Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova IIR
Photos
1/115
Novation Supernova IIR

Sujet Branchements Supernova 2 Rack sur cubase SX3 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 938 vues
  • 2 followers
1 Branchements Supernova 2 Rack sur cubase SX3 ?
HELP, EVERYBODY, I NEED SOME HELP !!

Bonjour, je viens d'acquérir avec grand plaisir ce magnifique rack de chez novation. Je travail sur Cubase SX3 avec Reason en rewire, moults VST et je me mets donc à investir dans des expandeurs...

Mon souci est que je n'arrive pas à faire reconnaitre le novation dans cubase pour lire une piste midi !!

J'ai brancher le midi in du nova sur le out de ma carte son (terratec ews88mt X 2) et la sortie master du nova sur ma console !

J'ai du son lorsque j'appuie sur les parts edit (1 a 8) du nova en sortie par la console, mais lorsque j'ouvre une piste midi sur cubase et que je veux configurer le out de la piste je n'arrive pas à générer de son !

J'ai lu sur différents forums dont celui-ci, qu'il s'agissait d'aller dans le générateur des appareils midi pour reconnaitre mon novation, mais en l'abscence de ces fameux fichiers (xml) pour le novation supernova II rack, j n'arrive pas a router correctement, tout ca !!

Aussi, j'ai cru comprendre qu'il fallait synchroniser différents canaux midi et sur cubase et sur le novation, mais ayant la notice en anglais (pour le supernova), je suis un petit peu dépassé !!

Y aurait-il quelqu'un qui a déjà fait jouer son supernova II rack par un cubase ???

Cela fait une dizaine de jours que j'ai la bête et je rentre dans une periode frustration aigue !! hihihi

merci de vos lumières les amis sonores !!
je sais que je ne suis plus très loin de la solution ultime...

Bientôt la même question pour un virus C et un mini moog...
mais ceci est une autre histoire.

Merci d'avance à vous !
bonne soirée

Levinson
2
Hello, si tu as un clavier maitre,tu sors en OUT du clavier et tu rentres en IN sur la carte son,tu sors de celle_çi en OUT et tu rentres sur Le SNR2 en IN.
Etape 2 tu règle sur cubase dans la colonne de gauche,tu as la case IN tu dois retrouver ton périphérique MIDI(en générale c'est la carte son souvent pourvue de prises MIDI),et dans la case OUT, tu as je crois Instruments GM ou EXT. ce sera pour jouer des notes du SN,tu règle dans cette même colonne le numéro de canal MIDI dans tons cas ce sera le canal 1,cela veut dire que lorsque tu joueras du clavier,le part 1 du synthé se déclenchera,si tu n'entends pas de son pas de panic il te faut régler le SN,appuis sur le bouton Perf à gauche du SN,ton synthé est multitimbre,ensuite tu appuies sur le bouton Part 1,choisis n'importe quels sons,appuies sur le bouton MIDI pour faire ton réglage de Canal MIDI dans ton cas Part 1 donc Canal 1(MIDI)appuies sur le bouton Polyphonic,à parir de ce menu tu peux soit être en monophonique soit en polyphonique ou alors le Part 1 peut être régler sur off donc pas de sons!!!.
Essaye si ca ne fonctionne pas tu m'envois un mail j'essayerai de t'aider.

Bye



Vision Master
Vision master
3
Merci beaucoup pour cette aide précieuse Vision Master, tout était bon, sauf le cordon midi qui ne fonctionnait plus !!
Dorénavant, ca marche du feu de Dieu !!