Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il déconne !

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 717 vues
  • 10 followers
1 Il déconne !
Bonjour à tous, voilà j'ai un souci avec mon nova depuis plusieurs mois, en fait la sortie audio principale ( les 1&2) déconne, le volume est plus élevé sur la droite que sur la gauche où il y a une perte de signal, le panoramique n'affecte plus du tout cette sortie audio, c très bizarre... Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ???

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

Afficher le premier post
11
Salut,
J'ai également ce problème... Le Nova reboot tous seul, il s'éteint et se rallume tout seul (l'écran clignote).
Je sais pas toi mais le miens chauffe énormément et commence a déconner quand il est chaud.
D'après un pote se sont les résistances qui en chauffant se mettent en sécurités !!

Mais on a tjrs pas trouvé de solution...

Fred
12
Les symptômes pour le mien sont exactement les mêmes, il s'éteint et se reboote tout seul, par contre défaut sur les sorties 1&2 panoramique et volume défectueux, du coup j'utilise les sorties 3&4...
Problème d'alim ??? je ne sais pas....

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13
Salut
J'ai eu réponse au problème... Je sais pas le tiens mais le miens chauffe énormément et du coup il se met en sécurité et fait bugger le reste... Il faut faire des trous sur les côtés de la caisse et voir même au dessus.
Pour tes sorties je sais pas si ça un lien avec la surchauffe. Moi depuis c'est good.

Fred
14
Hou là là faire des trous dans la belle coque bleu de mon Nova Sacrilège !!
Je ne pense pas que je pourrais... c'est au dessus de mes forces...

En tout cas j'ai remarqué ça aussi, l'écran est super chaud justement dans ces moments où il reboote et c'est plus marqué l'été ! (cet hiver pas de reboote...)

Pour les sorties 1&2 qui déconnent je penche toujours pour l'alimentation qui pourrait déconner, en fait j'ai vu ça quelque part mais je ne me rappelle plus où j'ai eu cette info...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15
Je reviens une dernière fois sur ce sujet pour y mettre un point final, je me suis enfin décidé à envoyer mon Nova en réparation chez un réparateur agréé Novation près de Nantes.
Le diagnostique fut simple : mutiplexer HS, pour une centaine d'euros (frais de port de retour du nova inclus) mon Nova fonctionne à nouveau du tonnerre...
Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour cette réparation peu chère et simple ?, je l'ignore, mais je retrouve un Nova flambant neuf !
Si cette expérience peut aider les détenteurs de Nova constatant le même type de panne...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

16
Bonjour,

Si tu as une liste ou un réparateur agréé Novation je suis preneur.


Cordialement.:8)
17
Salut, je t'envoie le lien de mon réparateur en MP.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18
Je veux bien le contact également.
19
Bonjour.

Mon nova novation ne fonctionne plus.Plus de stabilité, pb sur sortie 1 et 2.
J'habite dans le nord de la France et j'aimerai le faire réparer.
Auriez-vous une adresse d'un réparateur agrée sur le nord ou paris.
Merci d'avance.

Stéphane
20