Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/156
Novation KS Rack

Sujet Ks rack VS Micron

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
1 Ks rack VS Micron
Lekel est le mieu
sachant ke je veux:
un bon vocodeur
des son facilement éditable
des sons électrik ( style pour faire du hard électro )
et c a peu pres tt pask apres je connai
2
Bon, avant toute chose : écris en français, steuplaît, pas en SMS raccourci, c'est insupportable, je réponds à ta question uniquement parce que j'ai hésité un bon moment entre ces 2 synthés avant de me décider, sinon en règle générale ça me saoûle de répondre quand la question n'est même pas compréhensible (j'ai dû relire ta dernière phrase entièrement pour la comprendre :nawak: )

Alors : moi ce qui m'a fait choisir le KS Rack, c'est les contrôleurs. Je fais du live, et les 3 potards du Micron ne me suffisaient pas. Ca doit être chiant de naviguer dans les menus / sous menus du Micron quand on peut direct tourner un potard sur le KSR.
Ensuite, j'ai essayé les deux avant d'acheter mon KSR, et les sons du Micron m'ont semblé plus chauds, plus ronds que ceux du KSR (à savoir que dans le Micron c'est le même moteur de synthèse que dans le Ion :humm: ). Les boîtes à rythmes du Micron aussi, sont très bien en utilisables, contrairement à pas mal de sons d'usine de boîte à rythmes dégueulasses que j'ai déjà entendues, notamment sur les synthés numériques Yam (enfin c'est que mon avis... :roll: )
Le vocoder est plus pointu sur le Micron (42 bandes), mais faut déjà apprendre à s'en servir... Moi j'ai essayé une ou deux fois avec mon KSR, je me suis pas vraiment penché dessus, mais ça m'a l'air assez coton à programmer et je pense que celui du micron ne doit pas non plus être très simple.
Ensuite, de toutes façons, faut l'essayer... Va voir mon avis sur le KS Rack, j'en suis très satisfait, mais je pense toujours que malgré son fatidique manque de contrôleurs, le Micron est très très bien.
Si j'avais eu les sous pour m'acheter un contrôleur MIDI type BCR 2000 à côté, j'aurais pris le Alesis sans hésiter je crois... En plus il est bô :oops2: