Supernova II R versus Virus B rack
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 898 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2006 à 00:47:05Supernova II R versus Virus B rack
Vos avis, la quelle de ces 2 bêtes est la meilleur ?
- 1
- 2
.: Odon Quelconque :.
11203
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/12/2006 à 20:52:08
Hors sujet : Il y a confusion: tu fais référence au Virus B, desktop.
On peut effectivement le racker (en option), mais les véritables Virus Rack c'est ça:
Virus Rack
Virus Rack XL
Et aucun des ces deux modèles ne correspond au Virus B.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521410
12 Posté le 17/12/2006 à 11:11:53
...
(la version XL semble afficher des caractéristique super proche) maintenant on s'en fout de quel modèle mais juste pour savoir entre NOVATION ET ACCESS !
(la version XL semble afficher des caractéristique super proche) maintenant on s'en fout de quel modèle mais juste pour savoir entre NOVATION ET ACCESS !
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/12/2006 à 11:44:01
La Virus XL est la version rack 1 U du Virus C...
Sinon, effectivement le truc que j'envie sur les supernova, c'est bien la conversion des effets en mode multi... c'est quand même un gros avantage quand t'as rien en multieffets.
Le Supernova II R... est juste une version amélioré du Supernova, seulement au niveau de la polyphonie et d'une entrée audio stéréo, histoire de faire passer une source ext dans les filtres, etc. Je ne sais pas s'il y a quelque chose de changé au niveau de l'electronique agissant sur la qualité audio.
Perso, le Virus C et le Supernova II, je les met au même niveau d'intérêt tous les deux. Ayant le Virus XL, le Supernova I ou II me titille aussi...
Sinon, effectivement le truc que j'envie sur les supernova, c'est bien la conversion des effets en mode multi... c'est quand même un gros avantage quand t'as rien en multieffets.
Le Supernova II R... est juste une version amélioré du Supernova, seulement au niveau de la polyphonie et d'une entrée audio stéréo, histoire de faire passer une source ext dans les filtres, etc. Je ne sais pas s'il y a quelque chose de changé au niveau de l'electronique agissant sur la qualité audio.
Perso, le Virus C et le Supernova II, je les met au même niveau d'intérêt tous les deux. Ayant le Virus XL, le Supernova I ou II me titille aussi...
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 17/12/2006 à 11:54:56
Je pense qu'il n'y a pas de débat.les 2 machines ont un son très différent, je t'ai mis des exemples sonore du nova plus haut.
Si t'es nul en synthèse, prends plutot le virus qui a des très bons presets ( ceux du nova sont disons très classiques "rave" anglaise, donc bien pour la dnb par exemple).
Le nova a une architecture étrange et moins de formes d'ondes que le virus. il a (le nova) plus d'effets, mais moins de filtres, un arpegiateur programmable que le virus n'a pas, 6/8 instrus contre 16 pour le virus.le virus a une meilleur disto mais un vocoder moins bon. le mode multi du nova est redoutable.
donc je dirai :
nova = rave, d'n'b , son techno classiques
virus (b ou c)= trance , hardstyle, d'n'b ,sonne peu être plus actuel et plus gros, mais surement pas analo.
regarde du coté du µQ aussi.
edit: la serie super/nova II a en plus des algos fms, des enveloppes plus complexes et de meilleurs effets que les I, donc pas grand chose en fait. le nova I laptop a un vocoder que le supernova I n'as pas mais moins de polyphonie.
Si t'es nul en synthèse, prends plutot le virus qui a des très bons presets ( ceux du nova sont disons très classiques "rave" anglaise, donc bien pour la dnb par exemple).
Le nova a une architecture étrange et moins de formes d'ondes que le virus. il a (le nova) plus d'effets, mais moins de filtres, un arpegiateur programmable que le virus n'a pas, 6/8 instrus contre 16 pour le virus.le virus a une meilleur disto mais un vocoder moins bon. le mode multi du nova est redoutable.
donc je dirai :
nova = rave, d'n'b , son techno classiques
virus (b ou c)= trance , hardstyle, d'n'b ,sonne peu être plus actuel et plus gros, mais surement pas analo.
regarde du coté du µQ aussi.
edit: la serie super/nova II a en plus des algos fms, des enveloppes plus complexes et de meilleurs effets que les I, donc pas grand chose en fait. le nova I laptop a un vocoder que le supernova I n'as pas mais moins de polyphonie.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
fzik
2502
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/12/2006 à 11:56:37
Si tu cheerche vraiment une machine à rackter, prends le Novation, car il a beaucoup plus d'accés aux controleurs sur sa face avant, alors que le Virus (version Rack) n'a que très peu de boutons. Sinon, si c'est simplement un modèle sans clavier qui t'intéresse, le Virus B et le Supernova II, sont deux superbe machines. Je crois que le Supernova II est un peu plus récent que le Virus B
Je n'ai entendu que les premières versions de Novation, donc je ne sais pas ce que vaut le numéro 2. Mais moi, si je devais choisir entre les 2, ma préférence irrait au Virus B, car je trouve le son du Virus vraiment super (mais ce n'est que mon avis).
De toute manière, quelque soit celui des 2 que tu choisiras, tu auras vraiment une superbe machine, car c'est vraiment deux synthés de qualité. Il n'y a que la différence "d'image" sonore pour les départager, mais là, c'est une histoire de "gout", comme on dit.
Je n'ai entendu que les premières versions de Novation, donc je ne sais pas ce que vaut le numéro 2. Mais moi, si je devais choisir entre les 2, ma préférence irrait au Virus B, car je trouve le son du Virus vraiment super (mais ce n'est que mon avis).
De toute manière, quelque soit celui des 2 que tu choisiras, tu auras vraiment une superbe machine, car c'est vraiment deux synthés de qualité. Il n'y a que la différence "d'image" sonore pour les départager, mais là, c'est une histoire de "gout", comme on dit.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Anonyme
521410
16 Posté le 17/12/2006 à 12:41:38
Merci, mon coeur s'est penché sur le Virus B desktop... Il à des caractéristiques qui semblent plus proches de mes désirs !
Merci à vous en tout cas !
Merci à vous en tout cas !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2