Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/156
Novation KS Rack

Sujet Sauvegarde SVP !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 479 vues
  • 5 followers
1 Sauvegarde SVP !
Salut à toutes et à tous !

Alors voila cela fait maintenant 1 an que j'ai ce synthé et je suis toujours
incapable de faire une sauvegarde.

Je m'explique, pour sauvegarder une performance pas de problème, mais pour sauvegarder une des 4 parties de la perf et bien je n'y arrive pas , il me semble que ça sauvegarde juste les formes d'ondes et pas tous les autres réglages donc pas du tout le même son :???:

Alors si une âme charitable peut voler à mon secoure....


Merci.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
2
Il y'a plusieurs sujets qui parle de ça sur le forum, tu as regardé ?

J'utilise Bome's SendSX qui est très simple mais j'ai jamais restauré pour vérifier.

1: Tu branches le MIDI OUT du KS sur le MIDI IN de ton interface PC.
2: Tu lances Bome's et tu configures tes ports.
3: Tu vas dans menu/utilities/dump [ce que tu veux] du KS, il y'a plusieurs choix possible (tous les presets ou bank par bank)
4: Tu vérifies, avant d'appuyer sur "write" du KS, que la fenêtre "midi in" est bien vide en appuyant sur "clear in"
5: Si tu sauvegardes tout, tu dois récupérer un fichier de 262 Ko (dans mon cas c'est ça)
6: Pour restaurer c'est l'inverse.

Voili voilou ! :clin:

--

3
Salut Madjul ,
J'ai pas trouver mon bonheur sur le forum.
En fait je ne veut pas sauvegarder sur mon pc...

Je m'explique dans une performance , il y a 4 part ex:
perf 103 part1:223 part2:328 part3:159 part4:200

Supposons que je modifie des paramètres de la partie n°2, filtre enveloppe ext..
je sauvegarde ma performance et c'est bon...

Mais si je souhaite ré-utiliser cette part n°328 dans la performance n°105 ,il faut bien que je le sauvegarde et que de cette performance je le sélectionne,
et bien moi je ne sais pas le sauvegarder, là est mon problème.

Merci d'avance. :clin:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
4
Voilà ce que dit le manuel page 21 :

Exporting the edited program out of the performance :
(exporter un program ou part à partir d'un perf)

Pressing the write button when the cursor is under the program number
will just save the program number to a desired located. The saving prodcedure
is detailed on page 8 of the quick start guide section.


(presser le bouton write quand le curseur est sous le numéro de prog à sauver -exemple part2, 328- sauvera le prog au numéro indiqué -donc ici, ça écrasera 328-. la procédure est expliqué page8 etc...)


This provides a convenient method to EXPORT edited programs out of a
performance back to a single program memory location.


(cela permet d'exporter par une méthode simple les prog que vous éditez dans le mode perf et les place dans des presets du mode prog)

Donc si on a bien compris, t'allume ton KS, tu dupliques ton prog 328 (en 400 par exemple), ensuite tu passes en mode perf, tu vas à la perf 103, tu places le curseur en part2 sous *328 et là tu tapes write (tu noteras qu'un patch -perf ou prog- modifié choppe automatiquement une étoile, c'est super malin comme procédé). Je l'ai déjà fait, ça marche. Pense bien à dupliquer ! sinon tu l'auras dans l'os. Pour sauver sur un autre support que la RAM du KS, tu sais que y a le dump sysex de prog et perf.
Voilà :clin:
5
Alors quand tu es en mode performance poursauvegarder un de tes quatre son:

Tout dabord tu peu en sauvegarder qu un a la fois donc si tu en a modifié un autre tu perdra son reglage aprés la manip de sauvegarde du premier en retournant sur ta performance ,donc a chaque modif de son il faut le sauvegarder!

imaginons tu es sur la performance 402 tu a modifié le sont 304 sur la piste 1
pour sauvegarder les nouveau reglage du sont 304 tu fais [write] puis [edit] de la piste 1 la tu choisi la destination par exemple 310 puis tu renseigne le type du son puis son nom [write] a chaque fois pour passer a l autre paramettre, enfin sa te renvoi a ta performance 402 mais ton son piste 1 et toujours le 304 , alors tu le change par le 310 magie tu retrouve la sonorité que tu a programmer alors tu sauvegarde ta performance 402 pour que ton son 310 y reste assigné a la piste 1 . et la seulement maintenant tu peu modifié le son d une autre piste puis tu le sauvegarde avec la meme manip.

Voila voila peu etre pas trés clair n esitepas a me redemander @+
6
Heu... comment vous dire, 10000 merci, je vous :aime:
C'était tous simple mais il fallait le savoirs.
Moi je n'appuyais pas sur édit après write donc...

Merci encore.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
7

Citation :
(presser le bouton write quand le curseur est sous le numéro de prog à sauver -exemple part2, 328- sauvera le prog au numéro indiqué -donc ici, ça écrasera 328-. la procédure est expliqué page8 etc...)



Après avoir appuyé sur "write" en mode perf, il faut appuyer sur le bouton "edit" au dessus du prog qui t'interesse, et c'est là que le KS proposera "export PART to Prog", il suffit ensuite de trouver un prog "user" (à partir de 300) ou alors écraser un prog usine.

Je tenais à préciser car j'ai pas capté du premier coup... :clin:

--

8
Hem, tout ceci est bien stipulé dans le manuel. :volatil: