Le son du ks rack
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 558 vues
- 5 followers
6tem
Zoltard
Les sons sont tres varié.
Perso je le trouve pas vraiment froid, peut etre un peut metalique , enfin c'est mon avis....
Terch
Merci
6tem
L'avatar
dommage que ça soit un peu cher a mon gout
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
Urk Boombleep
Tu fais ce que tu veux avec.
Il faut l'essayer, et si le son te plaît, c'est bon.
A partir de là...
Dans mon coin y'a des mecs (Lektronic, pour les éventuels franc-comtois et assimilés qui connaîtraient le Incomplet Sound System) qui s'en servent pour faire de l'électronica un peu abstract, et un autre s'en est déjà servi pour de la Tribe (sons de leads, ambiances)
Moi je fais mes basses Jungle avec
Un autre pote fait ses instrus HipHop avec
En définitive... Il est assez ouvert
Y'a un topic démo sur ce forum, mais ça fait un moment que plus personne ne s'y intéresse, et de toutes façons un synthé ça s'essaie... Baver sur des démos que d'autres ont faites, ça m'est arrivé, mais ça sert à rien
6tem
Urk Boombleep
Mais en même temps, en Tribe, c'est un peu à chacun de développer son propre son, non ? Il me semble... M'enfin, je suis pas trop Tribe, en fait les kicks linéaires ça m'a toujours un peu saoûlé, mais les nappes et les FX tout trippés derrière, c'est ça le plus caractéristique de la Tribe.
Hé bien pour ce genre de sons perchants, le KSR est super
6tem
Terch
Tu l'as acheté où ? Moi je l'ai cherché sur des sites allemands (thomann) et anglais... A prioris il n'est plus distribué en Europe, sauf en France, mais autour de 700€
6tem
Il a de grandes possibilités apparemment, mais il faudrait choper un manuel français pour l'exploiter à 100%
Terch
Si tu peux faire une démo, en passant, je te paye une bière
Urk Boombleep
Citation : il faudrait choper un manuel français pour l'exploiter à 100%
Exact
Leur manuel en anglais traduit de l'allemand traduit du japonais, il est assez atroce...Franchement, j'ai fait 2 ans de fac d'anglais, j'ai un bac anglais europe, ma mère est prof d'anglais (non, ce n'est pas une immense accumulation d'exagérations, mais bien la vérité, c'est comme ça
Eh bin franchement, y'a beau y avoir l'excuse des mots techniques, je ne comprenais que dalle à certaines phrases...

6tem
Concernant la démo ça va pas être facile car j'utilise pas de pc dans ma config donc pour t'enregistrer ça...
.: Odon Quelconque :.
Citation : Leur manuel en anglais traduit de l'allemand traduit du japonais, il est assez atroce...
Ah bon, c'est pas britiche Novation (et Focusrite aussi d'ailleurs), ou bien?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Urk Boombleep
Anonyme
ca se passe sur ce thread là :
/forums/
j'attends vos commentaires, si vous avez des son que vous avez du mal à distigué, n'hesitez pas à demandé...
L'avatar
T'as refaire des preset?...c'est de l'usine?...en tout cas c'est tout à fait mon style!
Anonyme
merci ca fait trés plaisir comme remarque surtout que pour moi autechre est une trés trés grosse reference...je ne suis pas partie des presets du ks rack, je les ai creer moi meme à partir de sinusoide la plus par du temps...
L'avatar
Citation : pour moi autechre est une trés trés grosse reference...
et bien pour moi aussi figures toi !
pour sûr cette machine est un petit joyau! (comm la plupart des produits de chez NOVATION)
question:
qu'est ce qui a motivé ton choix pour ce synthé?
as tu écouté d'autre produits de NOVATION?
Hors sujet : perso, je crois m'orienté dans l'avenir vers un VIRUS ou un NORDLEAD
Anonyme
eu j'e cherchez un rack pas trop encombrant pour pouvoir le trimbalé avec plein de bouton, multitimbrale.
je me serais bien prix un virus ou nord lead, mais c'est cher.
donc pour commencer un ks rack est trés bien.
j'ai essayer le version virtuel (qui est quand meme plus limitée que le ks rack lui meme). (il manque des forme d'onde et pas mal d'autre chose).
j'ai un peu evaluer le son.
et ausi quand je l'ai vu à ce prix la chez thomann, j'ai craqué
- < Liste des sujets
- Charte