

Merci à ceux qui essayeront de comprendre mon charabia !
2

Citation : - tout d'abord, est-ce que ça fonctionne bien comme je le pense, c'est à dire :
4 patch par program, 1 program dans 1 canal midi, 4 canaux midi au total.

ça fonctionne comme tu le pense

Citation : Autre question, si je pars en déplacement juste avec mon KS rack, est-ce que je peux quand même faire de la musique ou de la recherche de sons sans clavier midi ?

:non: non, il faut impérativement avoir un clavier midi ou un sequencer avec toi.

Citation : - j'ai vu qu'on pouvait spliter chaque patch sur différentes parties du clavier : est-ce qu'il est possible alors sur un séquenceur externe de jouer 4 patch différents sur 1 canal midi, et donc au final de profiter de 4 canaux midi et de 16 sons sur des partitions différentes ?

Tu sera forcément limiter à 4 patchs. Sinon, je n'y connait rien en splitage de patch !

A+
3

Citation : si je pars en déplacement juste avec mon KS rack, est-ce que je peux quand même faire de la musique ou de la recherche de sons sans clavier midi ?

:mrg: Si si Buster, on peut...
Y'a une petite touche "audition" en-dessous de l'écran :bravo:
Une pression, ça te joue la note, et ensuite si tu ré-appuies, il te la joue une octave au-dessus, etc, il y a 3 octaves disponibles.

Mais bon, c'est qu'une note, c'est purement pour de la recherche de sons, quoi... Pas moyen de se jouer une petie mélodie... :noidea:
4
:oops: désolé